| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Wach a khouya tu boss pas je viens de voir Surfeur n'import où |
|
| |||
| |||
|
Pause Café |
|
| ||||
| ||||
| Mossiba ka7laaaaaaaaaaaaaaaa Pause café et au même temps tu parles!! Moi je me casse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi donc ???!!! |
|
| |||
| |||
| Bonne question ... Une école d'ingénieurs Privée te donne un statut d'ingénieurs d'application alors que les grandes ecoles public te donnent un statu d'ingénieur d'état .... Dans le marché de travail pour les RH ingénieur c'est ingénieur d'état .... |
|
| |||
| |||
|
Sincèrement, les écoles d'ingénieurs au Maroc se valent... dans la médiocrité. Ils ne leur reste plus que la réputation. Tous mes copains dans les écoles d'ingé marocaines se plaignent du niveau médiocre des profs, que ce soit Mohammadia, Hassania et Ensias. Si tu as la possibilité d'avoir une école d'ingé en france, y a vraiment pas matière à réfléchir, fonce!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut d'abord savoir ce qu'on veut faire plus tard comme métier et dans quel domaine et après choisir l'école qui offre la meilleure formation et qui est bien reconnue dans le domaine dans lequel on souhaite travailler. Là oui, on peut faire un petit "classement", Informatique : ENSIAS ou EMI sinon EHTP/ENIM/INSEA Civil : EHTP puis EMI Industriel / production : EMI sinon ENIM sinon ENSAM ou ENSA ( mais ces deux dernières sont des post-bac) Telecom : INPT puis EMI Mécanique : EMI ou ENSEM Finance/Statistique : INSEA .... |
|
| |||
| |||
| La réputation d'une école n'a rien à voir avec l'état de l'internat ou je sais pas quoi... L'EMI a une très bonne réputation auprès des entreprises.
|
|
| |||
| |||
|
salut alors là je veux vraiment remercier tout ceux qui ont répondu à ma question,cela montre votre générosité et votre gentillesee et je m'excuse pour le retard mais cela était out of my control. Pour ceux qui ont posé la question,j'ai bien fini les classes préparatoires et si vous le permettez je sais que mon classement bien qu'il ne m'offre pas un choix total mais au moins il me permet de se positionner librement dans toutes les écoles citées. votre discussion même si d'une manière elle m'a troublé vu les différences entres les opinions mais elle a sûrement pu enrichir ma pensée et m'a aidé dans mon choix. merci encore une fois w nrodohalkom fel afra7 ncha2lah |