La manifestation contre la loi anti niqab?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 19h23
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : La manifestation contre la loi anti niqab?

selon les trois ecoles malékite, shafiite et hanafite, la femme doit obligatoirement couvrir tout son corps excepté son visage et ses mains qu'elle est autorisée à découvrir. Cela en se basant sur plusieurs hadiths, notamment celui où le compagnon Bilal récoltait l'aumône des femmes à la mosquée le jour de l'Aid, il décrit une femme avec des "joues rouges" ce qui prouvait que les femmes musulmanes hormis les épouses du Prophète ne couvraient pas leurs visages. Il y a également le hadith où le jeune compagnon Fadl, étant en compagnie du Prophète, était ébloui par la beauté d'une femme qui était venue poser une question au Prophète..ce qui démontre également que les musulmanes découvraient leurs visages.
Vieux 29/06/2009, 19h23

Par défaut Re : niqab ?

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
de quel beld tu parles? il y'a probablement plus de femmes en niqab en europe qu'au maroc, alors chacun garde ses extremistes pour lui. Quand c'est un phenomene de societe "francaise", il faut le traiter en tant que tel.
Azul,

c'est faux, au Maroc le niqab elle est chez lui dans certains regions on trouvent tout des villages des femmes avec niqabes sans parler dans les grandes villes ou le niqab est de plus en plus present ..

vue que vous etes de casablanca il faut aller au ramadan dans les mosques casablancaises que ca sa sois la mosque de peuple marocain, ou bien dans la mosque sunnah ou celle de mojahdienes bref les grands mosques de casablanca pour voir le nombre des femmes musulmanes casablancaises qui portent le niqab et se rendrent comptes que les femmes marocaines musulmanes portent le niqab avec convictions ..

ce n est pas un phenome de societe francaise mais une tradition islamique qui existent partous au monde islamique de maroc jusqua au pays islamique asiatique ..
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h24

Citation:
Envoyé par muslima8989 Voir le message
grave !!
j'ai attendu dire beaucoup de gens que les femmes qui portent le nikab ou le burka sont nu en bas je sais pas si c'est vrai mais juste a l'entendre c'est grave
.............................. .

Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h25

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa Voir le message
.............................. .

desoler mais sa me faire rire a moi
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h26
le frontalier

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
mon seul bléme avec ca c'est que ca fait flipper les enfants parfois et ca ca me plait pas
J'avais déjà raconté une anecdote à ce sujet il y'a plusieurs mois sur ce forum.

On avait une dame vétue du nikab de couleur noir qui venait chercher son enfant à la maternelle c'était au début de la rentrée en septembre 2008. Un jour, 2 enfants ayant aperçu cette dame se sont mis à hurler, pensant que c'était une sorcière. Elle fut convoquée par la directrice pour mettre les choses au point, puis ensuite on ne l'a plus revu, c'est une voisine à elle qui venait par la suite chercher ses enfants.

Dernière modification par Djebala ; 29/06/2009 à 19h33.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h27

Citation:
selon les trois ecoles malékite, shafiite et hanafite,
Azul,

voila le plus grand problem, pour vous l islam c est les ecoles, pour l'islam l unique source ce n est pas les ecoles mais c est uniquement le coran et la sunnah ...

facto qu il existent des preuves solides sur l extience de niqab, les sites francophones virtuelle ne peuvent pas nier ca par un simple textes ou on cites les rites des ecoles.

pour mieux comprendre ca il faut consulter le robert de fiqh al moghni qui resument tous les avis sur niqab avec les preuves solides de coran et sunnah.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h28
Bladinaute averti

Citation:

"Certains ulémas affirment que la femme doit laisser apparaître son oeil gauche pour pouvoir voir son chemin. Si elle a besoin d’utiliser les deux yeux, elle fait en sorte que le trou correspond à la taille des yeux. Il faut éviter que les trous soient larges au point de laisser apparaître la beauté des yeux de la femme et se transformer en un moyen d’attraction au lieu d’être un voile cachant la beauté de la femme. "

la encore les femmes du prophtes sws ne motraient que l'oeil gauche????
Concernant ce texte je veut :

-Date de parution
-Groupe d'indivudu l'ayant donné
-De qu'elle ecole theologique viennent t'il
-Le site internet dans lequel il est mit

Car moi aussi je peut dire :

-Le djean ne doit pas être moulant, il faut une braguette de sort que le cow bow puisse avoir une esence ! Les femmes ne doivent pas porter de djean , sinon elle serons pendu par le gouvernement du conté de Darow.
Les indiens doivent être traité comme des humains, cependant leur personne et leur avoir appartiennent a la royauté Britanique
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h32

Citation:
c'est quoi la différence entre nikab et burka ?
Azul,

la différence entre le Niqab et la burka est très simples :

-► Le Niqab : fait partie de l'Islam la femme cache son visage ces cheveux sauf ces yeux elle ne cache pas ces yeux,

-► La Burka : ca ne pas fait partie de l'Islam, c'est une invention moderne La Burqa est une invention moderne!, la femme cache tout son visage et compris ces yeux..
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h36

Citation:
Envoyé par Octavius Voir le message
Azul,

la différence entre le Niqab et la burka est très simples :

-► Le Niqab : fait partie de l'Islam la femme cache son visage ces cheveux sauf ces yeux elle ne cache pas ces yeux,

-► La Burka : ca ne pas fait partie de l'Islam, c'est une invention moderne La Burqa est une invention moderne!, la femme cache tout son visage et compris ces yeux..
Je suis plus Pour le burka que le nikab quand une femme a de trés beau yeux et qu'elle porte le nikab dsl mais elle attire le regard des hommes
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h38

Citation:
Je suis plus Pour le burka que le nikab quand une femme a de trés beau yeux et qu'elle porte le nikab dsl mais elle attire le regard des hommes
Azul,

ce qui important dans les sujets islamique c est pas un macht de foot barca madrid moi je suis pour ou vous etres contre, mais c est la vision de l islam sur le sujet..par rapport au coran et sunnah..

apres chaque femme musulmane on doit lui laisser le choix de porter le voile ou pas , niqab ou pas , la burka ou pas c est sa vie privée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38