| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je porte le voile mais ne suis pas interressé par le niqab est ce que pour autant j vai accablé des femmes qui veulent le faire NON il faut aussi prendre en compte le concept d'unité de la oummah contre ce qui ne croivent pas en Dieu Un peu d'objectivité et de discernement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une ecole ne peut pas obliger à des "choses" que n'oblige pas l'islam,sinon ça s'appelle une innovation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| croit tu que l'imam abouhanbal , la exiger sans qu'il soit interessé par ce que dit le coran le prophete et les sahaba ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
et nous font peur ?? pourquoi elles amènent qque chose qui n'a rien a voir avec l'Islam ? Elles aiment ... j'aime pas.... Les plus nombreux auront raisons point.. Citation:
Moi je tiens a ma culture, et le nikab n'en fait pas partie... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et fais peur a la liberte de chacun c'est quoi ta culture ? arabe ou francaise |
|
| ||||
| ||||
| Un imam ne peut pas obliger à porter un vetement qui n'est pas obligatoire ni meme prescrit dans l'islam,quelque soit le nom de cet imam.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quel honneur les femmes n'auraient pas le droit d'apporter des "choses" qui n'ont rien à voir avec l'islam? ![]() Et alors?en quoi cela menace t-il ta culture? ![]() Toi qui vit dans un pays qui se reclame le pays de la liberte,en quel honneur devrais-tu rejetter toute culture differente de la tienne? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Entre l'idéal et la réalité, il y a parfois (souvent? ou plutôt toujours?) de "petits" décalages. En outre, entre ce que "professe" un Etat et la volonté de ceux qui y vivent, il y a aussi des décalages. Tous ceux qui vivent dans un royaume ne sont pas pour autant royalistes... Ceci dit, personnellement, je suis, sur le principe, tout aussi favorable au port (volontaire et sans pression) d'une burqa par une femme en France qu'au droit que devrait avoir cette même femme de ne pas porter le moindre foulard en Iran ou en Arabie Saoudite. Mais je ne suis pas Français, la décision définitive ne m'appartient pas et je ne peux y contribuer. Mais vu la charge émotionnelle et symbolique que porte en lui ce type d'habit dans la perception qu'en ont en règle générale les français (et même certains musulmans, d'ailleurs...), son interdiction ne m'étonnerait pas. PS: juste une question de curiosité. Etant allé au canada via les USA en fin d'année dernière, vu les contrôles auxquels les américains soumettent les gens qui transitent par chez eux, comment se fait l'identification d'une femme portant la burqa ou le niqab et qui souhaite ne pas montrer son visage? Y at-il des aménagements? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
On serait libre de faire ce que l'on veut d'un coté et pas de l'autre...??? Et ne retourne pas la question une troisième fois sur l'accablement, je ne fesait moi même que reprendre le même argument de l'accablement que subissent ces personnes.. Elles se sentent accablées..... moi aussi.... Quand a la menace de ma culture elle est rien que par ce accoutrement qui n'a rien a voir ni avec celle de ma mére ,ni avec celle de mon pere, ni avec la mienne...( trois cultures cela te va ??) Je n'aime pas ces tenue et surtout ce qu'elle représente.. j'ai quand meme le droit De quel honneur devrai je rejeter toute culture différente de la mienne ? .. mais je ne rejette pas les cultures premièrement, je rejette ce que ce truc représente et ce a quoi on s'en sert.. Je rejette un truc qui me fait des frissons dans le dos... Je rejette ce qui est pour moi quelqu'un qui a decidé de ne pas vivre avec moi,de se couper volontairement de moi... Je te dirai même plus, tu fais un faux procès, car ce sont elles qui s'excluent toutes seules comme des grandes en mettant un drap NOIR comme barrière entre nous... Faux pas retourner le problème, on a encore le droit de s'exprimer et de dire qu'on aime pas ceci ou cela, et comme je l'ai dit , la majorité, la communauté décidera s'il le faut et c'est dommage d'en arriver là par une loi...... Essayes d'aller provoquer une autre culture dans un autre pays avec ce genre de pratiques... Tu verra comme tu sera libre meme d'exister... |