La manifestation contre la loi anti niqab?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 23h58
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Par défaut Re : La manifestation contre la loi anti niqab?

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
.../...

PS: juste une question de curiosité. Etant allé au canada via les USA en fin d'année dernière, vu les contrôles auxquels les américains soumettent les gens qui transitent par chez eux, comment se fait l'identification d'une femme portant la burqa ou le niqab et qui souhaite ne pas montrer son visage? Y at-il des aménagements?
Il ne devrait pas faire contrôle ,c'est illégale, anti libertaire et ca ACCABLE !!
De quel droit se permette t'il de tels agissements ?
De baffouer ma culture en me fouillant, en demandant mon identité alors que je ne souhaite pas avoir de contacts avec ces gens....

bla blabla.....
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 08h34
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Ceci dit, personnellement, je suis, sur le principe, tout aussi favorable au port (volontaire et sans pression) d'une burqa par une femme en France qu'au droit que devrait avoir cette même femme de ne pas porter le moindre foulard en Iran ou en Arabie Saoudite.
Oui mais là n'est pas la question.ne melangeons pas tout non plus,il s'agit de savoir si les femmes peuvent porter la burqua en France.

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
En l'honneur de mon choix tout simplement pour les raisons qui sont les miennes et cela suffit
Ah ok,ya pleins d'arguments derriere.

Citation:
On serait libre de faire ce que l'on veut d'un coté et pas de l'autre...???
Dc parce que certains pays interdisent certains signes religieux tu voudrais faire de meme en France?
Quel bon comportement.
Tu reclames la liberte et tu veux au contraire pratiquer l'interdiction simplement parce que des autres la pratique?

Citation:
Et ne retourne pas la question une troisième fois sur l'accablement, je ne fesait moi même que reprendre le même argument de l'accablement que subissent ces personnes..

Elles se sentent accablées..... moi aussi....
Donc pk certaines le mettent elles par choix si elles se sentent accablees?

Citation:
Quand a la menace de ma culture elle est rien que par ce accoutrement qui n'a rien a voir ni avec celle de ma mére ,ni avec celle de mon pere, ni avec la mienne...( trois cultures cela te va ??)
Je n'aime pas ces tenue et surtout ce qu'elle représente..
j'ai quand meme le droit
tu as le droit de ne pas aimer mais tu n'as pas le droit d'interdire parce que tu n'aimes pas,sinon ou va t-on si chacun se met à contredire ce qu'il n'aime pas.

Citation:
Je rejette un truc qui me fait des frissons dans le dos...
Je rejette ce qui est pour moi quelqu'un qui a decidé de ne pas vivre avec moi,de se couper volontairement de moi...
On aura tt entendu.Moi les femmes habillees legerement qui se baladent seins nues sur la plage ça me choque.Est-ce pr cela que je demande l'interdiction des tenues legeres?

Citation:
Je te dirai même plus, tu fais un faux procès, car ce sont elles qui s'excluent toutes seules comme des grandes en mettant un drap NOIR comme barrière entre nous...
Non,c'est vous qui les excluez.Crois-tu qu'elles n'ont de contact avec personne?

Citation:
Faux pas retourner le problème, on a encore le droit de s'exprimer et de dire qu'on aime pas ceci ou cela, et comme je l'ai dit , la majorité, la communauté décidera s'il le faut et c'est dommage d'en arriver là par une loi......
On peut dire s'il on aime ou non mais on ne peut interdire si l'on aime pas et si cela ne represente aucun danger pour quelqu'un.

Citation:
Essayes d'aller provoquer une autre culture dans un autre pays avec ce genre de pratiques...
Tu verra comme tu sera libre meme d'exister...
Hors-sujet
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 10h01

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Un imam ne peut pas obliger à porter un vetement qui n'est pas obligatoire ni meme prescrit dans l'islam,quelque soit le nom de cet imam.
esque tu sait qui est l'imam abouhanbal ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 10h08

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
A Salam Alaykoum

Il s'appel Al Imam Ahmed Iben Hanbal et non pas Abou Hanbal.

Effectivement il fait partie des savants qui disent que le port du Nikab est obligatoire, personne n'a jamais contesté le port du Nikab la divergence existe seulement concernant son caractère obligatoire ou non. Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 11h57

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
A Salam Alaykoum

Il s'appel Al Imam Ahmed Iben Hanbal et non pas Abou Hanbal.

Effectivement il fait partie des savants qui disent que le port du Nikab est obligatoire, personne n'a jamais contesté le port du Nikab la divergence existe seulement concernant son caractère obligatoire ou non. Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.
pardon il manque un N -IBNOU HANBAL - il fait partis des savants qui en cree les quatres ecole sunite existante jusqu'aujourdhuis , ce n'est pas n'importe le qui , tous ca pour dire que le port du nikab existe dans notre religion est que les gens qui disent qu'il n'est pas musulman ne se base sur rien ,,, est qu'il faut arreté de toujour se retournee contre nous meme au lieu de faire face a ceux qui nous cherche du mal
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h45

Citation:
Non et qu`est-ce-que cela change au fait qu`on ne peut rendre obligatoire ce que l`islam ne rend obligatoire?

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs Voir le message
Ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire ne l’interdisent pas, ne disent pas que c’est une innovation comme certain ignorants ici mais ils disent que son port est recommandé.
Recommander quelque chose qui n`est pas stipule dans l`islam,ce n`est pas une innovation mais rendre obligatoire quelque chose qui n`est nullement stipule dans l`islam,c`est une innovation.
Il est dit que la femme doit se couvrir exepte son visage et ses mains qu`elle peut laisser apparaitre.

Dire que la femme est oblige de couvrir son visage et ses mains consiste a contredire ce verset et c`est donc une innovation.Et je ne pense pas qu`il est necessaire d`etre savant pour s`en rendre compte
Citation:
pardon il manque un N -IBNOU HANBAL - il fait partis des savants qui en cree les quatres ecole sunite existante jusqu'aujourdhuis , ce n'est pas n'importe le qui , tous ca pour dire que le port du nikab existe dans notre religion est que les gens qui disent qu'il n'est pas musulman ne se base sur rien ,,, est qu'il faut arreté de toujour se retournee contre nous meme au lieu de faire face a ceux qui nous cherche du mal
Le port du niquab n`est nullement obligatoire dans notre religion.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h48

Citation:
Non et qu`est-ce-que cela change au fait qu`on ne peut rendre obligatoire ce que l`islam ne rend obligatoire?

Recommander quelque chose qui n`est pas stipule dans l`islam,ce n`est pas une innovation mais rendre obligatoire quelque chose qui n`est nullement stipule dans l`islam,c`est une innovation.
Il est dit que la femme doit se couvrir exepte son visage et ses mains qu`elle peut laisser apparaitre.

Dire que la femme est oblige de couvrir son visage et ses mains consiste a contredire ce verset et c`est donc une innovation.Et je ne pense pas qu`il est necessaire d`etre savant pour s`en rendre compte

Le port du niquab n`est nullement obligatoire dans notre religion.
tu croit vraiment que ibnou hanbal celui qui a cree l'ecole des hanabila ne conait pas l'islam ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h54

Citation:
tu croit vraiment que ibnou hanbal celui qui a cree l'ecole des hanabila ne conait pas l'islam ?
Et Ben-Laden tu crois qu`il ne connait pas l`islam et pourtant t`as vu ce qu`il a fait? (ce n`est qu`une ''caricature'')

Je ne l`insulte pas ni ne le traite d`integriste,c`est juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam que toutes nos decisions sont justes.

Il rend obligatoire des choses non obligatoire en islam,donc effectivement meme si je ne lui arrive pas a la cheville en terme de connaissance islamique,je ne serai jamais d`accord avec lui sur ce point.

Et a ce sujet tu peux trouver d`autres savants qui connaissent aussi bien l`islam que lui et qui ne seront pas d`accord avec lui,donc tu ne peux pas dire ''il connait l`islam donc il a forcement raison''
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h09

Citation:
Et Ben-Laden tu crois qu`il ne connait pas l`islam et pourtant t`as vu ce qu`il a fait? (ce n`est qu`une ''caricature'')

Je ne l`insulte pas ni ne le traite d`integriste,c`est juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam que toutes nos decisions sont justes.

Il rend obligatoire des choses non obligatoire en islam,donc effectivement meme si je ne lui arrive pas a la cheville en terme de connaissance islamique,je ne serai jamais d`accord avec lui sur ce point.

Et a ce sujet tu peux trouver d`autres savants qui connaissent aussi bien l`islam que lui et qui ne seront pas d`accord avec lui,donc tu ne peux pas dire ''il connait l`islam donc il a forcement raison''
ecoute akhi la tu va tres loin , normalement tu devrait savoir que l'islam dont tu parle est partagé entre les 4 chemins des 4 imam qui sont conus par tous les musulman

1- l'imam malik est l'ecole malikit,,,,,,,, l'imam achafi3i , abou hanifa, est ibnou hanbal ,, est si ose comparé ibnou hanbal a ben ladene c'est que tu n'est pas bien
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h34

Citation:
ecoute akhi la tu va tres loin , normalement tu devrait savoir que l'islam dont tu parle est partagé entre les 4 chemins des 4 imam qui sont conus par tous les musulman

1- l'imam malik est l'ecole malikit,,,,,,,, l'imam achafi3i , abou hanifa, est ibnou hanbal ,, est si ose comparé ibnou hanbal a ben ladene c'est que tu n'est pas bien
Je vois que tu n`as pas compris.C`etait juste pour dire que ce n`est pas parce qu`on connait l`islam qu`on ne prend que des bonnes decisions.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38