|
| ||||
| ||||
| Citation:
di, stp, mon garant ca peut être soit mes parents soit 1 frère ou 1 soeur? c'est possible que ca soit lui qui me prend en charge? dans ce cas, je dois mettre les infos sur son compte bancaire a lui et tout ça ? et puisqu'il vit labas, j'aurai donc pas besoin de certains documents comme l'autorisation d'office de change et des transferts mensuels et tout ça , n'est ce pas? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux avoir 2 ou 3 garants même, faut juste que tu joins leur relevés de notes des 6 derniers mois, et si l'un 2 a une osciété il est preferable de joindre RC , pantente, IGR, fiches d'impots...... tu n'a pas besoin de l'aurosation de transferts de frais mensuels, cette étape c'est aprés l'acceptation de ton dossier inchallah, il te demonderont de passe la visiste médicale et attendre l'appel de l'ambassade pr aller recuprer ton visa et tu dois ramener avec toi des documents supplementaires ( une attestation de de transfert mensuel des frais de scolarité, une pr le virement des droits de scolarité pour 2 session de ton programme, 2 cachets ds ton passport une pr l'allocation de depart ke tu obtiensra en devisa canadien et un cachet pr la domicialtion du dossier etudiant chez l'agence) de tte facon tu aura tt ca ds la lettre ke tu recevra lors de l'acceptation de ton dossier 20000$ c 'est correcte mais c limite limite, essaye de prevoir une somme de 25000$ et reunis tout ls doc demandés, tu verra ta demande acceptés sans aucun doute |
|
| |||
| |||
| Citation:
Concernant le dossier financier mon principal garant est mon père, mais je vais aider avec le salaie de ma mère et un contrat de location en son nom pour une totale somme de 4500 dhs, en plus de 2 contrats de location au nom de mon père d'une valeur totale de 5000 dhs en plus du salaire de mon père qui est de plus de 10 000 dh. Sur mon compte g mis une somme de 260 000 dh. Tu penses que ca sera ok ? merci de m'aider et d'apporter un petit témoignage qui sera bénéfique pour tout ceux qui cherchent de l'information. |
|
| |||
| |||
|
pour ton garant n'oublie pas de joindre une attestation de salaire qui dit comme koi il a une revenue mensuel de 10 000 dhs et une autre pour ta mère, + les contrat de location, c'est laaargement suffisant, c mieux que mon dossier, j'avais un seul garant qui est mon pere qui a une société (g fourni le RC, IGR, patente, fiches d'impot.....) avec un revenue mensuel de 10 000 dhs, j'avais ni location ni rien, l'important c'est que tu dois bien préparer ton dossier, bien remplir les formulaires et traduire les documents qui sont en arabe pour la location, meme si je crois que 260 000 dhs + le contrat de travail de ta mère est suffisant pas de souci pour ton visa et bonne chance
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu sais, daba ana j'attends 13h pour les appeler, j'espère qu'ils ne me feront pas le coup d'hier.. |
|
| |||
| |||
|
non je ne l'ai pas passé, ils m'ont remis directement les docuements pour la visite médicale quand tu vas appeller, patiente un peu, au début c'est un repondeur qui te repondra + la zik lol je me souvien que j'avais attendu environ 25 min, tu dois appeller a 13h30 non à 13h00 http://www.canadainternational.gc.ca....aspx?lang=fra mais appelle les a 13h25 pour ne pas trop attendre comme tu sera le premier a appeller |
|
| |||
| |||
|
Wah C bien quand même ! Inchallah j'espère que ca sera comme moi. 25 min ? lool ! y'a interet a avoir un portable bien chargé.. xD Inchallah ikoun l'khir.. je laisserais de mes nouvelles si j'arrive a les joindre =) |
|
| |||
| |||
|
appelle lez men tel fix a sa7bi, portable ra bzaaaf
|
|
| |||
| |||
|
oui oui a khay je sais je sais! rah hier en les appelant j'ai laissé 70 dhs.. lol. hania dayza fihoum !
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous, Voila j'ai eu mon rdv, c'est pour le 15 juillet, ce qui me laisse 6 semaines pour pouvoir avoir mon visa ( inchallah ) et me trouver un billet. J'espère que tout se passera bien. Bonne chance aux autres, et a Jihad ! =) |