le musulman comment doit il s'habillé ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 18h54
au coeur de l'ennemi

Par défaut le musulman comment doit il s'habillé ?

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

on parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais trés trés peu de la tenue vestimentaires des hommes . à ma connaissance ce dernier doit etre habillé des genoux au nombril . personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue . j'ai vu aussi qu'en arabie saoudite , les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise , du moins quelque chose sur le torse .
j'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gênes , si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévétir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voyent un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes , s'ils ne le font pas , s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça convable ? pour ceux qui le font , j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés , les séduire ?

Dernière modification par stratajaim ; 29/06/2009 à 18h57.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h31

Par défaut Re : le musulman comment doit il s'habillé ?

Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah

Je trouve pas ça anormal mais ils devraient eviter de le faire parce que c'est difficile de baisser le regard devant un beau torse muscle
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h48
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par Mesasa Voir le message

Je trouve pas ça anormal mais ils devraient eviter de le faire parce que c'est difficile de baisser le regard devant un beau torse muscle
ça fait quoi de le voir ? ça déclenche une géne par pudeur ou ça peut faire de l'effet comme quand un homme reste complément gaga devant des nanas dévétus ?

Dernière modification par stratajaim ; 29/06/2009 à 19h50.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
ça fait quoi de le voir ? : D ça déclenche une géne par pudeur ou ça peut faire de l'effet comme quand un homme reste complément gaga devant des nanas dévétus ?
Les deux ! C'est tellement beau a regarder que tu reste gaga et ça peut etre genant si quelqun s'en apercois .....
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h42
au coeur de l'ennemi

Citation:
Les deux ! C'est tellement beau a regarder que tu reste gaga et ça peut etre genant si quelqun s'en apercois .....
moué vaudrait mieux qu'ils se couvrent les mecs ...en faite
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h52

Citation:
moué vaudrait mieux qu'ils se couvrent les mecs ...en faite
C'est ce que je disais Couvrez vous pour pas provoquer de tentation , comme nous le faisons .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 20h58
au coeur de l'ennemi

Citation:
C'est ce que je disais Couvrez vous pour pas provoquer de tentation , comme nous le faisons .
déjà fallait savoir que ça pouvait etre une tentation , et puis j'ai que ton témoignage , faut croire que ça n'influence pas les autres.
mais j'aimerais avoir des avis ou textes religieux , comme le port du khamis ou la lois d'arabie saoudite .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h00
Pas nés sous la mm étoile

Citation:

salam

moi je trouve ke ca fait rien du tout...

wé mais couvrais vous kan meme...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h02

Citation:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

On parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais très très peu de la tenue vestimentaires des hommes. A ma connaissance ce dernier doit être habillé desgenoux au nombril . Personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue. J'ai vu aussi qu'en Arabie Saoudite, les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise, du moins quelque chose sur le torse .
J'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

Et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gêne, si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévêtir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voient un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes, s'ils ne le font pas, s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça concevable ? pour ceux qui le font, j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés, les séduire ?
Personnellement, moi je ne pourrais pas le faire on va dire que j'ai pas la corpulence pour me mettre torse nu et puis moi je sais très bien qu'au niveau de la religion il faut rester pudique.

Pas seulement au niveau vestimentaire même dans l'attitude à adopter avec les gens. Les hommes qui se trouvent torse nu ne savent peut être pas qu'il faut éviter de se retrouver comme ça comme d'autres peuvent en être tout à fait conscient.

Mais si c'est une musulmane, au pire une maghrébine, parce qu'il fait chaud commence à porter des vêtements un peu plus léger on cri au scandale.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 21h02
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
salam

moi je trouve ke ca fait rien du tout...

wé mais couvrais vous kan meme...

wa salam
salam

ça provoque pas de jalousie , si vous voyez des femmes scruté votre mari torse nu ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38