| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam 3alikom voila je viens de m'inscrir dans ce site espérant trouver une réponse claire à ma question. bon inchallah je vais me marier avec un marocain résidant en france il a pas la nationalité française mais il a seulement une carte de séjour de 10 ans, on veux faire un mariage adoulaire et aprés il raméne l'acte avec lui en france pour la transcription. ce que je veux savoir s'il peut me ramener sachant qu'il n'a pas la nationnalité et la transcription prend combien de temps merci d'avance mes chers fréres et soeurs votre soeur rajaa |
|
| |||
| |||
|
SVP Répondez moi. c'est vraiment trés important Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Oui bien sûr, tu pourras aller le rejoindre en France. Mais il va falloir être patiente. Il faut qu'il fasse un regroupement familial, cela prend du temps, il faut compter entre 6 mois et 1 an.
|
|
| ||||
| ||||
| je complèterais en disant que tu auras ensuite une carte de séjour que d'un an et ça durant 3 ans! période d'essai avant la carte de séjour de 10 ans
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne ramènera pas l'acte avec lui mais vous devrez tous les 2 le déposer au consulat duquel vous dépendez . Effectivement il va falloir être patient(e), sans vouloir vous découragez , loin de là , une personne à parler de 6 mois à 1 an que pourra prendre la transcription, c'est le temps global que prennent les démarches pour un franco-marocain ( donc ayant la double nationalité )et ayant passé le CCM ( donc , encore une fois, conforme à ce que dit la loi ) , dans votre cas, hélas je pense que ce sera bien plus long ... en Espèrant que vos démarches soient facilitées . votre mari travaille t-il ? |
|
| |||
| |||
|
zreb t3attal " ya pas mieux que de passer par le ccm ça prend 2 mois pour lavoir mais apres les choses vont plus vites qu'un mariage sans ccm
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait, mais c'est ce que j'expliquais justement , le problème c'est qu'ils ne peuvent pas passer par le CCM puisque son conjoint n'est pas français , il n'a pas la nationalité . rien que pour ce détail, ça risque de prendre longtemps .... |
|
| |||
| |||
|
ah désolée je suis out jai pas vu que votre mari na pas la nationalité donc vous ne pourrez pas passer par le ccm faut etre patiente dans ce cas le regroupement familiale prend du temps |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui lol mais ce n'est pas moi qui suis concernée ! j'essayais juste d'aider la personne en question : ) |
|
| |||
| |||
|
oui oui j'ai compris vanilla la concernée c'est rajae ! tkt :p
|