La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maghreb

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 00h27
Papa comblé

Par défaut La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Le chanteur de raï Cheb Mami, accusé de "violences" sur son ex-compagne, a été arrêté lundi à sa descente d'avion en provenance d'Algérie à l'aéroport parisien d'Orly et devait être présenté en fin de soirée à un juge des libertés et de la détention à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source judiciaire.

Celui-ci doit se prononcer sur sa détention provisoire jusqu'au début de son procès prévu jeudi, a précisé cette source.

Mohamed Khelifati à l'état civil, 42 ans, a été interpellé "peu après 19H00 à sa descente d'avion lundi par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui" en mai 2007 par le parquet de Bobigny, a précisé cette source.

Cheb Mami a ensuite été placé "immédiatement en rétention judiciaire avant d'être présenté vers 21H00 à un magistrat à Bobigny", toujours selon cette source.

Contacté par l'AFP, l'un de ses conseils du chanteur, Me Mohamed Lasbeur, a indiqué qu'il "espérait être aux côtés de son client le plus rapidement possible".

Le chanteur franco-algérien, qui s'est réfugié en Algérie en 2007, devrait répondre devant le tribunal correctionnel de Bobigny de "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans.

Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Son ex-manageur, Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître pour les mêmes motifs ainsi que son homme de confiance, Hicham Lazaar, et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, contre qui a été lancé un mandat d'arrêt.

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Camille affirme avoir été amenée de force dans une villa d'Alger après qu'elle eut annoncé au chanteur qu'elle était enceinte, ce dont il ne voulait pas entendre parler. La plaignante a dit avoir été droguée et séquestrée dans cette villa et a précisé que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. De retour en France, elle a porté plainte. Elle a malgré tout donné naissance en mars 2006 à une petite fille.

Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements.
Vieux 30/06/2009, 01h25

Par défaut Re : La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

J'en ai pas entendu parler qu'il était rentré en France
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 01h38

la classe cette histoire beurk
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 02h16
Azul

Entrées dans le blog: 1

il aurait du eviter Orly.
CDG c'est pour les gens chic comme lui
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 08h48
MRM Expat w bikhir

Par défaut Cheb Mami écroué

Cheb Mami, "le prince du raï, a été interpellé hier « peu après 19 heures à sa descente d'avion par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui » a précisé le parquet de Bobigny.

Le chanteur arrivait d’Algérie.

Cheb Mami, 42 ans, est accusé de « complicité de violences » avec circonstances aggravantes après une tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.

Un avortement forcé qui se serait déroulé à Alger, en 2005.

Malgré cette tentative d'avortement, l’ex-compagne du chanteur avait donné naissance à une enfant, aujourd’hui âgée de trois ans.

Cheb Mami, après son interpellation, a été placé « immédiatement en rétention judiciaire et a été présenté à un magistrat à Bobigny dans la soirée » a précisé le parquet.

Un juge de la liberté et de la détention a décidé de l'incarcérer.

Peu après 23 heures, Cheb Mami était écroué.

Son procès s'ouvre jeudi à Bobigny.

Il encourt une peine de prison de dix ans et une amende de 150.000 euros.

Le Post
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 09h00
Le Maroc de demain

Par défaut Re : Cheb Mami écroué

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Cheb Mami, "le prince du raï, a été interpellé hier « peu après 19 heures à sa descente d'avion par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui » a précisé le parquet de Bobigny.

Le chanteur arrivait d’Algérie.

Cheb Mami, 42 ans, est accusé de « complicité de violences » avec circonstances aggravantes après une tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.

Un avortement forcé qui se serait déroulé à Alger, en 2005.

Malgré cette tentative d'avortement, l’ex-compagne du chanteur avait donné naissance à une enfant, aujourd’hui âgée de trois ans.

Cheb Mami, après son interpellation, a été placé « immédiatement en rétention judiciaire et a été présenté à un magistrat à Bobigny dans la soirée » a précisé le parquet.

Un juge de la liberté et de la détention a décidé de l'incarcérer.

Peu après 23 heures, Cheb Mami était écroué.

Son procès s'ouvre jeudi à Bobigny.

Il encourt une peine de prison de dix ans et une amende de 150.000 euros.

Le Post

Bientôt le nouveau tube de Cheb Mami, enregistré à Bobigny : "Comme ça"

-------> Comme ça, vous m'avez soulevé comme ça
Ou 8akda, ditouni fil 7ebss ou 8akeda . . . . . <-------------------

Dernière modification par Crocodile26 ; 30/06/2009 à 09h03.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 09h53
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Cheb Mami arrêté à Orly

La star du raï Cheb Mami, qui doit répondre jeudi devant la justice française d'une tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne, a été arrêté, lundi 29 juin, à sa descente d'avion en provenance d'Algérie, à l'aéroport parisien d'Orly. Le chanteur a ensuite été placé en rétention judiciaire. Il sera présenté à un magistrat de Bobigny dans la soirée.

Deux ans après sa fuite en Algérie – "pour être aux côtés de sa mère très âgée" –, Mohamed Khelifati était sous le coup d'un mandat d'arrêt et sa présence au procès était incertaine. Il doit comparaître pour "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans. Le chanteur encourt dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.

Cheb Mami avait d'abord répété qu'il souhaitait être jugé dans son pays natal parce qu'il ne faisait plus confiance à la justice française. "Je n'ai pas fui la justice, j'ai fui l'injustice. J'ai fui la justice à deux vitesses", disait-il au Quotidien d'Oran en juin 2007. Puis dans le journal Libération, il se ravisait : "Je ne compte pas fuir mes responsabilités". "Il veut s'expliquer sur le fond du dossier", assurait il y a quelques jours son avocat, Me Khaled Lasbeur.

"ACHARNEMENT DES MÉDIAS FRANÇAIS CONTRE UN NOM CÉLÈBRE ARABE"

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Isabelle S. affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, deux femmes et un homme tentant de lui faire un curetage. En vain. De retour en France, elle porte plainte. Elle va donner naissance, en mars 2006, à une petite fille.

Selon des déclarations de Cheb Mami enregistrées par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements. Mis en examen en octobre 2006 pour "complicité de violences" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours avec trois circonstances aggravantes – réunion, préméditation et faits commis sur personne particulièrement vulnérable –, "complicité d'administration de substances nuisibles", et "menaces", Cheb Mami est incarcéré pendant trois mois à la Santé à Paris. Libéré après le versement d'une caution de 200 000 euros, il est placé sous contrôle judiciaire, mais s'enfuit en Algérie en mai 2007.

Une mandat d'arrêt est lancé contre lui et Interpol demande à Alger de le livrer à Paris. S'il dit "regretter son attitude", Cheb Mami estime être victime d'une machination de son ex-impresario : "La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif", dit-il à la presse algérienne. Il dénonce aussi un "acharnement quasi orchestré des médias français (...) contre un nom célèbre arabe".

Lemonde.fr
Vieux 30/06/2009, 09h54
mahla nzaha mâ nass lkdam

Il sortira après qq années,

Cantat a bien tué sa femme et il est entrain de préparer son nouveau disque

Ce sont des bules qui vont finir par s'éclater comme le soufflet au four

et la violence sur les femmes continuera ..........
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 10h10
Légume ambulant

Par défaut Re : Cheb Mami arrêté à Orly

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
La star du raï Cheb Mami, qui doit répondre jeudi devant la justice française d'une tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne, a été arrêté, lundi 29 juin, à sa descente d'avion en provenance d'Algérie, à l'aéroport parisien d'Orly. Le chanteur a ensuite été placé en rétention judiciaire. Il sera présenté à un magistrat de Bobigny dans la soirée.

Deux ans après sa fuite en Algérie – "pour être aux côtés de sa mère très âgée" –, Mohamed Khelifati était sous le coup d'un mandat d'arrêt et sa présence au procès était incertaine. Il doit comparaître pour "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans. Le chanteur encourt dix ans de prison et 150 000 euros d'amende.

Cheb Mami avait d'abord répété qu'il souhaitait être jugé dans son pays natal parce qu'il ne faisait plus confiance à la justice française. "Je n'ai pas fui la justice, j'ai fui l'injustice. J'ai fui la justice à deux vitesses", disait-il au Quotidien d'Oran en juin 2007. Puis dans le journal Libération, il se ravisait : "Je ne compte pas fuir mes responsabilités". "Il veut s'expliquer sur le fond du dossier", assurait il y a quelques jours son avocat, Me Khaled Lasbeur.

"ACHARNEMENT DES MÉDIAS FRANÇAIS CONTRE UN NOM CÉLÈBRE ARABE"

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Isabelle S. affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, deux femmes et un homme tentant de lui faire un curetage. En vain. De retour en France, elle porte plainte. Elle va donner naissance, en mars 2006, à une petite fille.

Selon des déclarations de Cheb Mami enregistrées par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements. Mis en examen en octobre 2006 pour "complicité de violences" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours avec trois circonstances aggravantes – réunion, préméditation et faits commis sur personne particulièrement vulnérable –, "complicité d'administration de substances nuisibles", et "menaces", Cheb Mami est incarcéré pendant trois mois à la Santé à Paris. Libéré après le versement d'une caution de 200 000 euros, il est placé sous contrôle judiciaire, mais s'enfuit en Algérie en mai 2007.

Une mandat d'arrêt est lancé contre lui et Interpol demande à Alger de le livrer à Paris. S'il dit "regretter son attitude", Cheb Mami estime être victime d'une machination de son ex-impresario : "La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif", dit-il à la presse algérienne. Il dénonce aussi un "acharnement quasi orchestré des médias français (...) contre un nom célèbre arabe".

Lemonde.fr
Oulaaa, il aurait pas du rajouter ce qualificatif...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 10h10
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Cheb Mami arrêté à Orly

Attention je vais faire un commentaire hyper constructif:

Bien Fait Pour Sa Gueule

je vous avais prévenus

Tags
avortement, cheb mami, cheb mami prison, cheb mami tribunal, ecroué, mami, prison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38