La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maghreb

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2009, 17h12
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Cheb Mami arrêté à Orly

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
j'ai pas d'info sur les pressions
ce que je sais c'est que il entretenais de bonne relation avec bouteflika
et que légalement il ne pouvait etre extradé
il aurait du pu vivre tranquillement dans son pays , en plus d'apres le telephone arabe il aurait un sacré patrimoine la bas !
donc autant ce dont on l'accuse est horrible autant c'est courageux de venir affronter ces accusations et de dormir en prison en attendant
je pense vraiment qu'il devait plus en pouvoir de cette situation
car en plus sa situation artistique était stagnante et je pense pas que lui CHEB MAMI souhaite que sa carriere se termine
donc pour repartir à 0 il était bien obligé de se rendre...
Vieux 30/06/2009, 18h57
Courir

Par défaut Re : La star du raï Cheb Mami, accusé de violences, arrêté à Orly

Quel dommage qu’il soit abandonné par l’état algérien
L’attaché culturel de l’ambassade d’Algérie à Paris
A tous les moyens pour le défendre
et mettre un avocat a sa disposition .
Mais a savoir quel niveau ces gens là occupe ses postes ?
une star de l'état à l'abondant?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 19h04
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Quel dommage qu’il soit abandonné par l’état algérien
L’attaché culturel de l’ambassade d’Algérie à Paris
A tous les moyens pour le défendre
et mettre un avocat a sa disposition .
Mais a savoir quel niveau ces gens là occupe ses postes ?
une star de l'état à l'abondant?
Désolée mais il faut aussi parler pour sa femme battue et à qui il a obligé de se faire avorter (si toutes fois cette info est vraie), il n'avait qu'à se tenir à carreau et qu'il soit un "artiste" dans tout le sens du terme.

Ca donnera la leçon aux autres qui sont anonymes et qui se permettent de taper leurs femme comme un tapis dans le balcon !!

Moi aussi j'aime bien ce chanteur et je le trouve talentueux surtout avec sa chanson avec sting, il aurait pu garder son éclat dommage !!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 19h15
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Le chanteur de raï Cheb Mami, accusé de "violences" sur son ex-compagne, a été arrêté lundi à sa descente d'avion en provenance d'Algérie à l'aéroport parisien d'Orly et devait être présenté en fin de soirée à un juge des libertés et de la détention à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source judiciaire.

Celui-ci doit se prononcer sur sa détention provisoire jusqu'au début de son procès prévu jeudi, a précisé cette source.

Mohamed Khelifati à l'état civil, 42 ans, a été interpellé "peu après 19H00 à sa descente d'avion lundi par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui" en mai 2007 par le parquet de Bobigny, a précisé cette source.

Cheb Mami a ensuite été placé "immédiatement en rétention judiciaire avant d'être présenté vers 21H00 à un magistrat à Bobigny", toujours selon cette source.

Contacté par l'AFP, l'un de ses conseils du chanteur, Me Mohamed Lasbeur, a indiqué qu'il "espérait être aux côtés de son client le plus rapidement possible".

Le chanteur franco-algérien, qui s'est réfugié en Algérie en 2007, devrait répondre devant le tribunal correctionnel de Bobigny de "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans.

Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Son ex-manageur, Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître pour les mêmes motifs ainsi que son homme de confiance, Hicham Lazaar, et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, contre qui a été lancé un mandat d'arrêt.

Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Camille affirme avoir été amenée de force dans une villa d'Alger après qu'elle eut annoncé au chanteur qu'elle était enceinte, ce dont il ne voulait pas entendre parler. La plaignante a dit avoir été droguée et séquestrée dans cette villa et a précisé que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. De retour en France, elle a porté plainte. Elle a malgré tout donné naissance en mars 2006 à une petite fille.

Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements.
C'est vraiment inhumain ce qu'il a fait subir à sa copine et je pensais vraiment pas qu'il reviendrait pr son jugement!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 20h35
Courir

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Désolée mais il faut aussi parler pour sa femme battue et à qui il a obligé de se faire avorter (si toutes fois cette info est vraie), il n'avait qu'à se tenir à carreau et qu'il soit un "artiste" dans tout le sens du terme.

Ca donnera la leçon aux autres qui sont anonymes et qui se permettent de taper leurs femme comme un tapis dans le balcon !!

Moi aussi j'aime bien ce chanteur et je le trouve talentueux surtout avec sa chanson avec sting, il aurait pu garder son éclat dommage !!
Concernant cette femme est-elle mariée avec cheb Mami?
On oblige pas l´avortement tout a fait d´accord du principe.en attendons la preuve....
Mais a mon avis il on connaissait rien dans la situation et se trouver face a une équipe qui voulait son héritage a ce jour:
Si non il avait les moyens pour la pension alimentaire pour cette fille et salaire pour sa maman
Espérant que la vérité séclate dans les jours a venir,
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 20h36
Bladinaute averti

Bizarre ces chanteurs de Rai qui chantent l'amour et qui maltraitent des femmes dans le cadre privé.
Vieux 30/06/2009, 20h38

J'trouve ça abusé ce qu'il a fait mais en même temps je le comprends ... Nous, on a la chance d'être libre d'avorter ou d'accoucher sous X

mais les mecs peuvent se voir imposer une paternité

et le filon des nanas qui se font mettre en cloque par des mecs riches (pr récupérer une super pension) est bien connu
Vieux 30/06/2009, 21h04
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
J'trouve ça abusé ce qu'il a fait mais en même temps je le comprends ... Nous, on a la chance d'être libre d'avorter ou d'accoucher sous X

et le filon des nanas qui se font mettre en cloque par des mecs riches (pr récupérer une super pension) est bien connu
en même temps voilà cheb mami c'est pas non plus Las Vegas
il n'a jamais cherché à nier ou à se défendre tu sais
juste à se cacher en Algérie
ça en dit long...
Vieux 30/06/2009, 21h42
Plus Rien Sans Toi...

Citation:

En même temps, elle l'a pas obligé à coucher avec elle sans précautions....Il devait etre bien content...Alors les trucs comme quoi on leur impose une paternité, c'est un peu du blabla...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 21h54
Canon ou bikheir

Citation:

Tu sais, à l'opposé, cb de mères se retrouvent seules à élever leurs enfants?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avortement, cheb mami, cheb mami prison, cheb mami tribunal, ecroué, mami, prison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38