| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Juste pour information, ici les diables ne veut en aucun cas dire les démons, ici le terme diable signifie ceux qui s egare du chemin d Allah
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam ouai mai jai envoyer toute la page en copier coller pas le temp de notifier que ce ne sont pas les demons ...
|
|
| |||
| |||
| xD . .
|
|
| ||||
| ||||
| Lol,c`est sure que faire des choses haram une fois par moi entre ami ce n`est pas suicidaire.................... ...pour cette vie Citation:
Je ne savais pas qu`on pouvait pecher avec moderation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut utiliser une logique théologique et non de simple analogie pour justifier nos péché |
|
| |||
| |||
| la cigarette est deconseiller et non pas haram ya des gens qui fume jusk 80ans et il sont encore en bonne santé la maladie comme la mort c est allah wa taala qui la donne apres c est juste des gens qui sont plus fragile que d autres mais c est clair que c est deconseiller car sa provoque des maladies a certaines personnes quand dieu le decide slm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour répondre aux autres bladinautes, si la cigarette n'est pas haram pourquoi alors est-elle déconseillée ????? Comme dirait Debbouze "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!!" et à ce moment là on légitime la chicha, le haschich, etc... Pour ma part, haram et/ou déconseillée, la cigarette nuit à la santé. Et n'oubliez pas que le corps est un dépôt sacré confié à l'homme. Allah ou a3lem |
|
| ||||
| ||||
| je n'ai jms dit que c'était hallal de fumer, j'ai dit que c'était makroh et dc ce n'est pas considéré comme un péché, puisque péché=haram ![]() Je ne savais pas qu'on pouvait 7chi lhadra pr un sujet aussi banal que la cigarette, c'est makroh point barre que vs ne le vouliez ou pas, vs allez pas rendre une chose haram qd ca ne l'est pas, ca n'a meme aucune utilité, si vs etes contre la cigarette, au moins exposez clairement votre opinion en donnant des arguments tangibles sans en inventer...La cigarette c'est mvs pr la santé, et c'est déconseillé religieusement parlant...dc qd tu fumes tu t'abimes la santé, ms tu ne commets pas de peché qlconque.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs je n'ai aucune raison interne qui me pousserait à défendre la thèse de la cigarette comme étant déconseillée puisque j'ai horreur de la fumée quelle qu'elle soit, dc tu te goures si tu crois que j'essaies de me justifier.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |