| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On ne peut pas parler de culture , sans parler littérature ! Un poéte Algérien parmi tant d'autres, Djamel Amrani...poéte de le révolution algérienne : Je me lave à la décrue de toutes les colères Paisible mon sommeil redevient délire de labours abri de tous les coeurs multitude apprivoisée Ma voix se brise sur le rivage de nos amours buissonnières sur la verrière dérobée à ta mesure Que cherche-t-il cet automne trop tôt venu ce taillis de pierres précaires en notre demeure secrète en notre mémoire calcinée La halte qui me délivre et la fugue qui m'insonore ... http://djamel.amrani.site.voila.fr/biographie.htm
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf que nos keswa ne sont pas juste faites de tissu elles sont aussi et surtout très brodées d'élements brillants, ce qui fait que la keswa est très très lourde (elle pèse à elle seule bien 10kg)http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/tjh2i77t.jpg d'ailleurs l'inspiration des vêtements du personnage de Disney vient clairement de la keswa tunisienne (ou pour etre plus precise nord-tunisienne). A part pour ce qu'elle porte aux pieds, ca, ca ne vient pas de chez nous ![]() Cela peut paraître dénudé et indécent, mais il ne faut pas oublier qu'à la base les mariages étaient non-mixtes. Le ventre nu de la keswa est là pour symboliser le destin de mère que la femme devra tenir. Aujourd'hui les mariées portent à 99% des cas une jupe avec le haut au lieu du pantalon bouffant, et les hauts qui à la base couvraient à peine plus que des soutien-gorge tendent maintenant à couvrir presque tout le ventre. (les mariages sont devenus mixtes)
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le meilleur gazouz du monde c'est le Boga tunisien ![]() jusqu'à il y a qq années (une dizaine environ), c'était pas rare de ne pas trouver du tout de coca ou autre boisson américaine dans un resto.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| M7elbi pas me7lab lol. Il ressemble beaucoup au flan.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut le goûter pour comprendre, notamment le Selecto, et Hamoud blanc. |
|
| |||
| |||
|
Il faut savoir aussi, qu'en Algérie, Selecto ne fait même pas de PUB. Pas besoin, tout ce qu'il produit, se vend. Esseyed marahouch la7e9. Il fait partie de la culture.
|
|
| ||||
| ||||
| mdrrrrrr m7aleb pardon ![]() EDIT: m7elbi, je continue à dire m7leb c'est pas possible ![]() j'ai gouté au m7elbi indien moi.
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| |||
| |||
| Au Mahradja? lol.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai goûté le selecto qui a une couleur comme le coca, j'ai pas trop accroché. J'ai préféré de loin le Slim, la boisson citronnée.
![]() |
| Tags |
| 123 soleil, algeriens danger, cheb hasni, cholé cholé etc, chorba, fatma bousaha, harissa, kabylifornie, kalb el louz, tutuland, zgougou |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |