| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà le résultat du Coranisme. Ca donne de l'égarement et du n'importe quoi alors que les hadiths témoignant du cadre spatio-temporal mécquois sont légion. Demain il nous fera un post "Le Coran est falsifié" ou "Il manque un verset au Coran"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je lis aussi des documents, des encyclopédies, l'écho de la bourse, etc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En attendant tu ne sais même pas comment on été transmis les hadith. Pourquoi à ton avis AUCUN musulman n'a jamais pensé au "Coranisme" avant l'apparition de ce que j'appellerai le "défaitisme musulman moderne"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas parce que je rejette les hadiths que je suis coraniste. D'ailleurs, ce que tu dis est faux, le Coranisme existait du temps de chafii. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lot a proposé ses filles et à fait l'amour avec ses filles. Ca te choque? C'était la morale de l'époque. Dans 4000 ans, nos descendants seront choqués que des hommes se mariaient avec des femmes pour la vie. C'est la morale, elle change de périodes en périodes et on a pas à critiquer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu réferrai à quelques hadiths simple tu te rendrai compte que le cadre spatio-temportel de la révélation est La Mecque, Médine, Taif, bref tu vois de quelle région je parle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs, Médina veut dire ville en arabe ville, Makkah veut dire vallée basse. Même si je me référais aux hadiths, il faut encore savoir si ce sont des noms propres ou communs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ridicule... |