Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 00h29

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Bizarre qu'aucun historien n'ai jamais avancé une telle thèse... tu as probablement étudié Pétra davantage et mieux que les historiens experts en Aramaique et dans la culture Nabatéenne.
C'est parce que tu ne lis que les historiens qui t'intéressent, je te donne des tas d'historiens si tu le désires qui ont déjà évoqué de problème depuis tout le temps.

Une historienne qui me vient en tête:Patricia Crone
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h29
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Je t'évite pas, on me pose des tas de questions en même temps.

T'as rien pigé au verset : Entrer dans le Maqam d'Ibrahim. Dieu parle de la maison, celui qui entre dans la maison est en sécurité.

D'ailleurs il est impossible d'entrer dans Maqam Ibrahim (que ce soit la Maqam saoudien ou palestinien).

Pour la Maison, fais le teste, entre dedans et dis moi si tu es en sécurité.

Maqam Ibrahim -> Maqam. Là ou il s'est tenu debout (cf. les traces de pied comme preuve). Il s'agit de La Mecque... Y-a-t-il un lieu plus sûr, plus pur, plus sain sur terre que La Mecque?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h29
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
Al = le, la. Je te renvoie ta leçon de grammaire.
ça, c'est de la traduction...

la leçon de langue nous dit qu'on ajoute "Al" à un mot pour une chose bien définie et bien connue de l'interlocuteur...

si Allah a voulu dire ce que tu nous a dit c'est à dire, "une" mosquée plus lointaine, et "une mosquée sacrée" il aurait dit

soubhana lladhi asra bi 3abdihi laylane min masjidin haramin ila masjidin aqsane barakna hawlah...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h31

Citation:
Maqam Ibrahim -> Maqam. Là ou il s'est tenu debout (cf. les traces de pied comme preuve). Il s'agit de La Mecque... Y-a-t-il un lieu plus sûr, plus pur, plus sain sur terre que La Mecque?
Si Jérusalem, le berceau de tout les prophètes.

Pour la makam Ibrahim = traduction arabe = L'endroit d'Abraham connu comme étant le mont morya (mont sur lequel Abraham voulait sacrifier son fils).
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h32
7na houma Ahlu lquran

Citation:
C'est parce que tu ne lis que les historiens qui t'intéressent, je te donne des tas d'historiens si tu le désires qui ont déjà évoqué de problème depuis tout le temps.

Une historienne qui me vient en tête:Patricia Crone
Wow j'attendais un historien objectif tu me sors... une historienne controversée qui raconte que les Juifs et les Arabes ont conclu alliances contre l'Empire Byzantin

Ce qui m'amuse c'est que tes thèses sont avancés par tout les sites islamophobes que je connaisse... Ibn Warraq (apostat) partage aussi ta thèse.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h33

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message
ça, c'est de la traduction...

la leçon de langue nous dit qu'on ajoute "Al" à un mot pour une chose bien définie et bien connue de l'interlocuteur...

si Allah a voulu dire ce que tu nous a dit c'est à dire, "une" mosquée plus lointaine, et "une mosquée sacrée" il aurait dit

soubhana lladhi asra bi 3abdihi laylane min masjidin haramin ila masjidin aqsane barakna hawlah...
Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit qu'elle est inconnue. la mosquée la plus éloignée, elle était évidement connue du prophète et ses compagnons.

Elle ne peut être la moquée d'Al aqsa car ELLE FUT CONSTRUITE APRES LA MORT DU PROPHETE.

Al aqsa = impossible, à oubliez. Cherchez d'autres mosquées.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h34

Citation:
Je t'évite pas, on me pose des tas de questions en même temps.

T'as rien pigé au verset : Entrer dans le Maqam d'Ibrahim. Dieu parle de la maison, celui qui entre dans la maison est en sécurité.

D'ailleurs il est impossible d'entrer dans Maqam Ibrahim (que ce soit la Maqam saoudien ou palestinien).

Pour la Maison, fais le teste, entre dedans et dis moi si tu es en sécurité.
heeey attention, Maqam Ibrahim c'est un lieu précis qui tient debout à côté de la Ka'aba, et les gens y entrent faire la prière des dou3as et ils en ressortent... parait-il que Ibrahim alayhi Salam prêchait dans ce petit lieu...

et puis, le verset de "wa hada lbaladi l amine" est un verset qui assure l'autre et le généralise si tu veux en généralisant maqam ibrahim par "balad amine" , c'est à dire la Mecque.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h34
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Si Jérusalem, le berceau de tout les prophètes.

Pour la makam Ibrahim = traduction arabe = L'endroit d'Abraham connu comme étant le mont morya (mont sur lequel Abraham voulait sacrifier son fils).
TOUT les prophètes?

"connu comme étant".. sois plus clair!

En attendant à Jérusalem les musulmans se font foutre dehors par les Juifs et la ville subit une judaisation à la vitesse grand V...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h34

Citation:
Wow j'attendais un historien objectif tu me sors... une historienne controversée qui raconte que les Juifs et les Arabes ont conclu alliances contre l'Empire Byzantin

Ce qui m'amuse c'est que tes thèses sont avancés par tout les sites islamophobes que je connaisse... Ibn Warraq (apostat) partage aussi ta thèse.

C'est bien ce que je disais, des historiens ont en parlé, ils sont évidemment traité d'homophobes.

Tiens d'autres historiens (non islamophobes) : sebeos, michel le syrien

C'est bien ça, tu ne lis que les historiens qui vont dans ton sens.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 00h36

Citation:

en plus on croit Patricia crone, Susana je sais pas quoi qui ont vécu dans lotre coin du monde, et on démentit Muslim qui a vivait dans le voisinage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38