| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une historienne qui me vient en tête:Patricia Crone |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maqam Ibrahim -> Maqam. Là ou il s'est tenu debout (cf. les traces de pied comme preuve). Il s'agit de La Mecque... Y-a-t-il un lieu plus sûr, plus pur, plus sain sur terre que La Mecque? |
|
| ||||
| ||||
| ça, c'est de la traduction... la leçon de langue nous dit qu'on ajoute "Al" à un mot pour une chose bien définie et bien connue de l'interlocuteur... si Allah a voulu dire ce que tu nous a dit c'est à dire, "une" mosquée plus lointaine, et "une mosquée sacrée" il aurait dit soubhana lladhi asra bi 3abdihi laylane min masjidin haramin ila masjidin aqsane barakna hawlah... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la makam Ibrahim = traduction arabe = L'endroit d'Abraham connu comme étant le mont morya (mont sur lequel Abraham voulait sacrifier son fils). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ce qui m'amuse c'est que tes thèses sont avancés par tout les sites islamophobes que je connaisse... Ibn Warraq (apostat) partage aussi ta thèse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle ne peut être la moquée d'Al aqsa car ELLE FUT CONSTRUITE APRES LA MORT DU PROPHETE. Al aqsa = impossible, à oubliez. Cherchez d'autres mosquées. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis, le verset de "wa hada lbaladi l amine" est un verset qui assure l'autre et le généralise si tu veux en généralisant maqam ibrahim par "balad amine" , c'est à dire la Mecque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"connu comme étant".. sois plus clair! En attendant à Jérusalem les musulmans se font foutre dehors par les Juifs et la ville subit une judaisation à la vitesse grand V... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien ce que je disais, des historiens ont en parlé, ils sont évidemment traité d'homophobes. Tiens d'autres historiens (non islamophobes) : sebeos, michel le syrien C'est bien ça, tu ne lis que les historiens qui vont dans ton sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|