Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 01h00
Life's Struggle&Sacrifice

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
c n'importe quoi? Tu as besoins d'eux pour ça?
Ouep, j'ai besoin d'eux sinon je me suicide !! aucune honte de le dire!

on a besoin de l'Histoire pour comprendre dans quelles circonstances notre religion a été répandu, pour comprendre plein de choses dans le Coran pour aimer la religion...

j'ai besoin de leur histoire pour être sûre que le coran n'a pas été falsifié, que les prédécesseurs ont bien eu soin de ce Livre Sacré, j'ai besoin d'eux, de connaitre leur histoire à eux, car c'est grâce à eux que je suis aujourd'hui musulmane...

si je connais pas tout, si je suis Patricia et Susana (), je ne me connaitrai pas, je croirai pas à Tareq Ibn ziyad et Moussa Bnu Nosaïr, les égyptiens connaitront pas Omar ibn Al khattab, ni Khalid Ibn Al Walid... Bref les musulmans seraient été sans histoire!!

cessez de nous intimider avec vos propos genre "est-ce que vous avez besoin de ceci ou cela pour croire, est-ce que vous avez besoin de ceci ou de cela pour... " car cela ne nous intimide pas, car oui on en a besoin pour comprendre notre religion...

un jour, j'ai trouvé entre mes mains le Coran, qui a écrit cela, par la main de qui, au moyen de qui? le Prophéte était analphabet, qui a gardé ce Coran? comment cela m'est-il arrivé? comment pourrai-je être sûr qu'il n'a pas été falsifié... et si un jour un mécréant vient me demander "d'où vient le Coran?" que vais-je lui répondre ?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h07
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message
la mosquée la plus éloignée? où ça?

tu la connais pas, personne ne le connait? ça t'intéresse évidemment pas de la connaitre? donc tu es ignorant.

si tu ne crois pas à Muslim à Boukhari... etc comment peux-tu être sûre que le Coran est authentique?...
masjid el aqsa = veut dire le lieu de priere le plus éloigné, et alors?

Il pouvait y avoir plusieurs mosqué a cet époque, pour preuve

sourate 9

[107] Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire (un mobile) de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" (Ceux-là), Allah atteste qu'ils mentent.

[108] Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout (pour y prier). On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h09

Citation:
Envoyé par graziella1 Voir le message
ouep, j'ai besoin d'eux sinon je me suicide !! Aucune honte de le dire!

On a besoin de l'histoire pour comprendre dans quelles circonstances notre religion a été répandu, pour comprendre plein de choses dans le coran pour aimer la religion...

J'ai besoin de leur histoire pour être sûre que le coran n'a pas été falsifié, que les prédécesseurs ont bien eu soin de ce livre sacré, j'ai besoin d'eux, de connaitre leur histoire à eux, car c'est grâce à eux que je suis aujourd'hui musulmane...

Si je connais pas tout, si je suis patricia et susana (:d), je ne me connaitrai pas, je croirai pas à tareq ibn ziyad et moussa bnu nosaïr, les égyptiens connaitront pas omar ibn al khattab, ni khalid ibn al walid... Bref les musulmans seraient été sans histoire!!

Cessez de nous intimider avec vos propos genre "est-ce que vous avez besoin de ceci ou cela pour croire, est-ce que vous avez besoin de ceci ou de cela pour... " car cela ne nous intimide pas, car oui on en a besoin pour comprendre notre religion...

Un jour, j'ai trouvé entre mes mains le coran, qui a écrit cela, par la main de qui, au moyen de qui? Le prophéte était analphabet, qui a gardé ce coran? Comment cela m'est-il arrivé? Comment pourrai-je être sûr qu'il n'a pas été falsifié... Et si un jour un mécréant vient me demander "d'où vient le coran?" que vais-je lui répondre ?
toute tes question ont reponse dedans, ya k lire
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h15
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
toute tes question ont reponse dedans, ya k lire
c'est pas des questions, c'est des certitudes...

je me rend compte que j'ai fait une grande bêtise d'avoir entré dans ce débat... et dire que tous les musulmans ont appris à l'école la Sirah du Prophéte alayhi salam...

parait que dans ce monde, il n y a que Harbman et Addajjal qui ont raison même les mécréants n'oseront pas dire que Le Prophéte Muhammad alayhi salatu wa salam est né en Palestine :-D

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h31

Nous avons répondu a la plupart de vos questions. A vous de répondre aux notres.
1-Donnez-moi une preuve CORANIQUE que masjad el haram est bel et bien la Mecque?
2-Que le prophète a vécu a la Mecque, d'après le Coran vu que c la 1ere source de l'ISLAM?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h39
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Nous avons répondu a la plupart de vos questions. A vous de répondre aux notres.
1-Donnez-moi une preuve CORANIQUE que masjad el haram est bel et bien la Mecque?
2-Que le prophète a vécu a la Mecque, d'après le Coran vu que c la 1ere source de l'ISLAM?
1-Le fait que le Coran ordonne que nous prions en direction de masjid al haram ce que tout les musulmans ont fait depuis toujours et cela est prouvé historiquement.

2-Certains versets comme celui de l'israâ, sourate Kouraich, etc...

Tout cela bien sûr confirmé par les historiens musulmans de l'aube de l'islam comme Malik Ibn Anas, Mouslim, et des centaines d'autres. Il n'y a jamais eu d'historien musulman de l'époque ayant affirmé une sottise de la taille que la révélation a eu lieu à Pétra ou à Jérusalem.

Rassure moi Herbman, tout les Coranistes ne croient pas en ça, n'est ce pas?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 01h59

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
1-Le fait que le Coran ordonne que nous prions en direction de masjid al haram ce que tout les musulmans ont fait depuis toujours et cela est prouvé historiquement.

2-Certains versets comme celui de l'israâ, sourate Kouraich, etc...

Tout cela bien sûr confirmé par les historiens musulmans de l'aube de l'islam comme Malik Ibn Anas, Mouslim, et des centaines d'autres. Il n'y a jamais eu d'historien musulman de l'époque ayant affirmé une sottise de la taille que la révélation a eu lieu à Pétra ou à Jérusalem.

Rassure moi Herbman, tout les Coranistes ne croient pas en ça, n'est ce pas?
Le fait que le Coran ordonne la prière en direction de la mosquée sacrée est une preuve irréfutable qu'elle se trouve à Mecque.

Les Korachites mentionnés dans la Bible sont les protecteurs du temple de Jérusalem.

Isra fait référence à une fuite de Mahomet ou Muhammadun (traduction : le bien-aimé) de Jérusalem à la mosquée la plus éloignée, il ne s'agit pas d'Al-aqsa, puisque construit après la mort de Muhammad par Omar (appellé mosquée d'omar).

Il y a eu des historiens à l'époque qui affirmaient un tas de choses mais comme tu l'as si bien dit, les savants musulmans les ignoraient.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h00

Ils se trouvaient où Sodom et Gohmore?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h03
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Le fait que le Coran ordonne la prière en direction de la mosquée sacrée est une preuve irréfutable qu'elle se trouve à Mecque.
Parce que si l'on pose les hadiths et la Sira à côté.. tout devient clair.

Citation:
Les Korachites mentionnés dans la Bible sont les protecteurs du temple de Jérusalem.
Faisaient-ils "ri7lat Achita-i wa ssayf"?

Citation:
Isra fait référence à une fuite de Mahomet ou Muhammadun (traduction : le bien-aimé) de Jérusalem à la mosquée la plus éloignée, il ne s'agit pas d'Al-aqsa, puisque construit après la mort de Muhammad par Omar (appellé mosquée d'omar).
Encore une fois, tu contredis la Sounna...

Citation:
Il y a eu des historiens à l'époque qui affirmaient un tas de choses mais comme tu l'as si bien dit, les savants musulmans les ignoraient.
Ils auraient écrit des livres pour les réfuter.

-------

Question: Lorsque tu pries, tu te dirige vers quelle direction? Répond moi sincèrement, j'en ai marre qu'on tourne autour du pot.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h08

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Parce que si l'on pose les hadiths et la Sira à côté.. tout devient clair.

Faisaient-ils "ri7lat Achita-i wa ssayf"?

Encore une fois, tu contredis la Sounna...

Ils auraient écrit des livres pour les réfuter.

Question: Lorsque tu pries, tu te dirige vers quelle direction? Répond moi sincèrement, j'en ai marre qu'on tourne autour du pot.

Ta question me fait rire, je me dirige vers Jérusalem.

Je suis désolé si ça contredit la sunna, j'ai dit que je ne me basais que sur des écrits.

Pour les livres qui réfutent, il y en a eu, ils ont quelques fatwas sur le dos.

ps: j'avais pas vu ta question.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38