Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 02h09

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Ils se trouvent où le peuple qui creusaient des maisons dans les montagnes (cité dans le Coran)?

http://images.google.be/images?hl=fr...-8&sa=N&tab=wi
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h11
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message

Rassure moi Herbman, tout les Coranistes ne croient pas en ça, n'est ce pas?
Les "vrais coranistes", oui!!

Et c'est normal...... lorsque que l'on assume sa position qui est de ne pas donner de crédibilité aux hadiths (car à cause de cette fausse "science"), pourquoi accepterions-nous ceux dits "historiques". Sur quelle base jugerait-on ce genre de hadiths???

Tu viens peut-être de comprendre que le "coranisme" est loin d'être une position facile à assumer comme toi et nombreux de tes "coreligionnaires" le pensent. En effet, on est constamment entrain de tout "revérifier", "reconstruire", ect... en gros on refait le travail à partir de zéro.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h12
7na houma Ahlu lquran

Donc lorsque tu pries, tu ne te dirige pas vers La Kaaba se trouvant à la Mecque?

Tu ne te bases que sur des écrits.. oui, vas-y base toi dessus on va voir ou ca te mènera.

Je ne t'aurait pas traité de mécréant si tu avais été ignorant... mais apparemment, tu sais ce de quoi tu parles donc vas-y mon gars...

Tu ne vaux pas mieux que les Baha'i.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h15
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Les "vrais coranistes", oui!!

Et c'est normal...... lorsque que l'on assume sa position qui est de ne pas donner de crédibilité aux hadiths (car à cause de cette fausse "science"), pourquoi accepterions-nous ceux dits "historiques". Sur quelle base jugerait-on ce genre de hadiths???

Tu viens peut-être de comprendre que le "coranisme" est loin d'être une position facile à assumer comme toi et nombreux de tes "coreligionnaires" le pensent. En effet, on est constamment entrain de tout "revérifier", "reconstruire", ect... en gros on refait le travail à partir de zéro.

Salam toi.

Non mais attend mon frère, un "musulman" qui te dit que tu ne dois pas prier vers la Mecque ou qu'on doit boycotter le pélerinage - ou comme breakbat qui te dit que le Coran est falsifié...

Toi, tu pries en direction de la Mecque? de Jérusalem, du tombeau de Baha'u'llah?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h17

Citation:
Donc lorsque tu pries, tu ne te dirige pas vers La Kaaba se trouvant à la Mecque?

Tu ne te bases que sur des écrits.. oui, vas-y base toi dessus on va voir ou ca te mènera.

Je ne t'aurait pas traité de mécréant si tu avais été ignorant... mais apparemment, tu sais ce de quoi tu parles donc vas-y mon gars...

Tu ne vaux pas mieux que les Baha'i.
C'est qui Baha'i?

Ca me mène à comprendre que le Coran ainsi que l'histoire de Muhammad est lié à l'histoire des arabes du Nord.

Que les arabes du Sud ont tout simplement volé l'histoire des arabes du nord et ont du inventer quelques mensonges pour que ça colle plus ou moins.

D'ailleurs pour ton info, il n'y a jamais eu de romains à la Mecque, il n'y a jamais eu de juifs ni de chrétiens non plus.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h17
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Ils se trouvent où le peuple qui creusaient des maisons dans les montagnes (cité dans le Coran)?

http://images.google.be/images?hl=fr...-8&sa=N&tab=wi
Petra Nemcova!

Plus sérieusement: Oui et alors? On en est pas sûr, tu ne peux pas affirmer. Et d'ailleurs il s'agit de cités détruites depuis belle lurette par Dieu d'après le Coran lui même... comment le prophète aurait-il pu y prêcher?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h17
on a rien sans rien

@Herbman

Le sujet que tu viens d'ouvrir est intéressant. J'interviendrais (inshaAllah) pour détailler certains points si tu ne l'as pas déjà fait!

Je n'ai pas encore tout lu, mais pour l'instant les conclusions de tes recherches convergent avec les miennes.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h18
7na houma Ahlu lquran

Citation:
D'ailleurs pour ton info, il n'y a jamais eu de romains à la Mecque, il n'y a jamais eu de juifs ni de chrétiens non plus.
Sérieusement.. va te cacher

Tape "Juif du Yémen" dans google... ce n'est qu'un exemple: les chrétiens et les juifs jouissaient bel et bien d'une présence en Arabie...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h20

Citation:
Petra Nemcova!

Plus sérieusement: Oui et alors? On en est pas sûr, tu ne peux pas affirmer. Et d'ailleurs il s'agit de cités détruites depuis belle lurette par Dieu d'après le Coran lui même... comment le prophète aurait-il pu y prêcher?
Elles ont été détruite suite à la fuite du prophète Lot.

Evidemment, on est jamais sur à 100 %, cependant, partant de ce lien entre l'archéologie et la Bible. Partant aussi du principe que l'arabie saoudite n'ait jamais revendiqué Sodom et Gomor (je les comprends lol).

Comment t'expliques que Muhammad (et ses compagnons) passait à côté matin et soir?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h21
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Elles ont été détruite suite à la fuite du prophète Lot.

Evidemment, on est jamais sur à 100 %, cependant, partant de ce lien entre l'archéologie et la Bible. Partant aussi du principe que l'arabie saoudite n'ait jamais revendiqué Sodom et Gomor (je les comprends lol).

Comment t'expliques que Muhammad (et ses compagnons) passait à côté matin et soir?
Rien ne te dit qu'elle était près de la Mer Morte... Certains historiens parlent du détroit de Bosphore, d'autres d'une destruction causée par des fuites de pétrol qui auraient pris feu (je te laisse deviner ou se trouve le pétrol dans cette région) !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38