| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ils se trouvent où le peuple qui creusaient des maisons dans les montagnes (cité dans le Coran)? http://images.google.be/images?hl=fr...-8&sa=N&tab=wi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et c'est normal...... lorsque que l'on assume sa position qui est de ne pas donner de crédibilité aux hadiths (car à cause de cette fausse "science"), pourquoi accepterions-nous ceux dits "historiques". Sur quelle base jugerait-on ce genre de hadiths??? Tu viens peut-être de comprendre que le "coranisme" est loin d'être une position facile à assumer comme toi et nombreux de tes "coreligionnaires" le pensent. En effet, on est constamment entrain de tout "revérifier", "reconstruire", ect... en gros on refait le travail à partir de zéro. |
|
| ||||
| ||||
|
Donc lorsque tu pries, tu ne te dirige pas vers La Kaaba se trouvant à la Mecque? Tu ne te bases que sur des écrits.. oui, vas-y base toi dessus on va voir ou ca te mènera. Je ne t'aurait pas traité de mécréant si tu avais été ignorant... mais apparemment, tu sais ce de quoi tu parles donc vas-y mon gars... Tu ne vaux pas mieux que les Baha'i. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam toi. Non mais attend mon frère, un "musulman" qui te dit que tu ne dois pas prier vers la Mecque ou qu'on doit boycotter le pélerinage - ou comme breakbat qui te dit que le Coran est falsifié... Toi, tu pries en direction de la Mecque? de Jérusalem, du tombeau de Baha'u'llah? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca me mène à comprendre que le Coran ainsi que l'histoire de Muhammad est lié à l'histoire des arabes du Nord. Que les arabes du Sud ont tout simplement volé l'histoire des arabes du nord et ont du inventer quelques mensonges pour que ça colle plus ou moins. D'ailleurs pour ton info, il n'y a jamais eu de romains à la Mecque, il n'y a jamais eu de juifs ni de chrétiens non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Plus sérieusement: Oui et alors? On en est pas sûr, tu ne peux pas affirmer. Et d'ailleurs il s'agit de cités détruites depuis belle lurette par Dieu d'après le Coran lui même... comment le prophète aurait-il pu y prêcher? |
|
| ||||
| ||||
|
@Herbman Le sujet que tu viens d'ouvrir est intéressant. J'interviendrais (inshaAllah) pour détailler certains points si tu ne l'as pas déjà fait! Je n'ai pas encore tout lu, mais pour l'instant les conclusions de tes recherches convergent avec les miennes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tape "Juif du Yémen" dans google... ce n'est qu'un exemple: les chrétiens et les juifs jouissaient bel et bien d'une présence en Arabie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Evidemment, on est jamais sur à 100 %, cependant, partant de ce lien entre l'archéologie et la Bible. Partant aussi du principe que l'arabie saoudite n'ait jamais revendiqué Sodom et Gomor (je les comprends lol). Comment t'expliques que Muhammad (et ses compagnons) passait à côté matin et soir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|