Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 02h21

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Sérieusement.. va te cacher

Tape "Juif du Yémen" dans google... ce n'est qu'un exemple: les chrétiens et les juifs jouissaient bel et bien d'une présence en Arabie...

Tu es un inculte, le Yémén n'est pas la Mecque.

Vas t'instruire, tu fais mal à l'intelligence.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h23
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Tu es un inculte, le Yémén n'est pas la Mecque.

Vas t'instruire, tu fais mal à l'intelligence.
Chrétien à la Mecque il y avait, un proche de Khadija...

Et il y avait des tribues chrétiennes et juives tout autour de la mecque, et même plus loin comme au Yémen...

On se passera de la dernière remarque ou du "Tu es un inculte" sinon autant arrêter tout de suite. Je ne me rappelle pas t'avoir insulté.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h24
on a rien sans rien

Citation:
Salam toi.

Non mais attend mon frère, un "musulman" qui te dit que tu ne dois pas prier vers la Mecque ou qu'on doit boycotter le pélerinage - ou comme breakbat qui te dit que le Coran est falsifié...

Toi, tu pries en direction de la Mecque? de Jérusalem, du tombeau de Baha'u'llah?
Breakbeat a dit que le coran est falsifié?? Je lui dirai de me ramener les preuves tout comme je l'avais demandé aux Submitters.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de direction "privilégiée" pour la prière. Ma lecture de la "littérature" juive m'informe que certains groupes judaïsant effectuait une Salat dont la description est très similaire à la nôtre. Ces derniers (pré-Muhammadien) la polarisaient traditionnellement en direction de Jérusalem.

C'est un trop long sujet, mais si ça t'intéresse on peut en discuter en privé.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h26
on a rien sans rien

WOOOOW calmez-vous!!!!

ça ne sert à rien de vous insulter..... et ce n'est certainement pas la bonne méthode pour convaincre l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h26

Citation:
Chrétien à la Mecque il y avait, un proche de Khadija...

Et il y avait des tribues chrétiennes et juives tout autour de la mecque, et même plus loin comme au Yémen...

On se passera de la dernière remarque sinon autant arrêter tout de suite.
alors évites les injures gratuite du genre "mécréant, ignorant ou encore vas te cacher".

Tu peux prouver qu'il y avait une tribut chrétiennes et juives? Dans le Coran, Dieu parle aux juifs (entièrement) et aux nazaréens (entièrement). Pas à une tribut d'entre-elle sinon ça serait mentionné clairement.

De plus, Dieu parle aux fils d'Israël, ils se trouvaient à Jérusalem.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h31
7na houma Ahlu lquran

Citation:
alors évites les injures gratuite du genre "mécréant, ignorant ou encore vas te cacher".

Tu peux prouver qu'il y avait une tribut chrétiennes et juives? Dans le Coran, Dieu parle aux juifs (entièrement) et aux nazaréens (entièrement). Pas à une tribut d'entre-elle sinon ça serait mentionné clairement.

Ecoute, si tu ne veux pas prendre les hadith comme source religieuse, libre à toi... mais ne les ignore pas comme source d'indications historiques sur le cadre spacio-temportel...

On ne va pas tout prouver par le Coran, ce n'est pas un livre historique et ce n'est pas son but. Si tu prend les hadith pour comprendre le cadre de la révélation alors tu verras que j'ai raison...

Pour info je ne t'ai jamais traité de mécréant.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h33
on a rien sans rien

Citation:

Tiens "nasara", ouffff!!! C'est encore autre chose..... Les "nasaras" étaient des "Araméens" (linguistiquement parlant) => regroupés théoriquement au Nord.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h35
on a rien sans rien

Il y a soit 1 type de "Nasara" soit plusieurs..... ceux qui ont fait des recherches là-dessus me comprendront!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h37

Citation:
Ecoute, si tu ne veux pas prendre les hadith comme source religieuse, libre à toi... mais ne les ignore pas comme source d'indications historiques sur le cadre spacio-temportel...

On ne va pas tout prouver par le Coran, ce n'est pas un livre historique et ce n'est pas son but. Si tu prend les hadith pour comprendre le cadre de la révélation alors tu verras que j'ai raison...

Pour info je ne t'ai jamais traité de mécréant.

C'était pas toi alors, c'est pas grave.

Justement, c'est là où il y a, selon moi, manipulation.

Et si des malveillants ont changé l'histoire géographique de Muhammad. Ca peut arriver.

Je te rappelle qu'après la mort de Mahomet, les 4 khalifas furent assassiné, on voit bien qu'il y avait des tensions dès sa mort.

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu manipulation.

Je te rappelle aussi mes posts sur les Dieux de Petra (al lat, al uzza et al Manat) cités dans le Coran.

D'autant plus
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 02h43
7na houma Ahlu lquran

Citation:
C'était pas toi alors, c'est pas grave.

Justement, c'est là où il y a, selon moi, manipulation.

Et si des malveillants ont changé l'histoire géographique de Muhammad. Ca peut arriver.

Je te rappelle qu'après la mort de Mahomet, les 4 khalifas furent assassiné, on voit bien qu'il y avait des tensions dès sa mort.

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu manipulation.

Je te rappelle aussi mes posts sur les Dieux de Petra (al lat, al uzza et al Manat) cités dans le Coran.

D'autant plus

Sois sérieux... de tout les compagnons de ce "prophète" il n'y a que ces 4 khalifa? Les autres compagnons n'auraient pas pu transmettre la "vérité"?

L'histoire de ces khalifa et de leurs familles, toutes ces guerres "inventées", badr, khaybar (hop une tribue juive au passage)..., tout a été "manipulé"? C'est ridicule...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38