| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je veux bien que l'on m'explique le verset avec Bakka...... même si je le trouve très clair tel quel (en arabe). Voyons ce qu'en dit un des plus grand exégète du coran (ibn Kathir): http://www.tafsir.com/default.asp?sid=3&tid=8799 Lisons attentivement ce lien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'histoire des khalifa n'a pas été inventé, elle est relatée par des écrits de Jérusalem. Abu-bakr mort bizarre (empoisonement si je me souviens bien) Omar assassiné Ottman assassiné Ali assassiné. L'islam a connu ses propres problèmes et forcement, des manipulations. Trouve-tu normal que la plupart des khalifas se fassent assassiner? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Omar par un esclave chrétien.. Othman on ne sait pas car Ali n'a pas eu le temps de faire des recherches... Ali par des Khawarij à cause de la bataille de Siffin Abu Bakr n'a pas été assassiné et a même pu désigner Omar comme son suivant avant sa mort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'imgine bien que l'esclave chrétien (pour reprendre tes sources) n'a pas tué Omar uniquement par jalousie religieuse (surtout qu'Omar était très apprécié par les pauvres c'était un homme juste ). Comme tu le dis aussi, nous ne connaissons pas le meurtrier d'Ottman et pour ali, il s'est fait assassiné par Moaouia (je ne sais pas comment l'écrire en français). Après, il y a toute la période du sanguinaire Moaouia. Donc tensions et période inquiétante même selon les sources de la seera. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ajouterai qu'il n'y a pas que Sébéos (ou encore Michel le Syrien) comme seules sources non musulmanes.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ali n'a pas été assassiné par Muawiya, mais par les khawarij... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je salut au passage (j'ai oublié de le faire ) Mohtaha, aldajjal et Herbman.
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonne nuit mon grand! |