Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 03h18
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Euh tu t'en vas ou quoi là
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h22
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Bonne nuit mon grand! :
Passe une bonne nuit (malgré ce qui s'est dit ici) toi aussi!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h25

Citation:
Euh tu t'en vas ou quoi là
Je ne vais pas te prendre la tête plus longtemps.

Juste un truc, fais des recherches par toi-même sur l'histoire de Jérusalem, Pétra et même le reste des pays arabes si ça t'intéresse et tire en ensuite la conclusion que tu veux.

Allez, sans rancune.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 03h36
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Je ne vais pas te prendre la tête plus longtemps.

Juste un truc, fais des recherches par toi-même sur l'histoire de Jérusalem, Pétra et même le reste des pays arabes si ça t'intéresse et tire en ensuite la conclusion que tu veux.

Allez, sans rancune.
Je parlais avec Shadow, son "salut" je ne savais pas si c'était un aurevoir ou un "re"

Bonne nuit à toi, que Dieu te guide et nous guide tous.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 08h19
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:

Bonne nuit à toi, que Dieu te guide et nous guide tous.
Amine,on en a bien besoin et cepost ne fais que confirmer que son son aide onpeut deriver completement.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h00
Life's Struggle&Sacrifice

il parait que Bukhari et Muslim ont sacrifié leur temps pour construire al masjid annabawi, le cimetière où se trouvent les compagnons martyrs qui ont fait le Jihad fi sabilillah avec le Prophéte alayhi salatu wa salam..., Ghar Hira aussi (il se trouve où? à Pétra?), et al masjid al aqsa est devenu la mosquée la plus éloignée , et almasjid al haram, la mosquée sacrée? kelle mosquée sacrée? Jérusalem? elle n'était pas encore construite, à Pétra? je pense que ça doit laisser sa trace puisque c'est "La Maison Sacrée"...

Et donc parait-il qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous a ordonné de faire le pélérinage vers Al Quds alors que Masjid Omar n'était pas encore construit? c'était donc quoi la Qibla à l'époque du Prophéte salla Allahu alayhi wa sallam?

@ Herbman et Addajjal: vous n'avez répondu à aucune de nos questions... vous ne faites qu'inventer des faits qui n'ont jamais existé, Le Prophéte est né à Al Batrae, non mais vraiment? et la source c'est Susana (qui ça? une mécréante qui veut égarer la Oumma? )
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h05

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message
il parait que Bukhari et Muslim ont sacrifié leur temps pour construire al masjid annabawi, le cimetière où se trouvent les compagnons martyrs qui ont fait le Jihad fi sabilillah avec le Prophéte alayhi salatu wa salam..., Ghar Hira aussi (il se trouve où? à Pétra?), et al masjid al aqsa est devenu la mosquée la plus éloignée , et almasjid al haram, la mosquée sacrée? kelle mosquée sacrée? Jérusalem? elle n'était pas encore construite, à Pétra? je pense que ça doit laisser sa trace puisque c'est "La Maison Sacrée"...

Et donc parait-il qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous a ordonné de faire le pélérinage vers Al Quds alors que Masjid Omar n'était pas encore construit? c'était donc quoi la Qibla à l'époque du Prophéte salla Allahu alayhi wa sallam?

@ Herbman et Addajjal: vous n'avez répondu à aucune de nos questions... vous ne faites qu'inventer des faits qui n'ont jamais existé, Le Prophéte est né à Al Batrae, non mais vraiment? et la source c'est Susana (qui ça? une mécréante qui veut égarer la Oumma? )
Bonsoir,

Quand on ne connait rien à l'arabe on ne discute pas. Al aqsa = la plus éloigné, c'est un superlatif.

Quand on ne connait rien ne histoire, on ne parle pas. Al aqsa a été construite après la mort de Muhammad.

Quand on confond le temple de Jérusalem avec la mosquée d'Al aqsa, on ne parle pas non plus.

Bref, tu veux des réponses, t'as qu'à t'instruire.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h22
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Bonsoir,

Quand on ne connait rien à l'arabe on ne discute pas. Al aqsa = la plus éloigné, c'est un superlatif.

Quand on ne connait rien ne histoire, on ne parle pas. Al aqsa a été construite après la mort de Muhammad.

Quand on confond le temple de Jérusalem avec la mosquée d'Al aqsa, on ne parle pas non plus.

Tu n'as pas répondu à ses questions Tu te contentes d'un "va t'instruire"... ben instruis-là et instruis-nous, on est des ignares!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h26

Citation:
Bonsoir,

c'est pas toi qui va m'apprendre l'arabe, que j'ai apprise depuis l'âge de 3 ans

je veux m'instruire, j'ai lu la Sounna, j'ai lu la Sirah, j'ai vu ce qu'ont dit mes ancêtres, et j'en suis venue là...

Al Aqsa ne veut pas dire la plus éloignée, quand on dit al maghrib al aqsa, c'est l'endroit qui se trouve dans le coin du monde et qui se trouve à l'ouest (car l'Amérique n'a pas encore été découverte)... Al Masjid al Aqsa, c'est la mosquée la plus lointaine qui se trouve soit à l'est soit à l'ouest, notre version est plus logique Mohammed se trouvait à la Mecque, et à l'époque la mosquée la plus éloignée était Al Masjid al Aqsa, Bayt al Maqdis à l'ouest (y avait pas encore de mosquée dans les pays du Maghreb arabe et en Egypte... tandis que votre version on peut pas vraiment savoir... Cependant pour moi, "la mosquée la plus éloignée" reste sans sens... la mosquée tant sacrée (Al Masjid al Haram) qu'elle a été relaté dans le Coran, vous ne la connaissez pas... Bref, vous savez rien..

Allah yahdikoum.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h28

Citation:
Tu n'as pas répondu à ses questions Tu te contentes d'un "va t'instruire"... ben instruis-là et instruis-nous, on est des ignares!
nous avons oublié de dire, que Bukhari et Muslim ont construit la Ka'aba pour égarer les gens de la véritable Qibla
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38