| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Il ne sert a rien de débattre sans arguments, moi j'ai donné mes arguments à vous de me donner des arguments. -Dire tout le monde fait comme ça, n'est pas un argument. -Dire Masjad El Haram c'est la Mecque, ce n'est pas un argument, il n'y a aucune preuve. -Dire Masjad El Aqsa, c'est Masjid Omar, pas de preuve de plus cette mosqué a été construite après la révélation, donc impossible. -Il me semble que c'est un débat a sens unique, puisque sans arguments. Serait-il possible de mettre sur la table des preuves a la lumiere du Coran, la seul source véridique qui soit ou etes-vous obligé a chaque fois de faire appel a des Hadiths dans ce cas d'accord mais appuyer vos dire avec des preuves archéologiques, scientifiques ou autres, car etre juge et policier a la fois (j'espère m'etre fait comprendre) ne vous donne aucune crédibilité. D'ailleur l'Histoire a toujors été raconté a travers le point de vue des historiens cnf les croisades vue par les chrétiens ou vue par les arabes, etc etc. Donc pour faire court, oui vous pouvez utiliser les hadith comme récits historiques mais il doivent etre appuyer par une autre source pour qu'il y ai une certaine crédibilité sinon ça n'a aucune valeur. Dans le post, on a fait appel au Coran (qui est deja en soi une source non-discutable pour un croyant), aux livres anciens (Thora) qui est un des Livres de Dieu que vous le veuillez ou non et qui devrait a vos yeux avoir une valeur plus grande que les hadiths, a l'archeologie, a l'histoire raconté par d'autre que les intéressée etc etc J'attend encore que vous rèpondiez a mes questions: wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pour les questions que tu nous as posé : Car vous, vous avez prouvé que Le Prophéte alayhi salatu wa salam est né à Pétra dans le Coran ? ![]() PS: à force de douter des évidences, on tombe dans l'erreur... Dernière modification par Graziella1 ; 04/07/2009 à 15h31. |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai déjà fait. Reviens en arrières, on va tourner en boucle.
|
|
| ||||
| ||||
| Le Coran affirme que la Torah a été falsifiée. Le seul passage de Dieu qui se "repose" après la création ou Eve qui trompe Adam en l'encourageant à manger la pomme.. en sont des preuves.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il n'y a rien à détailler, c'est clair comme de l'eau de roche.
|
|
| |||
| |||
|
salam aleikum la mecque est un lieu saint seul ceux ki sont veritablement musulman peuvent y alé je ne sui pa dacor ac ceu ki dise ke lé chretien é lé juif car come nous le savons tous la seul é unik religion c lislam alor moi perso je pense ke c vré kil suive la religion dun ancien profete mé actuelemen il fo suivre le dernier muhammed salla llahou 3alayhi wa salam é donc suivre lislam la religion ki nous ouvrira la porte du paradis, inchaallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne réponds plus à cette dame qui passe son post à traiter d'ignorants ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. Oui, qu'elle aille s'instruire quand on dit autant de bêtise du style :"al devant al aqsa montre qu'il est connu". Non pas du tout, c'est un superlatif, il prend le al comme dans toute les langues: Le plus loin, la plus belle, la plus ... Elle me parle du temple de Jérusalem et le confond avec la mosquée d'Al-aqsa. Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage preuve flagrante. Et de plus, elle passe son temps à mépriser alors qu'elle n'a répondu à aucune de mes questions: En voici une, où se trouve les ruines al lat, al uza et al manat? |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair, y a pas de doute. Ce qui l'est moins, selon moi, ce sont les endroits. Où se trouvaient les Korachites et où se trouve la mosquée sacrée (Majid al haram). C'est sur ce point qu'on diverge. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Montre moi le verset au cas où je l'aurais loupé. |