| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pas très bien compris ton post. Tout le monde doit faire son pèlerinage au même endroit. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) "Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Je te rappelle que La Mosquée Al Aqsa d'aujourd'hui qui est à Jérusalem se trouve à l'emplacement même de l'ancien temple de Jérusalem (de Salomon)... Il s'agit probablement des ruines de ce temple dont il s'agit dans le verset de l'israa 2) Les ruines des idoles mecquoises n'existent plus, elles ont toutes été détruites par les musulmans, ce qui est confirmé dans la Sira. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79 Que falsifièrent-ils sciemment? La Parole d'Allah. Quelle parole d'Allah ont recu les Juifs? La Torah. CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle. Koraich: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Si c'est la cas, Dieu aurait dit "les ruines du temple de Salomon" (qui n'est pas une mosquée). La mosquée Al Aqsa, c'est la mosquée la plus éloigné (ou la plus lointaine). Le nom d'Al aqsa a été donné plus tard à cette mosquée de Jérusalem construite des années après la mort de Muhammad par Omar, elle s'appelait d'abord la mosquée d'Omar. C'est certainement pas elle et ça ne peut pas être elle, c'est une autre (après, on peut chercher laquelle.) 2) Les ruines ne disparaissent pas. Les statuettes peuvent être détruites mais les ruines ne s'évaporent pas, elles restent et on aimerait bien les voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
AfatatmaAAoona an yu/minoo lakumwaqad kana fareequn minhum yasmaAAoona kalama Allahithumma yuharrifoonahu min baAAdi ma AAaqaloohuwahum yaAAlamoona yuharrifoonahu veut aussi dire déformer. Ce que tu m'as accusé de faire avec la sourate 53 (je pense) ![]() yasmaAAoona kalama Allahi peut aussi vouloir dire obéir à Dieu, c'est une expression en arabe. Isma qalami = écoute ma parole = obéis! Si tu me crois pas, demande à d'autres arabophones. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je n'aime pas qu'on parle mal de moi tout court. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Koraichs sont cités dans la Torah. Comment passes-tu de Makoraba à Makkah? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trouve moi les ruines de chacune des merveilles du monde qui ont été détruites alors... Oups, elles n'existent plus (jardins suspendus de Babylone, statue de Zeus, etc...) |