Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 20h41

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par habibou212 Voir le message
salam aleikum
la mecque est un lieu saint seul ceux ki sont veritablement musulman peuvent y alé
je ne sui pa dacor ac ceu ki dise ke lé chretien é lé juif car come nous le savons tous la seul é unik religion c lislam alor moi perso je pense ke c vré kil suive la religion dun ancien profete mé actuelemen il fo suivre le dernier muhammed salla llahou 3alayhi wa salam
é donc suivre lislam la religion ki nous ouvrira la porte du paradis, inchaallah

J'ai pas très bien compris ton post. Tout le monde doit faire son pèlerinage au même endroit.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

"Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. "
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h43
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Regarde les posts précédents, tu comprendras.

Je ne réponds plus à cette dame qui passe son post à traiter d'ignorants ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.

Oui, qu'elle aille s'instruire quand on dit autant de bêtise du style :"al devant al aqsa montre qu'il est connu". Non pas du tout, c'est un superlatif, il prend le al comme dans toute les langues: Le plus loin, la plus belle, la plus ...

Elle me parle du temple de Jérusalem et le confond avec la mosquée d'Al-aqsa.

Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage preuve flagrante.

Et de plus, elle passe son temps à mépriser alors qu'elle n'a répondu à aucune de mes questions:

En voici une, où se trouve les ruines al lat, al uza et al manat?

1) Je te rappelle que La Mosquée Al Aqsa d'aujourd'hui qui est à Jérusalem se trouve à l'emplacement même de l'ancien temple de Jérusalem (de Salomon)... Il s'agit probablement des ruines de ce temple dont il s'agit dans le verset de l'israa

2) Les ruines des idoles mecquoises n'existent plus, elles ont toutes été détruites par les musulmans, ce qui est confirmé dans la Sira.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h44
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Le Coran n'a jamais mentionné que la Torah a été falsifié (bien que je pense qu'elle ait subit des modifications ou qu'il y'ait eu perte de sens).

Montre moi le verset au cas où je l'aurais loupé.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Que falsifièrent-ils sciemment? La Parole d'Allah.

Quelle parole d'Allah ont recu les Juifs? La Torah.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h48
7na houma Ahlu lquran

Citation:
C'est clair, y a pas de doute. Ce qui l'est moins, selon moi, ce sont les endroits.

Où se trouvaient les Korachites et où se trouve la mosquée sacrée (Majid al haram). C'est sur ce point qu'on diverge.
La mosquée Sacré se trouve à la Mecque (al masjid al haram) et cela est prouvé par la Sira, par des centaines de hadiths et par tout les historiens musulmans dont jamais aucun n'a parlé de mosquée sacré ailleurs.

La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle.

Koraich:
Quraysh Quraysh
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
1) Je te rappelle que La Mosquée Al Aqsa d'aujourd'hui qui est à Jérusalem se trouve à l'emplacement même de l'ancien temple de Jérusalem (de Salomon)... Il s'agit probablement des ruines de ce temple dont il s'agit dans le verset de l'israa

2) Les ruines des idoles mecquoises n'existent plus, elles ont toutes été détruites par les musulmans, ce qui est confirmé dans la Sira.
Bonjour,

1) Si c'est la cas, Dieu aurait dit "les ruines du temple de Salomon" (qui n'est pas une mosquée).

La mosquée Al Aqsa, c'est la mosquée la plus éloigné (ou la plus lointaine). Le nom d'Al aqsa a été donné plus tard à cette mosquée de Jérusalem construite des années après la mort de Muhammad par Omar, elle s'appelait d'abord la mosquée d'Omar.

C'est certainement pas elle et ça ne peut pas être elle, c'est une autre (après, on peut chercher laquelle.)

2) Les ruines ne disparaissent pas. Les statuettes peuvent être détruites mais les ruines ne s'évaporent pas, elles restent et on aimerait bien les voir.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h56
Life's Struggle&Sacrifice

Citation:
Regarde les posts précédents, tu comprendras.

Je ne réponds plus à cette dame qui passe son post à traiter d'ignorants ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.

Oui, qu'elle aille s'instruire quand on dit autant de bêtise du style :"al devant al aqsa montre qu'il est connu". Non pas du tout, c'est un superlatif, il prend le al comme dans toute les langues: Le plus loin, la plus belle, la plus ...

Elle me parle du temple de Jérusalem et le confond avec la mosquée d'Al-aqsa.

Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage preuve flagrante.

Et de plus, elle passe son temps à mépriser alors qu'elle n'a répondu à aucune de mes questions:

En voici une, où se trouve les ruines al lat, al uza et al manat?
je n'aime pas qu'on parle de moi quand je suis absente, surtout quand on dit du mal sur moi
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h58

Citation:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Que falsifièrent-ils sciemment? La Parole d'Allah.

Quelle parole d'Allah ont recu les Juifs? La Torah.

CQFD

AfatatmaAAoona an yu/minoo lakumwaqad kana fareequn minhum yasmaAAoona kalama Allahithumma yuharrifoonahu min baAAdi ma AAaqaloohuwahum yaAAlamoona

yuharrifoonahu veut aussi dire déformer. Ce que tu m'as accusé de faire avec la sourate 53 (je pense)

yasmaAAoona kalama Allahi peut aussi vouloir dire obéir à Dieu, c'est une expression en arabe.

Isma qalami = écoute ma parole = obéis!

Si tu me crois pas, demande à d'autres arabophones.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h59

Citation:
Envoyé par Graziella1 Voir le message
je n'aime pas qu'on parle de moi quand je suis absente, surtout quand on dit du mal sur moi

Moi je n'aime pas qu'on parle mal de moi tout court.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h00

Citation:
La mosquée Sacré se trouve à la Mecque (al masjid al haram) et cela est prouvé par la Sira, par des centaines de hadiths et par tout les historiens musulmans dont jamais aucun n'a parlé de mosquée sacré ailleurs.

La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle.

Koraich: http://en.wikipedia.org/wiki/Quraysh

Les Koraichs sont cités dans la Torah.

Comment passes-tu de Makoraba à Makkah?
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h00
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Bonjour,

1) Si c'est la cas, Dieu aurait dit "les ruines du temple de Salomon" (qui n'est pas une mosquée).

La mosquée Al Aqsa, c'est la mosquée la plus éloigné (ou la plus lointaine). Le nom d'Al aqsa a été donné plus tard à cette mosquée de Jérusalem construite des années après la mort de Muhammad par Omar, elle s'appelait d'abord la mosquée d'Omar.

C'est certainement pas elle et ça ne peut pas être elle, c'est une autre (après, on peut chercher laquelle.)
Les hadiths et la sira expliquent clairement que tu as tort. Si tu choisis de les ignorer comme source de législation religieuse c'est ton problème, mais tu ne peux pas les ignorer comme source historique.

Citation:
2) Les ruines ne disparaissent pas. Les statuettes peuvent être détruites mais les ruines ne s'évaporent pas, elles restent et on aimerait bien les voir.
Trouve moi les ruines de chacune des merveilles du monde qui ont été détruites alors... Oups, elles n'existent plus (jardins suspendus de Babylone, statue de Zeus, etc...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38