|
| ||||
| ||||
| Citation:
En attendant tu n'as pas prouvé que j'ai tort. Tu fais des spéculations "déformer..." Donc pour toi Dieu s'est reposé avec sa création comme le dit la Torah "non-falsifiée" d'après toi? |
|
| ||||
| ||||
| As-tu vérifié en hébreux? Et il s'agit probablement d'autre chose... entre gardien de la porte de Jérusalem et tribu arabe d'Arabie, quand même ![]() Le mot a évolué, ce n'est pas rare. Je te rappelle qu'il s'agit de la manière dont Ptolémé l'a appelé au IIe siècle, et non de la manière dont l'appelait ses habitants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le premier paragraphe. Dans la torah c'est écrit de la même façon et ça se prononce avec un "Q". Pour plus de détail (on attend Shadowmaster, il maîtrise mieux l'hébreu que moi- et ils ont la même description que dans la Seera (protecteurs du temple, donnaient à manger aux pèlerins,...). Pour Ptolémé, y a-t-il une preuve que ça passe de Makoraba à Makkah (te prends pas la tête, je ferai les recherches ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'affirme rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je lis beaucoup la Torah et c'est très complexe. C'est plusieurs livres qui datent théoriquement de -4000 je pense, donc il est certain qu'il y ait eu des changements. C'est aussi un hébreu très très ancien et beaucoup de mots sont perdus (on ne connait plus leurs sens). Pour répondre à ta question, je rejette toute la création de l'univers selon la torah car elle est fantaisiste (on t'explique que le soleil a été crée après la terre, qu'il y avait d'abord les océans et ensuite Dieu a mis de la verdure,...). Donc, je rejette aussi le repos éventuel de Dieu puisqu'il est dans le même chapitre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour Ptolémée, je ferai des recherches. |
|
| ||||
| ||||
| Et si tu trouves que ce n'est pas vrai... passe sur Wikipédia pour rectifier |
|
| ||||
| ||||
| En attendant s'il te plait... fais tes prières en direction de la Mecque.. |
|
| ||||
| ||||
| Vas-y, ça risque de te surprendre un petit peu. Makkah et Makoraba ne sont proches que de nom et encore.... Il y a des noms de lieu bien plus proches de Makkah que Makoraba. Je préfère te laisser chercher comme ça personne ne dira que j'ai influencé qui que ce soit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|