Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 21h48
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Vas-y, ça risque de te surprendre un petit peu.

Makkah et Makoraba ne sont proches que de nom et encore.... Il y a des noms de lieu bien plus proches de Makkah que Makoraba.

Je préfère te laisser chercher comme ça personne ne dira que j'ai influencé qui que ce soit!
Macoraba (grec Makoraba: Μακοράβα) és el nom clàssic de La Meca. Es derivat de la paraula Mecharab i vol dir "Ciutat guerrera" o "Ciutat de Harb". La tradició jueva la fa centre del regne de Jorham (dels jorhamites, descendents del patriarca joktanita Sherah o Jerah del Gènesi).

C'est compréhensible même si c'est pas francais.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h50
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Salam,

Que Ptolémé ai mentionné la Mecque ou pas ne change rien, ce débat a l'aire de partir en vrie, essayer de garder le fil et de vous concentrer sur l'important.

La Mecque n'a jamais été un lieu d'interet ni dans l'histoire de l'antiquité, ni dans la politique des dirigents arabes de tous temps, depuis Ali, ABou Bakr, Othman,le prophete lui-meme, certains sont enterré a Medine, d'autre en Irak d'autre en Palestine ou Jordanie etc etc

Au faut vous saviez que Abou Hureira est lui enterrè en Israel!!!!!
http://www.archnet.org/library/image...cation_id=9936
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h12
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
Salam,

Que Ptolémé ai mentionné la Mecque ou pas ne change rien, ce débat a l'aire de partir en vrie, essayer de garder le fil et de vous concentrer sur l'important.

La Mecque n'a jamais été un lieu d'interet ni dans l'histoire de l'antiquité, ni dans la politique des dirigents arabes de tous temps, depuis Ali, ABou B
akr, Othman,le prophete lui-meme, certains sont enterré a Medine, d'autre en Irak d'autre en Palestine ou Jordanie etc etc

Au faut vous saviez que Abou Hureira est lui enterrè en Israel!!!!!
http://www.archnet.org/library/image...cation_id=9936
Étonnant pour un gouverneur de Makkah.... C'était bien sa fonction sous le règne de Mu'awiyah, non?

Sinon il est difficile de recentrer ce débat puisqu'en mettant le doute sur le lieu du pèlerinage, tu remets implicitement en cause toute la Sira officielle et donc l'Histoire de l'Islam telle qu'elle est connue aujourd'hui.

@Mohtaha
Si j'affirme cela avec autant de certitude, c'est que j'ai dû au minimum avoir lu le passage que tu me cites. Voyons....

J'attendrai la réponse d'aldajjal histoire de voir s'il arrive à la même conclusion ou à une autre. Donc patience.....
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h43
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Pour le premier paragraphe. Dans la torah c'est écrit de la même façon et ça se prononce avec un "Q". Pour plus de détail (on attend Shadowmaster, il maîtrise mieux l'hébreu que moi- et ils ont la même description que dans la Seera (protecteurs du temple, donnaient à manger aux pèlerins,...).
Je confirme!

Dans les Hagiographes-Chroniques (1), on cites ces fameux "Korashites" (cf versets que tu as précédemment cité).

En hébreu non voyellisé, cela se présente sous cette forme (c'est comme l'arabe):

Qorashiyy = קרחי

venant de "Qorash" = קרח

Identifier maintenant les différentes lettre histoire d'avoir la bonne prononciation.

ק = Qoph (exactement le Qaf de l'arabe)
ר = resh [simple] (le ra' de l'arabe)
ח = cheth [simple] (le shin de l'arabe)

sous forme "voyellisée" (donc complète), nous avons:

קוֹרַח

En comparant les deux formes, tu remarque l'ajout de ce caractère-ci: וּ (un resh [simple] dont la barre horizontal du haut est plus courte, il y a un point à l'intérieur de l'ouverture). Ce caractère accentue le son "ou". En effet, c'est le "waw" [double] (presque celui de l'arabe).

On observe ensuite la barre horizontal sous le resh simple (ר ) qui donne le son "a" (en arabe c'est au-dessus que l'on place cette barre).

Et le dernier "cheth" est un "soukoune"......

"korash" est le nom donné aux Cinqs: deux d'Essaü et trois d'Israël. Leur descendants sont les "Korashy". Un nom de tribu donné en fonction de leur "métier" qui était s'occuper du Temple de l'Éternel.

Je ne sais pas si, après tout ça, on peut encore parler de "coïncidences".....
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h06
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Et ca prouverait quoi selon toi?

Ces "Koraich" sont au faites sont des Kohathites, un groupe de Lévites..

Après avoir lu
Kohathites Kohathites
.. je me rend compte qu'il n'y a pas de relation entre la tribu polythéiste de Koraich et les Korahites...

Et je rappelle que d'après la bible, ces Kohathites ont recus leur tâche (nourrir pélerins, surveiller sanctuaires) au temps de Moise et Aaron (voire Nombres 3)

Dernière modification par MohTaha ; 04/07/2009 à 23h10.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h31
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Et ca prouverait quoi selon toi?

Ces "Koraich" sont au faites sont des Kohathites, un groupe de Lévites..

Après avoir lu ça.. je me rend compte qu'il n'y a pas de relation entre la tribu polythéiste de Koraich et les Korahites...

Et je rappelle que d'après la bible, ces Kohathites ont recus leur tâche (nourrir pélerins, surveiller sanctuaires) au temps de Moise et Aaron (voire Nombres 3)
La tribu Qurash polythéiste est inventé! C'est cela la conclusion qu'il faut en tirer.

Si tu lis les tomes d'Adomna traitant de pèlerinage à Jérusalem, tu comprendrais d'où viennent les "empreintes de pied" que l'on prétend appartenir à Abraham. Ou encore pourquoi la "ka'ba" est caché par un drap noir. Arculf décrit avec une assez grande précision son pèlerinage en terre sainte 670 - 680 [environ] après J-C (il y a même des croquis). Il détaille les constructions et tours (détruites ou non) qui existaient à cette époque à Jérusalem. Ses écrits étaient tellement précis qu'ils étaient utilisés pendant une grande période en "Grande-Bretagne" comme guide du pèlerin. Il décrit aussi quelques miracles dont il serait intéressant d'y revenir par après.....

Les hadiths sur les Qouraish, le carrefour commercial, al aqsa, ect... bien que corrompus et filtré par le pouvoir en place (à l'époque), il en reste néanmoins quelques vérités qui se traduisent par des coïncidences très troublantes.

Moi qui pensait que tu ne croyais pas au Hasard (cf discussion avec les athées de bladi), je me suis trompé.

N'oublie pas que toute la discussion de ce post-ci est de savoir si la Sira (et donc cette histoire de Mecquois) est ou non une légende.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h32
on a rien sans rien

ah oui j'oubliais...

Mushrikin ne signifie pas "polythéistes", mais "associateurs".
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h44
7na houma Ahlu lquran

Citation:
La tribu Qurash polythéiste est inventé! C'est cela la conclusion qu'il faut en tirer.

Si tu lis les tomes d'Adomna traitant de pèlerinage à Jérusalem, tu comprendrais d'où viennent les "empreintes de pied" que l'on prétend appartenir à Abraham. Ou encore pourquoi la "ka'ba" est caché par un drap noir. Arculf décrit avec une assez grande précision son pèlerinage en terre sainte 670 - 680 [environ] après J-C (il y a même des croquis). Il détaille les constructions et tours (détruites ou non) qui existaient à cette époque à Jérusalem. Ses écrits étaient tellement précis qu'ils étaient utilisés pendant une grande période en "Grande-Bretagne" comme guide du pèlerin. Il décrit aussi quelques miracles dont il serait intéressant d'y revenir par après.....

Les hadiths sur les Qouraish, le carrefour commercial, al aqsa, ect... bien que corrompus et filtré par le pouvoir en place (à l'époque), il en reste néanmoins quelques vérités qui se traduisent par des coïncidences très troublantes.

Moi qui pensait que tu ne croyais pas au Hasard (cf discussion avec les athées de bladi), je me suis trompé.

N'oublie pas que toute la discussion de ce post-ci est de savoir si la Sira (et donc cette histoire de Mecquois) est ou non une légende.

Donc si je comprend bien... TOUT les hadiths (puisqu'ils traitent de religion dans un cadre spacio-temporel mecquois) et TOUTES les biographies du prophètes faites par les générations suivants la période de vie du prophète, tout les ouvrages de théologie, de tafsir, d'Histoire... ont été manipulés, falsifiés, pour égarer les gens de la "véritable" foi qui tourne autour de Jérusalem?

Répondre par oui ou par non s'il vous plait.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h51
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Je confirme!

Dans les Hagiographes-Chroniques (1), on cites ces fameux "Korashites" (cf versets que tu as précédemment cité).

En hébreu non voyellisé, cela se présente sous cette forme (c'est comme l'arabe):

Qorashiyy = קרחי

venant de "Qorash" = קרח

Identifier maintenant les différentes lettre histoire d'avoir la bonne prononciation.

ק = Qoph (exactement le Qaf de l'arabe)
ר = resh [simple] (le ra' de l'arabe)
ח = cheth [simple] (le shin de l'arabe)

sous forme "voyellisée" (donc complète), nous avons:

קוֹרַח

En comparant les deux formes, tu remarque l'ajout de ce caractère-ci: וּ (un resh [simple] dont la barre horizontal du haut est plus courte, il y a un point à l'intérieur de l'ouverture). Ce caractère accentue le son "ou". En effet, c'est le "waw" [double] (presque celui de l'arabe).

On observe ensuite la barre horizontal sous le resh simple (ר ) qui donne le son "a" (en arabe c'est au-dessus que l'on place cette barre).

Et le dernier "cheth" est un "soukoune"......

"korash" est le nom donné aux Cinqs: deux d'Essaü et trois d'Israël. Leur descendants sont les "Korashy". Un nom de tribu donné en fonction de leur "métier" qui était s'occuper du Temple de l'Éternel.

Merci pour ces informations dont je n'avait pas connaissance, d'ailleur on en apprend tous les jours si on dédaigne ouvrir un temps soi peu son cerveau.

Inchallah j'essaieraie de mettre toutes les infos que je peux, dans les jours qui viennent avant de partir en vacances.

ps: comment vous faites pour souligné, mettre en gras, et les emoticones???
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h53
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Donc si je comprend bien... TOUT les hadiths (puisqu'ils traitent de religion dans un cadre spacio-temporel mecquois) et TOUTES les biographies du prophètes faites par les générations suivants la période de vie du prophète, tout les ouvrages de théologie, de tafsir, d'Histoire... ont été manipulés, falsifiés, pour égarer les gens de la "véritable" foi qui tourne autour de Jérusalem?

Répondre par oui ou par non s'il vous plait.
Les faits sont là! Tu en tires les conclusions que tu veux.

Les Juifs ont bien selon toi inventé ou falsifié leur tradition, ça t'étonne qu'un autre peuple fasse la même chose. Y aurait-il une supériorité de la lignée "arabe" sur les autres..... Une "crapule" d'obédience juive, arabe ou autres reste une "crapule".

Si tu as déjà eu l'occasion de discuter avec aldajjal, tu verras qu'il ne remet pas seulement en cause l'histoire officielle de l'islam, mais également celle du christianisme (notamment du vrai rôle politique de Jésus).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38