| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
En tout cas je remarque une chose, c'est que sans la Sounna (qui atteste à 100% du cadre spatial de La Mecque...) vous pourrez interpréter le Coran n'importe comment en prouvant tout et n'importe quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon jour, je suis encore sur makoraba car je cherche plus d'infos dessus ![]() Est-ce que justement, la seera (ou la sunna) n'a pas eu comme objet premier de détourner des versets du Coran? C'est une question à méditer, lis les tafsirs d'Ibn Kathir, tu verras qu'à chaque verset, il y a au moins une explication (même des versets logiques et faciles). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et non, elle n'a jamais eu pour objectif de "détourner" quoi que ce soit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais bien, la Seera n'est pas la Sunna mais il y a quand-même un lien entre les 2. J'ai pas à dit à répondre tout de suite mais à méditer car même moi je n'ai pas lé réponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je veut savoir de qu'elle vérité parle tu ? Ne te tracasse pas avec les sources à mettre on va faire facile inchaallah , donne moi juste un petit résumé clair et concis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La vérité dont je parle, c'est la vérité à la lumière du Coran. Si tu suis ce que dis le Coran tu te renderas compte que le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé, cela comprend: - le lieu du Hajj et comment on le pratique, ainsi que les mois sacrés, - le nombre de salat et comment on la pratique, - les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc etc etc etc wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lieu du hajj? Tu te moques de qui? Moi qui ai suivi ce fil depuis le départ, je ne peux que répondre que le lieu du hajj et comment le pratiquer (d'après votre "vérité" comme quoi ce n'est pas à La Mecque) vous ne le savez même pas vous-même... les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc tels que mentionnés dans le Coran existe déjà dans le sunnisme. "le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé"... mais oui Combien de musulmans sont sur la voie de la religion "que Dieu a révélé"? Vous êtes 2, si shadow vous rejoind, ce dont je ne suis pas encore sûr, vous êtes 3 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On se demande qui a les arguments les plus légers: entre celui qui s'appuie sur le Coran et la Sounna et celui qui se base sur le Coran seul, des bouquins de juifs falsifiés et sur Patricia & Susanna les historiennes illuminées ![]() Tu m'avais dit que tu répondrais à ma vieille question ici. Tant mieux. Je le répète: Vers quelle direction tu te diriges pour prier (pas besoin d'argumenter, je veux une réponse directe) |
|
| ||||
| ||||
|
2:115 A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Je sais que la réponse ne te conviendra pas mais j'en ai cure, c'est juste pour tenir a ma parole. |