Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 10h34
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

En tout cas je remarque une chose, c'est que sans la Sounna (qui atteste à 100% du cadre spatial de La Mecque...) vous pourrez interpréter le Coran n'importe comment en prouvant tout et n'importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h15

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
En tout cas je remarque une chose, c'est que sans la Sounna (qui atteste à 100% du cadre spatial de La Mecque...) vous pourrez interpréter le Coran n'importe comment en prouvant tout et n'importe quoi

Bon jour, je suis encore sur makoraba car je cherche plus d'infos dessus

Est-ce que justement, la seera (ou la sunna) n'a pas eu comme objet premier de détourner des versets du Coran?

C'est une question à méditer, lis les tafsirs d'Ibn Kathir, tu verras qu'à chaque verset, il y a au moins une explication (même des versets logiques et faciles).
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h17
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Est-ce que justement, la seera (ou la sunna) n'a pas eu comme objet premier de détourner des versets du Coran?
La Sira n'est pas la Sunna, si c'est ce que tu penses...

Et non, elle n'a jamais eu pour objectif de "détourner" quoi que ce soit.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h21

Citation:
La Sira n'est pas la Sunna, si c'est ce que tu penses...

Et non, elle n'a jamais eu pour objectif de "détourner" quoi que ce soit.

Je sais bien, la Seera n'est pas la Sunna mais il y a quand-même un lien entre les 2.

J'ai pas à dit à répondre tout de suite mais à méditer car même moi je n'ai pas lé réponse.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
salam,

tu peux poster ce que tu as ici, ou par MP, mais le principale est de faire savoir la vérité a tous le monde.

Tot ou tard la vérité apparaitra au grand jour, il faut juste lui donner le temps qu'il faut.

wa salam
Alikoum salam,

Je veut savoir de qu'elle vérité parle tu ? Ne te tracasse pas avec les sources à mettre on va faire facile inchaallah , donne moi juste un petit résumé clair et concis
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 15h04
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Alikoum salam,

Je veut savoir de qu'elle vérité parle tu ? Ne te tracasse pas avec les sources à mettre on va faire facile inchaallah , donne moi juste un petit résumé clair et concis
As-tu lu ce post depuis le début?

La vérité dont je parle, c'est la vérité à la lumière du Coran.
Si tu suis ce que dis le Coran tu te renderas compte que le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé, cela comprend:

- le lieu du Hajj et comment on le pratique, ainsi que les mois sacrés,
- le nombre de salat et comment on la pratique,
- les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc
etc etc etc

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h48
7na houma Ahlu lquran

Citation:
As-tu lu ce post depuis le début?

La vérité dont je parle, c'est la vérité à la lumière du Coran.
Si tu suis ce que dis le Coran tu te renderas compte que le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé, cela comprend:

- le lieu du Hajj et comment on le pratique, ainsi que les mois sacrés,
- le nombre de salat et comment on la pratique,
- les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc
etc etc etc

wa salam

Lieu du hajj? Tu te moques de qui? Moi qui ai suivi ce fil depuis le départ, je ne peux que répondre que le lieu du hajj et comment le pratiquer (d'après votre "vérité" comme quoi ce n'est pas à La Mecque) vous ne le savez même pas vous-même...

les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc tels que mentionnés dans le Coran existe déjà dans le sunnisme.

"le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé"... mais oui Combien de musulmans sont sur la voie de la religion "que Dieu a révélé"? Vous êtes 2, si shadow vous rejoind, ce dont je ne suis pas encore sûr, vous êtes 3
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 20h59

Citation:
Lieu du hajj? Tu te moques de qui? Moi qui ai suivi ce fil depuis le départ, je ne peux que répondre que le lieu du hajj et comment le pratiquer (d'après votre "vérité" comme quoi ce n'est pas à La Mecque) vous ne le savez même pas vous-même...

les règles, loi, héritages, marriages, divorces, etc etc tels que mentionnés dans le Coran existe déjà dans le sunnisme.

"le sunnisme est une religion différente de la religion que Dieu a révélé"... mais oui Combien de musulmans sont sur la voie de la religion "que Dieu a révélé"? Vous êtes 2, si shadow vous rejoind, ce dont je ne suis pas encore sûr, vous êtes 3
Quand bien meme je serai seul, cela changerai quoi? Je te l'ai deja dit,l tes arguments n'en sont pas, ils sont léger, tres tres lèger, tu froles le ridicule, tu ne sais pas débattre.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h04
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Quand bien meme je serai seul, cela changerai quoi? Je te l'ai deja dit,l tes arguments n'en sont pas, ils sont léger, tres tres lèger, tu froles le ridicule, tu ne sais pas débattre.

On se demande qui a les arguments les plus légers: entre celui qui s'appuie sur le Coran et la Sounna et celui qui se base sur le Coran seul, des bouquins de juifs falsifiés et sur Patricia & Susanna les historiennes illuminées

Tu m'avais dit que tu répondrais à ma vieille question ici. Tant mieux. Je le répète:

Vers quelle direction tu te diriges pour prier (pas besoin d'argumenter, je veux une réponse directe)
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 22h11

2:115
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Je sais que la réponse ne te conviendra pas mais j'en ai cure, c'est juste pour tenir a ma parole.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38