Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 22h13
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Et il me sort un verset de son contexte! Très beau Mashallah ! Regarde la phrase avant celle que tu m'as cité, tu sais aussi bien que moi que tu n'as pas répondu.

C'est pitoyable.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 23h29
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
1-Le fait que le Coran ordonne que nous prions en direction de masjid al haram ce que tout les musulmans ont fait depuis toujours et cela est prouvé historiquement.

2-Certains versets comme celui de l'israâ, sourate Kouraich, etc...

Tout cela bien sûr confirmé par les historiens musulmans de l'aube de l'islam comme Malik Ibn Anas, Mouslim, et des centaines d'autres. Il n'y a jamais eu d'historien musulman de l'époque ayant affirmé une sottise de la taille que la révélation a eu lieu à Pétra ou à Jérusalem.

Rassure moi Herbman, tout les Coranistes ne croient pas en ça, n'est ce pas?
mes réponse vale de l'or en comparaison des tiennes, il n'y a meme pas de comparaison possible. Je t'ai toujours donner des réponses avec des versets du Coran a l'appui, toi en revanche tous ce que tu as fait, c faire référence des hadiths douteux, ou des historens partisans.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 01h07
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
mes réponse vale de l'or en comparaison des tiennes, il n'y a meme pas de comparaison possible. Je t'ai toujours donner des réponses avec des versets du Coran a l'appui, toi en revanche tous ce que tu as fait, c faire référence des hadiths douteux, ou des historens partisans.
"Historiens partisans" c'est comme ca que tu parles des compagnons et des premières générations de musulmans?...

Tes réponses d'or, je n'en veux pas. Je veux UNE seule réponse:

Vers quelle ville te diriges-tu dans la prières?

Si tu ne réponds pas à cette question j'arrête le débat là et ce sera la plus grande preuve de la ridiculité de tes idées.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 02h45

Citation:
"Historiens partisans" c'est comme ca que tu parles des compagnons et des premières générations de musulmans?...

Tes réponses d'or, je n'en veux pas. Je veux UNE seule réponse:

Vers quelle ville te diriges-tu dans la prières?

Si tu ne réponds pas à cette question j'arrête le débat là et ce sera la plus grande preuve de la ridiculité de tes idées.

Bonsoir,

Tu m'as posé la même question, en quoi est-elle si importante (juste pour savoir) ?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 02h49
7na houma Ahlu lquran

Ce brave me dit que:

-Il prie 3 prières comme le dit le Coran
-Il prie en direction de la "mosquée sacrée"

et comme tu as toi-même dit, aldajjal, que tu ne sais pas encore sa localité (de la mosquée sacrée)... comment ce brave herbman fait sa prière? (quelle direction)

EDIT: Bonne nuit, je m'arrête là pour aujourd'hui. Dieu vous guide.

Dernière modification par MohTaha ; 06/07/2009 à 02h57.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 03h08
on a rien sans rien

Citation:
Ce brave me dit que:

et comme tu as toi-même dit, aldajjal, que tu ne sais pas encore sa localité (de la mosquée sacrée)... comment ce brave herbman fait sa prière? (quelle direction)

et te guide toi-aussi! C'est limite prétentieux ce que tu viens de dire [en gras].

Sinon passe une bonne nuit!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 05h28

Citation:
Ce brave me dit que:

On pense (herbman et moi) que la mosquée sacrée est celle de Jérusalem.
Personnellement, je prie 5 fois pour éviter les risques et parce que je peux bien accorder à Dieu 5 prières par jour

Si Herbman pense qu'il faut faire 3, qu'il le fasse, c'est sa vie.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 08h18
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
et te guide toi-aussi! C'est limite prétentieux ce que tu viens de dire [en gras].

Sinon passe une bonne nuit!
Ce n`est pas pretentieux dans le sens ou on voudrait tous que Dieu nous guide donc tu peux tres bien le dire a ton ami meme si je doute que ce soit son ami dans ce cas precis.

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
On pense (herbman et moi) que la mosquée sacrée est celle de Jérusalem.
Personnellement, je prie 5 fois pour éviter les risques et parce que je peux bien accorder à Dieu 5 prières par jour

Si Herbman pense qu'il faut faire 3, qu'il le fasse, c'est sa vie.
Vous pensez mais vous ne donnez aucunes preuves ou tout du moins vous ne donnez aucune preuve valable car ce que vous ne donnez ne sont que des absurdites que vous essayez de faire passer pour des preuves a vos yeux car votre orgueil fait que vous preferez continuer a vous aveuglez vous meme plutot que de reconnaitre vos tords et de chercher a connaitre la verite et suivre le juste chemin.

Tu ne fais tes 5 prieres que comme tu dis ''pour eviter les risques'',c-a-d que tu n`est meme pas convaincus du fait que faire 5 prieres est juste,c`est dire deja toute la contradiction dans tes propos car si tu n`es pas sure qu`il faut faire 5 priere pourquoi parles-tu d`eviter les risques,car cela voudrait dire que tu es convaincu que faire 5 priere est normal.

Et c`est dire egalement que tu n`es meme pas convaincu de la facon de proceder a un des pilier de notre religion car le fait que tu refutes les hadiths ne te permets meme pas de pratiquer correctment et entierement ta propre religion.

Quand a Herbman,n`en parlons meme pas,il est certainement le nouveau Rasheed avec toutes les innovations qu`il a introduit dans sa pratique de l`islam,il pourrait rres bien se retrouver un jour a la tete d`une secte rassemblant des innovateurs comme lui qui se targueraient d`etre les seuls a avoir rellement compris cette religion et qui ne feraient en fait qu`agrandir le nombre de personnes qui ont ete egare.

Dernière modification par LYON3 ; 06/07/2009 à 08h20.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 11h11
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Ce n`est pas pretentieux dans le sens ou on voudrait tous que Dieu nous guide donc tu peux tres bien le dire a ton ami meme si je doute que ce soit son ami dans ce cas precis.

Vous pensez mais vous ne donnez aucunes preuves ou tout du moins vous ne donnez aucune preuve valable car ce que vous ne donnez ne sont que des absurdites que vous essayez de faire passer pour des preuves a vos yeux car votre orgueil fait que vous preferez continuer a vous aveuglez vous meme plutot que de reconnaitre vos tords et de chercher a connaitre la verite et suivre le juste chemin.

Tu ne fais tes 5 prieres que comme tu dis ''pour eviter les risques'',c-a-d que tu n`est meme pas convaincus du fait que faire 5 prieres est juste,c`est dire deja toute la contradiction dans tes propos car si tu n`es pas sure qu`il faut faire 5 priere pourquoi parles-tu d`eviter les risques,car cela voudrait dire que tu es convaincu que faire 5 priere est normal.

Et c`est dire egalement que tu n`es meme pas convaincu de la facon de proceder a un des pilier de notre religion car le fait que tu refutes les hadiths ne te permets meme pas de pratiquer correctment et entierement ta propre religion.

Quand a Herbman,n`en parlons meme pas,il est certainement le nouveau Rasheed avec toutes les innovations qu`il a introduit dans sa pratique de l`islam,il pourrait rres bien se retrouver un jour a la tete d`une secte rassemblant des innovateurs comme lui qui se targueraient d`etre les seuls a avoir rellement compris cette religion et qui ne feraient en fait qu`agrandir le nombre de personnes qui ont ete egare.
Salam,

ah ah ah ah, je le dit et repete, moi j'ai donne des preuves consistante basee sur la seule source valable a mes yeux: LE CORAN.

Quelles sont vos preuves: la sunna, la sira, et des historiens musulmans qui se base sur les meme source mentionne (on tourne en rond).
Au sujet des priere, t'inquiete pas je ferai un nouveau post la dessus, et je te montrerai ce qu'est la priere, et le moment a laquelles elles doivent etre faite.
Je ne suis pas un nouveau Rashad, je suis un simple musulman qui se soumet a la volonte de Dieu en faisant ce qu'il m'a commande de faire dans son LIVRE, je ne suis pas les passions des hommes (hadiths), influences par Satan le bannis.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 12h41
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
je te montrerai ce qu'est la priere, et le moment a laquelles elles doivent etre faite.
Non merci,sans facons.Je ne tiens pas a savoir comment tu pries exactement grand gouroux.Crois-tu serieusement que les gens vont suivre l`innovation que tu as introduis pour la priere?

Penses tu pouvoir convertir quelqu`un?

Tu ne fais que perdre ton temps et nous prouver o combien l`egarement peut aller loin

Citation:
je ne suis pas les passions des hommes (hadiths), influences par Satan le bannis.

wa salam
Quand a ton insulte profere envers presque tout les musulmans du monde qui existent et qui ont existe je souhaite qu`elle te sera pardonne et que tu retrouveras la raison.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38