| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Muhammad était en Palestine (Jérusalem) et a participé, selon le Coran et les écrits à Jérusalem, à sa libération du joue des romains. C'était un prêcheur guerrier à l'image de Moise. Il a d'abord été à Jérusalem en 614, il s'est fait ensuite expulsé où il est parti s'exiler à Petra pour retourner à Jérusalem en 634. Le Coran décrit tout ce moment depuis 614-634 où il mourra (qu'il repose en paix). Je posterai, dès que possible, les raisons et preuves. Inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu vous guide, je n'ai que ça à dire. J'attendrai tes "preuves" mais je sais de là que ce n'est pas vrai... Jérusalem à l'époque faisait partie de l'empire byzantin... et là-bas personne ne comprend l'arabe de la mecque. Dernière modification par MohTaha ; 02/07/2009 à 20h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement, le Coran est en aucun cas été révélé en arabe de la Mecque. Il a été révélé en arabe de Jérusalem et c'est la raison pour laquelle, il y a autant de mots hébreux et araméens dans le Coran. C'est aussi la raison pour laquelle, les grands savants se cassent la tête pour comprendre des versets puisque la langue est un arabe de Jérusalem et pas d'Arabie saoudite. ps: Les byzantins sont les romains d'orient et ils étaient chrétiens trinitaires. Ce sont eux les associateurs dont il est question dans le Coran. |
|
| ||||
| ||||
|
"Arabe de Jérusalem" ca n'existe pas. Il y avait aussi des chrétiens trinitaires en Arabie... Et je me demande comment tu va t'accomoder avec le verset qui dit "liilaafi Kouraich iilaafihim ri7lata Achita-i wa ssayf..." A ma connaissance il n'y a de Kouraich qu'en Arabie. Les associateurs (mouchrikoun) sont différents des chrétiens/juifs (ahl al kitab - gens du livre) Lis sourat al bayyina ... |
|
| ||||
| ||||
|
Dieu parle des divinités préislamiques. A ma connaissance il n'y a jamais eu de Houbal, Lat ou Manat ou 3uzza à Jérusalem Par contre historiquement, ce sont des idoles adorées à la Mecque préislamiques (Taha Hussein en a fait tout un bouquin) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui ça existe bien-sûr, c'est l'arabe parlé dans toute l'arabie (sauf à Mekkah). J'expliquerai un peu plus tard la raison. Quant aux Korachites (kouraich), tu poses une excellente question qui mérite une excellente réponse . Ce sont les protecteurs du temple de Jérusalem que l'on retrouve dans la Bible : On les appelle aussi les fils de korée et ils étaient censés protéger le temple de Dieu (celui à Jérusalem) : Exemple (y en a d'autres, faut regarder dans la bible) Chapitre 26 1 Quant aux classes des portiers : des Korachites, Mésélémia, fils de Koré, des fils d'Asaph... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu poses une autre excellente question, où se trouvaient ces Dieux? Très simple, à Pétra (capital de la Jordanie) où les romains avaient l'habitude d'expulser tous ceux qui étaient hérétique à l'église: C'est lorsque Muhammad fut expulsé de Jérusalem Petra où il fait la connaissance de tous ces cultes très bizarre cités dans le Coran. http://www.cliolamuse.com/spip.php?article457 http://nabataea.net/gods.html (très bon site archéologique) Dernière modification par aldajjal ; 02/07/2009 à 20h32. |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es fatigué de lire tout, voici le paragraphe traitant de la question: Citation:
[6:100] Les bestiaux (Al-Anam) : Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés... [34:41] Saba : Ils diront : "Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutòt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient [72:6] Les djinns (Al-Jinn) : Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse. etc. Dernière modification par aldajjal ; 02/07/2009 à 20h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour la logistic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils devraient y inviter au moins les juifs (qui sont monothéistes bien avant les arabes). |