| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 ........................ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il peut etre memoriser puis passer de bouche a oreille comme tu dis, cela est egal si Dieu dit qu'il le protege peut importe comment Il le fait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux mettre les versets qui vont avec et si possible, l'original en arabe aussi, enfin si tu veux apprendre. |
|
| ||||
| ||||
| Ouvre ton Coran et vérifie par toi même, on va pas le faire le travail à ta place.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Dieu auquel tu fais confiance toi, il a laissé s'égarer un milliard et demi de musulmans pendant 1430 ans, alors que le Dieu auquel je fais confiance moi, il n'a pas fait une telle injustice. |
|
| ||||
| ||||
|
comme je sais que tu es faineant et que tu n'aime pas apprendre moi je vais te montrer: 11:114 وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ ۚ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Toi tu dis qu'ici on parle de 3 salat: FAjr, Maghrib, Isha Moi je te dis que non, la preuve tu ne peux la voir que dans le texte arabe: zulufan mina layl: le mot ZULUFAN vient du mot ZULFA qui veut dire proche/a cote de comme on peut le voire dans le verset 39:3 لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ "...pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah..." Donc ZULFA veut dire proche CA C'EST UNE PREUVE ![]() Donc le verset devient: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et aux heures proches de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Les periodes prochent de la nuit sont les moment avant et apres le lever et coucher de soleil donc on parle bien de 2 SALAT et non de 3. Mais je sais que tu vas me dire que tu n'est pas d'accord, je n'en ai cure. wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
![]() Lis la reponse et arretes de dire des anneries et apprends de ton prochain au lieu de perdre ton temps, profites-en tant que je suis la. |
|
| ||||
| ||||
| est-ce que tu l'as lu, et as tu verifies, es-tu d'accord?
|
|
| ||||
| ||||
| 1° fajr, prière de l'aube, §S.11/114 "Et accomplis la Prière aux deux extrémités du jour et à des heures de la nuit. En vérité, les bonnes [oeuvres] dissipent les mauvaises. Ceci [est] un Rappel pour [ceux qui] réfléchissent". §S.17/78 ...et [fais] aussi la Lecture (1) à l'aube, en vérité, la Lecture à l'aube a des témoins (2)". (1) la Lecture = récitation du <em>qour'an</em> (2) des témoins = les Anges. §S.24/58 Ô vous qui avez cru ! Que vous demandent permission [avant d’entrer], ceux qui [sont] propriété entre vos mains et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous, à trois moments : avant la Prière de l’aube et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, <u>vers midi, et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘icha : trois [occasions] de vous dévêtir. Nul reproche* pour vous et ni pour eux en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous, les uns chez les autres. C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets, et le Dieu [est] Savant, [et] Sage." 2° Zouhr, (Dohr), prière du midi solaire, quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale,n'apparaît pas encore. Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr) 3° 'asr, prière de l'après-midi. §S.2/238 [Soyez] fidèles/gardiens aux Prières et à la Prière médiane ! Et {tenez-vous debout} devant le Dieu avec humilité ! 4° maRib, (maghrib) §S.17/78 Accomplis la Prière au déclin du soleil, jusqu'à l'obscurité de la nuit." prière du crépuscule, moment où l'on ne peut plus distinguer un fil noir, d'un fil blanc. 5° 'icha° prière du soir. Cf. §S.11/114 déjà cité en 4° maRib Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° fajr Dernière modification par LYON3 ; 06/07/2009 à 16h55. |