| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à allez à la Mecque il est vrai qu'ils s'en moque comme d'une guigne la Mecque n'étant pas pour eux sacré, Ibrahim ayant vécu ailleurs et le prophète n'existant pas pour eux. Question réglée. |
|
| ||||
| ||||
| et de qui alors? Ne sois pas aussi sibyllin stp |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, demande à aldajjal il connait cette source mieux que moi vu que c'est lui qui l'a cité depuis le départ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-importe si tunisie99 ou 98 tenait ce discourt. Si c'est la vérité, il ne faut pas la cacher. Ces sites là, je te les ais sortis au hasard. Personnellement, j'étudie l'histoire de Petra depuis un moment (sous forme d'encyclopédies, de livres que je ne vais pas scanner). Si ces photos proviennent de sites anti-religieux et qu'elles sont vrai, où est le problème? Sinon, l'histoire que je vous raconte a l'air de vous étonner alors que c'est l'histoire du peuple arabe du nord et central que tout historien du Proche-Orient connaît. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, il n'y a pas de problème à ca. Et je le répète, les divinités de Pétra auraient très bien pu être importés par les commercants arabes vers la Mecque, c'est même très possible... J'ai retrouvé l'ancienne discussion avec Tunisie99: La Sunna explique le Coran Il prétendait que le Coran était descendu en Araméen Syrique, que le prophète n'avait jamais vu la Mecque, que la Mecque a été bâtie après la mort du prophète, qu'il n'a jamais mené de guerres... bref du grand n'importe quoi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour revenir à la discussion (déjà ce qu'on a évoqué dans les postes précédents montrent déjà que quelque chose ne va pas) , il n'y a pas d'importation selon les versets suivant: 18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. 19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, 20. ainsi que Manat, cette troisième autre ? 21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? 22. Que voilà donc un partage injuste ! 23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. On voit bien que Dieu s'adresse aux habitants de Petra dans ce verset et pas aux mecquois qui "importaient" des statues (qu'on a jamais retrouvés). D'ailleurs, même les adorateurs des djins ont été retrouvé à Petra (cfr mon ancien post). ps : Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement. |
|
| ||||
| ||||
|
Juste pour info, lorsque je transpose le Coran à l'histoire des arabes du Nord, tous les versets deviennent soudainement facilement compréhensibles
|
|
| ||||
| ||||
|
Des adorateurs de Djinn il y en a partout pas qu'à Petra... Ton argumentation est faible... Quel est alors le "masjid al 7aram" dont parle le Coran? "Wa laa tou9atilhoum filmasjidi al 7aram"... Si tu me dis c'est la mosquée de Jérusalem, je te répondrai qu'il n'y a aucune preuve historique démontrant cela... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Ton argument est faible", ça fait déjà plusieurs pages que j'expose des arguments dont tu n'as donné aucune réponse. Trouve moi une trace archéologique des djins à Mekka. Trouve moi photos de ruines d'allat, al ouzza à la Mecque. Soit tu désires connaître la vérité (ou du moins ma vérité) soit tu t'en moque. Si ça ne t'intéresse pas, on arrête tout de suite. Pour répondre à ta probable dernière question, al majid al haram, veut dire la mosquée sacrée, rien ne prouve que c'est celle de Mekkah puisqu'il n'y a aucune trace archéologique, regarde par toi-même: http://www.twip.org/photo/2009/photo...9-06-08-35.jpg |