Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 20h58

Par défaut Re : Pèlerinage: Qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Nous parlions des Juifs.

De toute façon, qu'y ferait-ils à la Mecque? Pour les musulman, cette ville est comme une mosquée géante, c'est le lieu le plus pure qui soit sur terre..
non fiston vous parliez un post avant des unitaires et mentionniez les juifs. j'ajoute les chrétiens unitaires dont la religion est la plus proche de la musulmane selon moi.

Quant à allez à la Mecque il est vrai qu'ils s'en moque comme d'une guigne la Mecque n'étant pas pour eux sacré, Ibrahim ayant vécu ailleurs et le prophète n'existant pas pour eux.

Question réglée.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 21h01

Par défaut Re : Pèlerinage: qui doit faire le pèlerinage

Citation:
Ce ne sont pas des sources musulmanes, justement.
et de qui alors?
Ne sois pas aussi sibyllin stp
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 21h08
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
et de qui alors?
Ne sois pas aussi sibyllin stp
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, demande à aldajjal il connait cette source mieux que moi vu que c'est lui qui l'a cité depuis le départ
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 21h30

Citation:
Les portiers Koraichites faisaient-ils "ri7lat achita-i wa ssayf"?

Tu me rappelles un certain "Tunisie99" avec qui j'avais débattu avec Marx dans un débat il y a quelques mois... et qui pensait exactement comme toi. (et qui n'est plus revenu depuis)

Et je trouve très bien de t'appuyer sur des sites anti-religion pour prouver ce que tu veux prouver... grâce à eux tu prouveras même que Jésus a vécu en Indonnésie et enseigné le culte de Saturne à des Orang-Outang...

Peut-importe si tunisie99 ou 98 tenait ce discourt. Si c'est la vérité, il ne faut pas la cacher.

Ces sites là, je te les ais sortis au hasard. Personnellement, j'étudie l'histoire de Petra depuis un moment (sous forme d'encyclopédies, de livres que je ne vais pas scanner).

Si ces photos proviennent de sites anti-religieux et qu'elles sont vrai, où est le problème?

Sinon, l'histoire que je vous raconte a l'air de vous étonner alors que c'est l'histoire du peuple arabe du nord et central que tout historien du Proche-Orient connaît.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 21h35
7na houma Ahlu lquran

Oui, il n'y a pas de problème à ca. Et je le répète, les divinités de Pétra auraient très bien pu être importés par les commercants arabes vers la Mecque, c'est même très possible...

J'ai retrouvé l'ancienne discussion avec Tunisie99: La Sunna explique le Coran

Il prétendait que le Coran était descendu en Araméen Syrique, que le prophète n'avait jamais vu la Mecque, que la Mecque a été bâtie après la mort du prophète, qu'il n'a jamais mené de guerres... bref du grand n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h01

Citation:
Oui, il n'y a pas de problème à ca. Et je le répète, les divinités de Pétra auraient très bien pu être importés par les commercants arabes vers la Mecque, c'est même très possible...

J'ai retrouvé l'ancienne discussion avec Tunisie99: La Sunna explique le Coran

Il prétendait que le Coran était descendu en Araméen Syrique, que le prophète n'avait jamais vu la Mecque, que la Mecque a été bâtie après la mort du prophète, qu'il n'a jamais mené de guerres... bref du grand n'importe quoi.
Le prophète a mené des guerres contre les romains, il y a aucun doute là-dessus.

Pour revenir à la discussion (déjà ce qu'on a évoqué dans les postes précédents montrent déjà que quelque chose ne va pas) , il n'y a pas d'importation selon les versets suivant:

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

On voit bien que Dieu s'adresse aux habitants de Petra dans ce verset et pas aux mecquois qui "importaient" des statues (qu'on a jamais retrouvés).

D'ailleurs, même les adorateurs des djins ont été retrouvé à Petra (cfr mon ancien post).

ps : Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h04

Juste pour info, lorsque je transpose le Coran à l'histoire des arabes du Nord, tous les versets deviennent soudainement facilement compréhensibles
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h32
7na houma Ahlu lquran

Des adorateurs de Djinn il y en a partout pas qu'à Petra...

Ton argumentation est faible... Quel est alors le "masjid al 7aram" dont parle le Coran?
"Wa laa tou9atilhoum filmasjidi al 7aram"...

Si tu me dis c'est la mosquée de Jérusalem, je te répondrai qu'il n'y a aucune preuve historique démontrant cela...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h00
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:

Ton argumentation est faible... Quel est alors le "masjid al 7aram" dont parle le Coran?

Si tu me dis c'est la mosquée de Jérusalem, je te répondrai qu'il n'y a aucune preuve historique démontrant cela...
Excuse-moi mes tu es mal placé pour dire que son argumentation est faible, toi tu n'as apporter aucune argumentation, ni preuve.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h01

Citation:

"Ton argument est faible", ça fait déjà plusieurs pages que j'expose des arguments dont tu n'as donné aucune réponse. Trouve moi une trace archéologique des djins à Mekka. Trouve moi photos de ruines d'allat, al ouzza à la Mecque.

Soit tu désires connaître la vérité (ou du moins ma vérité) soit tu t'en moque. Si ça ne t'intéresse pas, on arrête tout de suite.

Pour répondre à ta probable dernière question, al majid al haram, veut dire la mosquée sacrée, rien ne prouve que c'est celle de Mekkah puisqu'il n'y a aucune trace archéologique, regarde par toi-même:

http://www.twip.org/photo/2009/photo...9-06-08-35.jpg
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38