| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ecoute, on va faire les choses dans la logique. Je vais supposer que tu as raison. Les compagnons du prophètes avaient-ils compris que le pélerinage doit se faire à Jérusalem et non à La Mecque? Question facultative: Donne moi le nom de quelques compagnons du "prophète qui prêchait à Jérusalem, a mis en défaite Byzance et n'a jamais connu La Mecque" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Omar, Ottman, Ali, et le reste que l'on retrouve dans manuscrits de Jérusalem. Ils ne faisaient pas que prêcher, ils ont entamé des guerres contre l'empire byzantins (on y reviendra). |
|
| ||||
| ||||
| Je pensais qu'elle était aussi falsifiée qu'une couche culotte (un truc dans le genre)?
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi je ne me sers pas de la Bible en disant "regarde c'est écrit dans la bible DONC on doit appliquer"... au contraire, le lien contredit et corrige la Bible (encore faut-il que tu l'ai lu...) Les compagnons c'est àdire les compagnons, ceux qui ont crus le prophète et l'on suivi. Et oui, ils sont nommés explicitement dans le Coran "qui cite Al Ansar, etc.." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Omar, Othman et Ali (entre autres) sont nés, ont grandis et se sont convertis à l'islam en Palestine (région d'Al Châm en d'autres termes) grâce à ce "prophète" qui aurait prêché toute sa vie dans Al Châm. Ces personnages là n'ont jamais entendu parler de La Mecque ou de Kaaba de toute leur vie. Es-tu d'accord? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
614 première entrée à Jérusalem. Ensuite, Muhammadun fils d'abdellah a passé plus de 20 ans à Petra à prêcher et à créer une armée pour repousser les attaques byzantines. 632, ils entrent à Jérusalem. Ils n'avaient pas connaissance de la Mecque d'arabie saoudite. En ce qui concerne la Kaaba, c'est différent, elle représente la première forme du temple de Jérusalem. Donc, ok, ils ne connaissent pas la Mecque (d'arabie soudite), pour les autres meccas qui se trouvent en Jordanie et en Syrie, c'est possible. |
|
| ||||
| ||||
|
Zayd est nommé nommément. Abou Bakr est cité de facon implicite (wa sa7ibouhou) "et son compagnon" quand Dieu parlait de la fuite du prophète avec Abou Bakr vers Médine. |