|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu sais que il se murmure que l’emprunt national dont a parlé sarko y a quelques jours pourrait devenir obligatoire a partir de certain niveau de revenu ? Le fait même de travailler dans une entreprise fait qu’il y a une grande chance que ton salaire provienne de transactions bancaires comme une avance sur trésorerie Je t’épargne l’énumération de tous les actes de la vie quotidienne ou les taux d’interets jouent un rôle s L’effort le plus simple a mon avis c’est d’aller vivre ailleurs |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à l'interdiction dans le Coran, il est question du Riba = Usure = Prêt à intérêt excessif et non de la Faaida = taux d'intérêt en fonction du marché contrôlé par l'Etat. Le fait d'interdire les taux d'intérêts n'est pas Islamique mais politique, il s'agit de ne pas permettre aux gens de grimper dans l'échelle sociale permettant aux plus riches de rester dominant. En effet, on a toujours le choix entre le caca ou le pipi. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a toujours moyen d'echapper à un emprunt.Ma mere en est le meilleur exemple.
|
|
| ||||
| ||||
|
Est elle fait comment?
|
|
| ||||
| ||||
| Aucun emprunt en gerant son argent en achetant que ce qui est utile
|
|
| ||||
| ||||
|
Un aparetemen c'est ap utile
|
|
| ||||
| ||||
| Si je peux me permettre. L'époque dans laquelle ta mère a vécu est différente de la notre. L'évolution du coût de la vie est beaucoup plus rapide de nos jours. Tu économises 100 €, le prix des maisons augmente de 500€ (façon de parler). Je rappelle que le riiba est interdit mais pas la faaida (cfr mon post). La bonne nouvelle est qu'avec la crise du secteur bancaire, le prix des maisons va certainement diminuer (taux d'intérêt en hausse va affecter la demande de maison et forcément baisser le prix de ces derniers). Le loyer, en revanche, risque d'augmenter (par effet de substitution). Sinon pour les banques islamique, c'est du bidon. Il est difficile de vous faire la démonstration mais ces personnes procèdent exactement comme les banques traditionnelles. Elles jouent avec une formule mathématique qui revient, finalement, au même (processus d'actualisation plutôt que de capitalisation). |