Pret a interet?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 02h17

Par défaut Re : Pret a interet??

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu sais que il se murmure que l’emprunt national dont a parlé sarko y a quelques jours pourrait devenir obligatoire a partir de certain niveau de revenu ?
au moins en france c'est un emprunt ! du temps de hassan2 les marocains étaient obligés de faire des dons
Vieux 02/07/2009, 03h51
live du Royaume du Bleuet

Par défaut Re : Pret a interet?

Citation:
Envoyé par anonyme525 Voir le message
Salam le pret a interet et haram pour celui qui fait le pret est empoche les benefice mais est-il haram pour le client??
Normalement oui, selon ce que j'en sais.
déjà ce serait pas honnête d'utiliser un truc en sachant que celui qui te permet de l'utiliser aura à en patir: donc c juste logique que ce soit haram de base.
maintenant cas de dernier recours je sais pas: genre tu l'utilises ou tu meurs toi et ta famille et les voisins, je sais pas.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 07h28
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Un aparetemen c'est ap utile
Tu n`est pas oblige d`acheter un appart
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h07

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu sais que il se murmure que l’emprunt national dont a parlé sarko y a quelques jours pourrait devenir obligatoire a partir de certain niveau de revenu ?
Le fait même de travailler dans une entreprise fait qu’il y a une grande chance que ton salaire provienne de transactions bancaires comme une avance sur trésorerie
Je t’épargne l’énumération de tous les actes de la vie quotidienne ou les taux d’interets jouent un rôle s

L’effort le plus simple a mon avis c’est d’aller vivre ailleurs
Je vie tres bien en Europe et ailleurs sans comettre de crimes et encore moin la riba.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h15

Citation:
sur le fait qu'on i echappe pas
Faux!!! On peux y echapper facilement.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h39

As salam Alaykoum ..
Mon frere anonyme , pour le temps que tu as à passer sur cette terre ..Meme en prenant le maxi , sa ne sert a rien de batir , d etre propriétaire.. etc .
Contente toi de peu mai de hallal , et tu auras beaucoup en recompense par la Grâce d'Allah .

Wa Alaykoum salam wr wb
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h03

Citation:
Envoyé par ochali Voir le message
Je vie tres bien en Europe et ailleurs sans comettre de crimes et encore moin la riba.
En t’inquiète j’avais bien remarqué que le courage et le fait d’assumer ses idées ne fait pas parti de la sunna
vivre dans un pays dont on deteste toutes les valeurs , est visiblement plus confortable
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h27
le frontalier

Citation:
Envoyé par Firdaws22 Voir le message
As salam Alaykoum ..
Mon frere anonyme , pour le temps que tu as à passer sur cette terre ..Meme en prenant le maxi , sa ne sert a rien de batir , d etre propriétaire.. etc .
Contente toi de peu mai de hallal , et tu auras beaucoup en recompense par la Grâce d'Allah .

Wa Alaykoum salam wr wb
Bien sûr être locataire c'est normal, mais loger en tant que locataire chez un propriétaire qui a emprunté de l'argent pour édifier l'appartement dans lequel tu loges, n'est ce pas de la complicité, donc peut-être hram
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 14h29

Si vous voulez jouer à ce jeu là, sachez qu'une partie de vos impôts servent à payer les intérêts que la France a sur l'étranger.

Donc, arrêtez de payer les impôts, arrêtez de consommer puisque les entreprises sont endettés à mort pour pouvoir fournir les biens et services.
Arrêtez aussi de recevoir des salaires puisque les entreprises qui vous les fournissent sont aussi des entreprises endettées.

Bref, tout le monde joue avec l'intérêt, prenez n'importe qu'elle entreprise et regardez son post 650, vous serez étonné.

Les entreprises s'endettent ne serait-ce que pour financer leur besoin en fond de roulement et diminuer leurs impôts (par la déduction fiscale).
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h22
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Envoyé par Djebala Voir le message
Bien sûr être locataire c'est normal, mais loger en tant que locataire chez un propriétaire qui a emprunté de l'argent pour édifier l'appartement dans lequel tu loges, n'est ce pas de la complicité, donc peut-être hram
mmm je suis pas sur
il me semble que c comme un chainon de moins: du reste quelqu'un pour qui demander des intéret n'est pas haram peut le faire. sauf que toi, si tu considère les intérêt haram, tu ne peux pas en user.
après est-ce que tu dois n'avoir aucun lien avec qui que ce soit qui fasse quelque chose de haram, je sais pas
ptête qu'il le faudrait remarque...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
benefice, prêt, usure

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38