| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Oyé peuple de bladi salam alaykum Bon voila j'ai une tite question Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'isstinja, si c'est facultatif woula obligatoire (Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire... isstinja = lavage des parties intimes avant les ablutions) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3aleykoum salam je vais te dire une chose si tu as un rendez vous avec ta future femme .... irais tu sans te doucher ? etre propre de la tete au pied ?
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() lol j'suis une fille C'est ce qui me semble aussi, en fait j'pose la question parcequ'une personne me disait tout à l'heure que ce n'était pas obligatoire |
|
| ||||
| ||||
|
c obligatoire du moment que tu va o toilette
|
|
| |||
| |||
| Citation:
trop de se laver la ***** 5 fois par jour . Il y a des risques de choper une mycose si on se seche pas bien ! Alors attention . |
|
| ||||
| ||||
|
l'istinja n'est pas obligatoire si tu viens de prendre une douche, ou de la faire ya .... allez 10min ! ![]() tu la fais si t'en as besoin les ablutions ne comportent pas obligatoire l'istinja !
__________________ Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité |
|
| |||
| |||
| Citation:
"والقول بوجوب الاستنجاء في الجملة قول أكثر أهل العلم" http://www.islamweb.net/newlibrary/d...k_no=15&ID=144 la majorité des savants sont pour l'obligation de l'istinja. l'istinja se fait apres chaque toilette, non avant chaque abulition. l'istinja se fait apres sortie de quelque chose de (solide : excrements ... ou liquide : urine ...) sec ou humide des 2 sorties courantes. il n y a alors pas la peine de faire istinja si c'est la sortie de gaz. pour les details voir le lien precedent. |
|
| ||||
| ||||
|
Ouai c'est ce que j'ai dit apre chaque passage o toilette et de la main gauche
|
|
| ||||
| ||||
| Ah voila j'te rejoint là dessus Citation:
mycose, ah bon? Citation:
Oublié de préciser en sortant des toilettes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak Allah o fikoum waille la compréhension de l'arabe litteraire c'est pas trop ça |