Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 14h31
Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Où as-tu vu cela?
je crois que tu es très français dans ta façon de pensée et que tu penses l'Islam avec des schémas français (catholicisme: on répand la bonne nouvelle; "valeurs de la République", etc.).
As-tu déjà vu des missionnaires musulmans? "Promouvoir sa foi" ne fait pas partie des cinq piliers de l'Islam et le "tabchir" est un concept très marginal en Islam.
Je pense et je vais être gentil que tu as des connaissances limités en théologie musulmane !
Renseigne toi sur ce sujet auprès de tes coreligionnaires et reviens me voir , on pourras débattre plus sérieusement
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h33

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
C'est pour ca qu'il y a si peu de musulman en France et que bcq cherche a ne pas y venir !!
Ils seraient malheureux , persecutés...

Il faut que tu leur disent..

Et puis par la meme occasion, dis a tout les MRE resident en France de ne plus aller au bled se marier et ramener leurs femmes ici qu'on risquerait de déshabiller...

Vaut mieux aller vivre dans un meilleur pays...

Ceux qui pensent que la France est 100% islamophobes, et qu'elle veut déshabiller ses filles et femmes s'ils sont de bon musulmans,honnêtes et non hypocrites, ils quitteraient le territoire national pour leurs deuxième pays ( les binationaux)

Et les muslim 100% justin hamidou, demanderaient l'asile politique dans le pays de leurs choix ou il serait enfin reconnu et bien traité
laz france est un pays islamophobe par ces action est agissement envers les musulmans que se soit en france ou ailleurs , c'est une verité que tous le monde conait .......maintenant vous ne vouler pas des mre prener les votre aussi de nos pays est venez pas pleurnicher pour nous vendre vos equipement est science a la noix
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h36

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Le problème c'est que tu compares plus ou moins c'est toi qui fait des parallèles douteux tiznit dans tes commentaires.
Les maux du monde musulman ce n'est pas l'islam, regardons cela d'un point de vue politique et non religieux.
Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h40
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux
il y a des pays musulmans qui ont une activité qui n'a rien à envier à des pays occidentaux
La politique n'est pas associé à la religion.
Si tant soit peu la notre à des règles , on peut toujours la dissocier des activités économiques
puis l'histoire nous a bien montré que l'islam a eu ses heures aussi de gloire ,là ou tout les autres pays étaient rester à l'état "barbare".
L'islam n'est pas incompatible avec le développement économique et social d'un état.
Vieux 01/07/2009, 14h48

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
laz france est un pays islamophobe par ces action est agissement envers les musulmans
C'est juste un pays avec sa conception de la laïcité... Ne vois pas d'islamophobie la ou il n'y en a pas, surtout que ce mot est très ambigu
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h48
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
laz france est un pays islamophobe par ces action est agissement envers les musulmans que se soit en france ou ailleurs , c'est une verité que tous le monde conait .......maintenant vous ne vouler pas des mre prener les votre aussi de nos pays est venez pas pleurnicher pour nous vendre vos equipement est science a la noix
C'est pour cela qu'on est si nombreux en France...

On doit etre maso d'y venir et y rester.......

En tout cas une chose est certain, le syndrome de Stokholm est toujours aussi présent

Et l'enfer ,c'est les autres...

Moi je suis heureux de la France même si par moment il y a des injustices qui me répugnent..

J'y vis, j'y mange, j'y gagne ma vie, j'y pratique ma religion sans qu'on me casse les couilles
J'y côtoie tout le monde...

Moi j'y suis assez heureux...

Ceux qui sont tj en train de pleurer, sans jamais rien avoir fait, même au paradis ils risqueraient de ne pas être content
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h49

Citation:
Envoyé par cryo123 Voir le message
C'est juste un pays avec sa conception de la laïcité... Ne vois pas d'islamophobie la ou il n'y en a pas, surtout que ce mot est très ambigu
ce n'est pas en detourant les probleme qu'en va les regler , tout est clair akhi tout est clair
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h50

Citation:
ce n'est pas en detourant les probleme qu'en va les regler , tout est clair akhi tout est clair
Ce n'est pas en disant "tout est clair akhi tout est clair" que le débat est clos mon ami
Arroseur arrosé....
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h51
Bladinaute averti

Je viens de lire les coms d'une part je trouve que inciter a la violence c'est nul c'est pas du tout un comportement digne d'un musulman mais bon c'est alquaida. D'autre part on va pas se mentir certes nous sommes en France, il est vrai qu'être déjà maghrébin pour trouver un boulot c'est compliquer mais alors être musulman et pratiquer sa religion cela devient difficile si on veut travailler. On va me dire mais t'es en France je dit "je suis née en France ne suis je donc pas française ? De plus; j'ai vu des coms comme quoi la France est islamophobe je suis pas d'accord, je pense pas qu'elle soit islamophobe on a des mosquée certes peu de mosquée c'est juste que la vision du terrorisme et tous fait peur, d'autres pas la France et la religion ca fait deux (1905 séparation de la religion et de l'Etat) mais bon on va pas cracher sur la France car ce serais hypocrites de notre part car on a la chance de vivre dans un pays ou on touchent les allocs et je pense que ca dérange personne. C'est clair que si on pouvait pratiquer sa religion sans avoir a se sacrifier ce serais l'idéal !
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h52

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
C'est pour cela qu'on est si nombreux en France...

On doit etre maso d'y venir et y rester.......

En tout cas une chose est certain, le syndrome de Stokholm est toujours aussi présent

Et l'enfer ,c'est les autres...

Moi je suis heureux de la France même si par moment il y a des injustices qui me répugnent..

J'y vis, j'y mange, j'y gagne ma vie, j'y pratique ma religion sans qu'on me casse les couilles
J'y côtoie tout le monde...

Moi j'y suis assez heureux...

Ceux qui sont tj en train de pleurer, sans jamais rien avoir fait, même au paradis ils risqueraient de ne pas être content
mais de quoi tu parle la , l'histoire des imigrer en france est tres bien conus , ce sont les premier vague qui en ramener leur famille qui en causer l'existance de cette generation musulmane en france , moi je suis un algeriens je vie en algerie est croit moi est je suis sincert est d'ailleur je vais te jurer est te dire trois fois walla8 si en me propose la france avec une maison une femme est un travaille je ne viendrait pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38