Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 15h28
Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

tabrkallah tabrkallah, 119réponses, le sujet vous inspire apparemment

La France est un pays islamophobe, et a ça été prouvé pas mal de fois en lançant toutes ces guerres contre l’islam et les musulmans , et comme toujours les terroristes ne font que répondre violemment , pour lui donner raison., et salir l’image de l’islam plus qu’elle est déjà .
Vieux 01/07/2009, 15h30

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux
Là pardonne moi, mais à mon tour de mettre en doute tes connaissances sur la sociologie du capitalisme... Les thèses de Max Weber sont extrêmement brillantes, certe, mais pour le moins contestées. Primo, elles s'opposent à la vision matérialiste du monde (qui fait de l'idéologie le produit des conditions socio-économiques) en ce qu'elles considèrent l'économie comme le produit d'une mentalité. Il existe donc d'autres interprétations de cette réalité.
Secondo, ses théories ont été extrêmement contestées a posteriori. Et les universitaires contemporains sont loins de s'accorder sur ses idées.
Vieux 01/07/2009, 15h34

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Faire couler le sang d'innocents ne fera qu'accentuer la haine

je vois pas comment regler un conflit comme cela

puis pour information la burqa n'a rien de musulman , mais je respecte si les femmes veulent la porter.
tu croit que la france cherche a regler n'importe qu'elle conflit , tu croit qu'elle cherche a regler les probleme avec les musulmans en interdisant le niquab!!! tu croit qu'elle a regler celui du hijab !!

le nikab est musulman est il est obligatoir celon ibnou hanbal sans vouloir dire qu'il est obligatoir par notre religion mais il existe
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
tu croit que la france cherche a regler n'importe qu'elle conflit , tu croit qu'elle cherche a regler les probleme avec les musulmans en interdisant le niquab!!! tu croit qu'elle a regler celui du hijab !!

le nikab est musulman est il est obligatoir celon ibnou hanbal sans vouloir dire qu'il est obligatoir par notre religion mais il existe
Tout se règle par le militantisme, la parole, les échanges , la protestation et le dialogue.

Mais faire peter une bombe dans un métro ou toutes les communautés transitent , donc cela peut toucher aussi bien des musulmans

ou dans tout autre endroit public , cela aura comme incidence de faire couler le sang

et l histoire dans notre monde nous a montrer que malgré les millions de personnes qui ont péris dans des guerres ou autres

les gens revenaient finalement à la table des discussions et trouver des accords.

Je comprends que cela te vexe akhi , j'ai même dis que cela diaboliser l'islam à chaque fois

Mais ce gouvernement français n'est pas eternel et plutot que de faire couler le sang , discutons et battons nous pour des droits.

Soutenir des terroristes , jamais .
Vieux 01/07/2009, 15h43

je suis stupéfait par le nombre de gens sur ce site qui gobe tout ce que l'on sert comme bêtises et mensonges.

Comme si Al qaida (dont ne sait pas réellement l'existence) avait que ça a foutre que de se préoccuper de la burqa!

N'avez vous pas compris que la burqa était un sujet de diversion et de division des communautés. N'avez vous pas entendu parler (notamment de la part de Mr Guéan) de choc des civilisations??

Vous êtes conditionnés et vous réagissez comme des rats de laboratoire.

Réveillez vous nom de Dieu!!!! vous avez le cerveau ramolli!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h44

Citation:
Tout se règle par le militantisme, la parole, les échanges , la protestation et le dialogue.

Mais faire peter une bombe dans un métro ou toutes les communautés transitent , donc cela peut toucher aussi bien des musulmans

ou dans tout autre endroit public , cela aura comme incidence de faire couler le sang

et l histoire dans notre monde nous a montrer que malgré les millions de personnes qui ont péris dans des guerres ou autres

les gens revenaient finalement à la table des discussions et trouver des accords.

Je comprends que cela te vexe akhi , j'ai même dis que cela diaboliser l'islam à chaque fois

Mais ce gouvernement français n'est pas eternel et plutot que de faire couler le sang , discutons et battons nous pour des droits.

Soutenir des terroristes , jamais .

non akhi je te contredit parce que l'islam est visé en france est tu ne peut rien faire absolument rien , apart marcher une fois ou deux dans la rue sans rien avoir parce qu'en va te dire que c'est une loix est qu'en va pas changer la loix pour toi

est d'une autre part les bombes ne regleront pas les chose non plus , mais quand les deux auront mal , la reflexion s'impose
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
non akhi je te contredit parce que l'islam est visé en france est tu ne peut rien faire absolument rien , apart marcher une fois ou deux dans la rue sans rien avoir parce qu'en va te dire que c'est une loix est qu'en va pas changer la loix pour toi

est d'une autre part les bombes ne regleront pas les chose non plus , mais quand les deux auront mal , la reflexion s'impose
Désolé mais je ne peux adhérer à tes propos.

Tuer des innocents cela n'a jamais rien arranger et encore moins profiter à qui que ce soit.

Si tu crois qu'en faisant exploser des bombes ils vont modifiés les lois tu te trompes.

Moi en tout cas, j'ai toujours favorisé le dialogue, c'est en parlant avec les gens que les barrières tombent.

pas en les tuant.
Vieux 01/07/2009, 15h49
Bladinaute averti

Allah yestir quand je lis certains commentaire le terrorisme n'a jamais rien arranger et seul Dieu décide de notre mort pas ces créatures !
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h54

Citation:
Désolé mais je ne peux adhérer à tes propos.

Tuer des innocents cela n'a jamais rien arranger et encore moins profiter à qui que ce soit.

Si tu crois qu'en faisant exploser des bombes ils vont modifiés les lois tu te trompes.

Moi en tout cas, j'ai toujours favorisé le dialogue, c'est en parlant avec les gens que les barrières tombent.

pas en les tuant.
j'adhers a ca , mais le probleme actuelle est automatique si tu veut , c'est comme le 1+1=2
c'est une agression extreme qui a donner cette solution de (bombe) extreme

est ne croit pas que les terroriste cherche a changer cette loix , au contraire tous ce qu'ils cherche c'est qu'elle reste pour legitimé leur acte
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h55

Citation:
Envoyé par shalimar94 Voir le message
Allah yestir quand je lis certains commentaire le terrorisme n'a jamais rien arrangé et seul Dieu décide de notre mort pas ces créatures !
Tout à fait. J'espère qu'au moins sur ce point, nous sommes d'accord.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38