| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je ne suis pas pas d'accord ni avec sarko ni avec al kaida. sarko doit s'occuper plus de pas mal de problemes sérieux que de ce morceau de tissu.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Continental n’a jamais été racheté par les eau , c’est le site de Clairoix qui a été repris Quand aux autres prise de participation détenus par les pays du golf , elles sont en général minoritaire même si il est vrai elles sont très nombreuse Mais de toutes façon en aucune manière cela n’est signe d’un esprit capitalistique , c’est facile d’acheter des actions avec de l’argent que on a de toutes façon pas gagné mais trouvé sous ses pieds ! Je sais bien que la chine et l’inde renferment encore d’immenses gisements de pauvretés et d’archaïsme cependant ils ont , ou en tout cas ils semblent avoir trouvé les clés du développement comme l’a fait la corée hier ou le japon avant-hier Maintenant il faudra du temps vu que ces pays sont des continents a eux seul Les politiques de développement n’ont en aucune manière pour but le bonheur des individus mais d’atteindre une puissance économique plus grande que son voisin Il est évident que quand un pays est riche et assure a ses citoyens un niveau de confort élevée , cela entraîne automatiquement l’ennuie , la drogue , et une certaine perte des valeurs Ainsi est la nature humaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors que avec 6 millions de musulmans , on est sur une autre échelle Il suffit de se promener en région parisienne pour voir que le nombre de fondamentalistes ( en tout cas vestimentairement ) est très élevé Pour les mosquée et les écoles privés , autre une opposition ici ou la il faut a mon avis surtout pointer du doigt le manque d’organisation des musulmans et des cadres et autres portes paroles qui n’ont pas pris l’option "honnête" a l*‘école |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que connais tu de l'Islam malaisien ou indonésien ? Leur synchrétisme est tel que certains les taxent d'innovateurs. Et puis, comme le Pakistan, ils ont le mérite d'avoir les subsides des EUA ! Vive le Mahmoudisme. Pour les Perses, je pense qu'ils sont isolés sur la scène internationale par l'impérialisme américain. L'Iran a les deuxième plus grosses réserves mondiales de pétrole derrière l'Arabie Saoudite et suivie de .... l'Irak. Je ne te parle pas du Gaz, de la vivacité de sa recherche et développement. Difficile malheureusement d'être l'ennemi assumé et affiché des EUA et de sa verrue DOM-TOM, Is-rael. Je pense qu'il ne t'a pas échappé que ceux là même qui font la guerre, provoquent les morts tout en défendant la paix sont les plus gros marchands d'armes (Etats-Unis, France, Royaume Uni, Allemagne, Brésil, Chine, Russie). Les Malouines, Hiroshima, Nagazaki, le Nicaragua, l'Irak, le Soudan, le Vietnam, Cuba sont en effet des preuves manifestes de la puissance des idées . Les armes ont parlé, parlent et vont parler encore pour longtemps pour parodier Tonton.Que toi, tu crois que la marche du monde s'est faite de déclarations, de bonnes intentions; soit. Ce n'est pas conforme à l'Histoire. Même pas celle de l'Homme de Néanderthal. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Source : http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00158103.htm Citation:
Tu suis l'actualité éco et fi ou tu avances ça comme ça ? Dubai et Qatar prennent le contrpôle du prestigieux London Stock Exchange Dubai International Capital Les exemples ne manquent pas et je ne les ai pas tous en tête et sans compter les puissants fonds souverains du Golf qui détiennent à eux seuls quelques 1500 milliards de dollars. Sans compter l'Algérie et la Libye. Tous deux exportateurs de pétrole et de gaz.
Dernière modification par zigotino ; 02/07/2009 à 00h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre pour continental , évidemment je savais que le site de Clairoix leur appartenait ( ils ont fait assez de cinéma a la télé ) Par contre le groupe des émirats a racheté uniquement le site de Clairoix et pas du tout continental ! Mais ça change rien au fond des choses , l’esprit capitaliste nécessite plus que un don pour signer des cheques L’esprit capitalistes c’est la capacité a créer des richesses( et pas a en racheter ) par la rationalisation , l’innovation etc . cela est complètement absent dans la plupart des pays arabes Ces pays sont incapables de faire naître un tissus économique et industriel autochtone ,et a mon avis cela va pas changer de si tôt |
|
| ||||
| ||||
|
Al quaida? Encore eux... La turquie a interdit le port du voile dans les universités, administrations, gouvernements, etc... et pourtant jamais ce pays n'a été traité d'islamophobe et jamais al-qaida ne les a menacé... Pourquoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Le Maroc développe de la sous-traitance à très forte valeur ajoutée avec des constructeurs comme la SNECMA, ST Micro, Lead Tech (start up marocaine présente à Rennes et fondée par un ancien de la Silicon Valley), Labinal etc.. - L'Arabie Saoudite est l'un des leader mondiaux dans les dérivés pétrochimiques plastiques. - Le Qatar, je ne t'en parle même pas. R&D, pôle de compétitivité, signature d'accord culturels et scientifiques avec les pays de l'UE et les USA, - L'Irak détient les plus gros gisements non exploités d'hydrocarbures et qui vont leur assurer près de 1700 milliards de USD pour les vingt prochaines années. Tu tiens des clichés de bistrot sur les pays arabes. Le retard n'est pas économique mais disons, civilisationnels. La plupart est pleinement engagé dans le monde capitaliste (Le Maroc est dans l'OMC avant la Chine, Maroc Télécom est l'un des fleurons du groupe Vivendi et de la Bourse marocaine, première place financière d'Afrique). Le retard est essentiellement politique (réelle démocratie) et institutionnel (lutte contre la corruption et fns régaliennes) ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce terme est souvent choisi par les extrémistes et autres terroristes intellectuelles, voire cultuelle tout court, pour s'addoner une certaine crédibilité. Et je ne pense pas que nous avons à leur donner raison dans nos discussions. Citation:
Arrête d'étendre ton ignorance sur l'islam et ta9i llah ... Je pense qu'un intervenant t'as donner un bon conseil quand à ton patriotisme mal placé Dernière modification par zack75 ; 02/07/2009 à 11h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
réponse : parce que l'on fait parler Al qaida comme on veut, au moment où l'on veut et lon lui fait dire ce que l'on veut. Bref pour faire plus court, Al qaida c'est du bluff, du vent, de la manipulation... Al qaida telle qu'ils nous la diffusent, telles qu'ils nous la montre : ça n'existe pas!!! Lorsque je lis les réponses de certains et certaines, je suis surpris par leur naïveté. Des gens manipulables à souhait, presque comme des robots. |