Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 00h37
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par cryo123 Voir le message
Tu t'es pas emmêlé avec les citations la ?
Non. Juste un rappel .
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h55
Bladinaute averti

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Dire que La France est clairement islamophobe, j'adhère à 100%.
Mais soutenir le terrorisme non.
D'accord avec vous! La France pour nous marocains a longtemps été cet oncle dont on est fier mais qui nous a toujours regardé avec dédain! Aujourd'hui nous avons grandi et nous ne nous sentons plus du tout proche ou encore fier de cette France qui a multiplié les rejets et vexations à notre égard! Nous ne sommes certes pas en guerre contre la France mais au vu des traitements infligés à nos compatriotes en France on est en droit de se poser la question est-ce que les français sont comme le sont les Israéliens en guerre contre nous? Si la réponse à cette question est positive il nous faut en tirer des conclusions et agir en conséquence!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h31
The Hug Maker

Je ne me suis jamais senti rejeté ou discriminé ou que se soit perso.

J'vais pas m'en plaindre ^^
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h44
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par whygreedy Voir le message
D'accord avec vous! La France pour nous marocains a longtemps été cet oncle dont on est fier mais qui nous a toujours regardé avec dédain! Aujourd'hui nous avons grandi et nous ne nous sentons plus du tout proche ou encore fier de cette France qui a multiplié les rejets et vexations à notre égard! Nous ne sommes certes pas en guerre contre la France mais au vu des traitements infligés à nos compatriotes en France on est en droit de se poser la question est-ce que les français sont comme le sont les Israéliens en guerre contre nous? Si la réponse à cette question est positive il nous faut en tirer des conclusions et agir en conséquence!
Regarder avec Dédain, tu y vas fort !!

Traitement infligés a nos compatriotes !!! ( arrêtes les films de guerre cela te marque) , les gens sont libres de faire et d'aller ou ils veulent.. et doivent respecter les lois..
Je te dirai de plus de prévenir "tes" compatriotes alors de ne plus chercher a venir se faire infliger des traitements... ( elle est bien bonne celle la)

Les francais en guerre contre les Mrocains ?? (arrêtes vraiment les films hollywoodiens) c'est toi seul qui a l'air d'etre en guerre contre on ne sait qui...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 16h31
The Hug Maker

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Regarder avec Dédain, tu y vas fort !!

Traitement infligés a nos compatriotes !!! ( arrêtes les films de guerre cela te marque) , les gens sont libres de faire et d'aller ou ils veulent.. et doivent respecter les lois..
Je te dirai de plus de prévenir "tes" compatriotes alors de ne plus chercher a venir se faire infliger des traitements... ( elle est bien bonne celle la)

Les francais en guerre contre les Mrocains ?? (arrêtes vraiment les films hollywoodiens) c'est toi seul qui a l'air d'etre en guerre contre on ne sait qui...
J'te jure cette attitude de pseudos victimes commence à être limite comique
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 17h43

Citation:
Envoyé par PureMinded Voir le message
J'te jure cette attitude de pseudos victimes commence à être limite comique
whygreedy fait dans le mélodramatique à grand spectacle mais sur le fond il n'a pas tout à fait tord la France n'a pas de quoi être fier de la façon dont elle traite ces immigrés et surtout les français d'ascendance maghrébine.
mais de la a parler de guerre jsui d'accord que c'est exagéré.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 18h17
Bladinaute averti

Citation:

Traitement infligés a nos compatriotes !!!
Apparament vous avez du louper quelques épisodes de l'actualité(émeutes,bavures, lois discriminatoires,arrestations arbitraires,contrôles incessants, expulsions abusives etc etc
Citation:
les gens sont libres de faire et d'aller ou ils veulent..
Si Par "les gens" vous entendez le français bien blanc, alors d'accord si par contre vous incluez les personnes de type maghrébine vous diffamez! Les maghrébins n'ont pas accès comme le reste de la population à une quantité invraisemblable de lieux de loisirs, de logements, d'emplois, de crèche ,d'écoles etc etc Dans le même temps au Maroc nous permettons absolument tout aux français !!!
Citation:
Je te dirai de plus de prévenir "tes" compatriotes alors de ne plus chercher a venir se faire infliger des traitements...
Pour votre gouverne des milliers de compatriotes lassés et démotivés par les traitements discriminatoire rentrent au Maroc Non seulement cela confirme mes dires mais montre bien à quel point ce que je relate est du cinéma comme vous semblez l'insinuer!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h31
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par whygreedy Voir le message
Apparament vous avez du louper quelques épisodes de l'actualité(émeutes,bavures, lois discriminatoires,arrestations arbitraires,contrôles incessants, expulsions abusives etc etc
Si Par "les gens" vous entendez le français bien blanc, alors d'accord si par contre vous incluez les personnes de type maghrébine vous diffamez! Les maghrébins n'ont pas accès comme le reste de la population à une quantité invraisemblable de lieux de loisirs, de logements, d'emplois, de crèche ,d'écoles etc etc Dans le même temps au Maroc nous permettons absolument tout aux français !!!

Pour votre gouverne des milliers de compatriotes lassés et démotivés par les traitements discriminatoire rentrent au Maroc Non seulement cela confirme mes dires mais montre bien à quel point ce que je relate est du cinéma comme vous semblez l'insinuer!
Et bien Rhoya , on vit pas au même endroit et on a pas les même relations....

Comme le dit Thales , je suis d'accord sur certains points dont celui qu'il soulève car c'est la vérité...

Il y a aussi aucuns efforts de l'autre coté, dans ma commune aucuns de ceux que j'ai rencontré n'ont voulu s'impliquer dans une des dizaines d'associations,petanques, soutient aux petits, cinema,animations aquatique,rando etc..

A si ..le foot et une association culturelle / salle de prière...

Les pionniers ont jeté l'éponge et les padrés ont tout récupéré pour en faire une salle de prière a part entière et virer les jeunes..
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h58

en tout cas je crois qui auron du mal a faire porté la burga à des français d'origine et de nationalité
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h08

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Abou Moussab Abdoul Wadoud, promet de "se venger de la France" dans une déclaration diffusée mardi sur des sites islamistes en réaction aux propos du président Nicolas Sarkozy, selon lequel la burqa, ou niqab, tunique recouvrant entièrement la tête, le visage et le corps, "ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République".

Dans son appel à la vengeance, intitulé "France, mère de tous les maux", Abou Moussab Abdoul Wadoud affirme vouloir agir "pour l'honneur de nos filles et de nos soeurs".

"Après avoir mené une guerre sans merci, des années auparavant, contre nos filles voilées, voilà que la France concentre toutes ses capacités, mobilise toutes ses institutions et organise ses rangs pour mener une nouvelle guerre perfide contre nos soeurs qui portent le niqab", souligne-t-il, appelant "tous les musulmans à répondre à cette haine par une autre plus ravageuse".

"Nous les appelons à affronter l'obstination française à faire douter les croyants et les croyantes de leur religion par une résignation plus tenace à s'attacher aux préceptes de l'Islam, majeurs ou mineurs, obligations ou recommandation", poursuit le chef islamiste.

Le 22 juin dernier, devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, le président français avait déclaré que la burqa constituait un signe "d'asservissement" de la femme et ne serait "pas la bienvenue" en France.

Le lendemain, la conférence des présidents de l'Assemblée nationale avait décidé la création d'une mission d'information sur le port de la burqa et du niqab en France. AP

source:http://fr.news.yahoo.com/3/20090630/...a-1be00ca.html
le terrorisme appelle le terrorisme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38