| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| D'accord avec vous! La France pour nous marocains a longtemps été cet oncle dont on est fier mais qui nous a toujours regardé avec dédain! Aujourd'hui nous avons grandi et nous ne nous sentons plus du tout proche ou encore fier de cette France qui a multiplié les rejets et vexations à notre égard! Nous ne sommes certes pas en guerre contre la France mais au vu des traitements infligés à nos compatriotes en France on est en droit de se poser la question est-ce que les français sont comme le sont les Israéliens en guerre contre nous? Si la réponse à cette question est positive il nous faut en tirer des conclusions et agir en conséquence!
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne me suis jamais senti rejeté ou discriminé ou que se soit perso. J'vais pas m'en plaindre ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Traitement infligés a nos compatriotes !!! ( arrêtes les films de guerre cela te marque) , les gens sont libres de faire et d'aller ou ils veulent.. et doivent respecter les lois.. Je te dirai de plus de prévenir "tes" compatriotes alors de ne plus chercher a venir se faire infliger des traitements... ( elle est bien bonne celle la) ![]() Les francais en guerre contre les Mrocains ?? (arrêtes vraiment les films hollywoodiens) c'est toi seul qui a l'air d'etre en guerre contre on ne sait qui... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais de la a parler de guerre jsui d'accord que c'est exagéré. |
|
| |||
| |||
| Apparament vous avez du louper quelques épisodes de l'actualité(émeutes,bavures, lois discriminatoires,arrestations arbitraires,contrôles incessants, expulsions abusives etc etc Si Par "les gens" vous entendez le français bien blanc, alors d'accord si par contre vous incluez les personnes de type maghrébine vous diffamez! Les maghrébins n'ont pas accès comme le reste de la population à une quantité invraisemblable de lieux de loisirs, de logements, d'emplois, de crèche ,d'écoles etc etc Dans le même temps au Maroc nous permettons absolument tout aux français !!! Pour votre gouverne des milliers de compatriotes lassés et démotivés par les traitements discriminatoire rentrent au Maroc Non seulement cela confirme mes dires mais montre bien à quel point ce que je relate est du cinéma comme vous semblez l'insinuer! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme le dit Thales , je suis d'accord sur certains points dont celui qu'il soulève car c'est la vérité... Il y a aussi aucuns efforts de l'autre coté, dans ma commune aucuns de ceux que j'ai rencontré n'ont voulu s'impliquer dans une des dizaines d'associations,petanques, soutient aux petits, cinema,animations aquatique,rando etc.. A si ..le foot et une association culturelle / salle de prière... Les pionniers ont jeté l'éponge et les padrés ont tout récupéré pour en faire une salle de prière a part entière et virer les jeunes.. |
|
| ||||
| ||||
|
en tout cas je crois qui auron du mal a faire porté la burga à des français d'origine et de nationalité
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|