| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que bcp vivent au pays de bambi et Candy. Reveillez vous, soyez pas dupes quand même. C'est on ne peut plus claire que l'eau de roche pourtant. L'Espagne se joint aux USA en Irak. Attentats de Madrid => retrait des troupes espagnoles. L'Italie se joint aux USA en Irak. Attentats déjoués, crainte de l'opinion publique, =>r etrait des troupes italiennes. Le Royaume-Uni se joint aux USA en Irak. Attentats de Londres et autres attentats anti-britanniques, => retrait des troupes britanniques. USA, dénigrement systématique des pays arabes dans leur majorité (cf. cinéma avec les clichés sur les Arabes). Attentats du 11/09 => crainte des Arabes et changement du traitement de l'image des Arabes et notamment des monarchies jugées complices (Arabie Saoudite en pleine chute du baril de pétrole et au bord du gouffre économiquement) Au delà des discours, je crois sincèrement que le moyen le plus efficace de faire respecter l'Islam et/ou les pays arabes est le terrorisme aujourd'hui. Je pense par ailleurs que si une forme de terrorisme visait les Juifs de France et de Navarre (en majorité pro-israélien) pour sensibiliser l'opinion internationale sur le sort des Palestiniens, les choses changeraient plus que radicalement et la suffisance (l'impunité totale) des Bibi, Peres et autre Barack ne seraient plus à l'ordre du jour. Les choses sont assez simples en réalité. Pour les pays occidentaux, tant que les conflits sont lointains, l'opinion publique soutient le pays embarqué dans un conflit armé. Par contre, quand ce conflit détériore le quotidien, s'invite davantage dans le débat, là, la donne est différente. Humainement et en se larmoyant, on ne peut que déplorer les morts des attentats du 11/09 (et encore, que dites vous des morts en Irak, en Palestine, en Amérique Latine, au Soudan, etc..) mais quel extraordinaire coup de poker pour Al Qaïda qui a frappé les EUA sur leur propre sol. Coup d'éclat inédit dans l'Histoire des EUA qui ont tjrs constitué une forteresse imprenable (son caractère à la limite de l'insularité et son éloignement des terrains de combat peuvent l'expliquer) jouïssait d'une présence sur les mers du monde entier (exc. Pearl Harbor). Dans la continuité des Croisades en réalité et le discours de GW Bush au lendemain des attentats s'est inscrit dans cette logique puisqu'avant de se rétracter, Bush a bel et bien parlé de "Croisades contre l'Islam". Naturellement qu'il s'agit d'un conflit de civilisation. Ce conflit a toujours existé sauf que les pays arabes en dépit du fait qu'ils contrôlent près de 80% de la production mondiale de pétrole, n'ont absolument rien compris à leur puissance potentielle; manipulés qu'ils sont par les lustres que leur font miroiter les pays occidentaux soucieux de continuer à faire tourner leur capitalisme désormais rampant. ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déception totale même si ca te fait une belle jambe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C’est comme ça, c’est leur nature C’est sûrement pas avec des bombes que on va les faire changer d’avis , |
|
| |||
| |||
| Citation:
La burka,phenomene marginal mais reel en France,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace, cette meme menace que certains pays en occident attendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire dans les pays principalement musulmans. En resumé,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait tout le contraire. Dernière modification par alias24 ; 01/07/2009 à 13h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le rapport avec le Maroc? tu m'as fais déliré là.. oui je sais de quoi tu parles, mais moi je te dis au jour le jour etre musulman en France cela peut poser problème tant sur le plan de l'intégration , que sur le plan religieux. J'ai jamais dis aussi que la France devait s'adapter.
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne confonds rien du tout....L'Islam en France n'est pas mon combat...c'est personnel.... contrairement au conflit Israélo Palestinien ! On ne cesse depuis quelques années de remettre sur le devant de la scéne les musulmans de France en les montrant du doigt et en parlant à leur place...l'affaire de la burka et cette liberté de s"habiller n'est qu'un prétexte de plus..... On commence dans les écoles, les lieux publics et ensuite la rue....et demain..comme pour le PV par Flash...on sera Flashé dans la rue !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce mot devait être bannie. L'on doit parler de tolérance et respect, liberté et droit de vivre son culte comme nous l'entendons, sans porter atteintes aux libertés des autres.
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |