Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 12h53
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Je suppose que c’est du 4 eme degrés ??
Je crois que bcp vivent au pays de bambi et Candy. Reveillez vous, soyez pas dupes quand même. C'est on ne peut plus claire que l'eau de roche pourtant.

L'Espagne se joint aux USA en Irak. Attentats de Madrid => retrait des troupes espagnoles.

L'Italie se joint aux USA en Irak. Attentats déjoués, crainte de l'opinion publique, =>r etrait des troupes italiennes.

Le Royaume-Uni se joint aux USA en Irak. Attentats de Londres et autres attentats anti-britanniques, => retrait des troupes britanniques.

USA, dénigrement systématique des pays arabes dans leur majorité (cf. cinéma avec les clichés sur les Arabes). Attentats du 11/09 => crainte des Arabes et changement du traitement de l'image des Arabes et notamment des monarchies jugées complices (Arabie Saoudite en pleine chute du baril de pétrole et au bord du gouffre économiquement)

Au delà des discours, je crois sincèrement que le moyen le plus efficace de faire respecter l'Islam et/ou les pays arabes est le terrorisme aujourd'hui. Je pense par ailleurs que si une forme de terrorisme visait les Juifs de France et de Navarre (en majorité pro-israélien) pour sensibiliser l'opinion internationale sur le sort des Palestiniens, les choses changeraient plus que radicalement et la suffisance (l'impunité totale) des Bibi, Peres et autre Barack ne seraient plus à l'ordre du jour.

Les choses sont assez simples en réalité. Pour les pays occidentaux, tant que les conflits sont lointains, l'opinion publique soutient le pays embarqué dans un conflit armé. Par contre, quand ce conflit détériore le quotidien, s'invite davantage dans le débat, là, la donne est différente.

Humainement et en se larmoyant, on ne peut que déplorer les morts des attentats du 11/09 (et encore, que dites vous des morts en Irak, en Palestine, en Amérique Latine, au Soudan, etc..) mais quel extraordinaire coup de poker pour Al Qaïda qui a frappé les EUA sur leur propre sol. Coup d'éclat inédit dans l'Histoire des EUA qui ont tjrs constitué une forteresse imprenable (son caractère à la limite de l'insularité et son éloignement des terrains de combat peuvent l'expliquer) jouïssait d'une présence sur les mers du monde entier (exc. Pearl Harbor). Dans la continuité des Croisades en réalité et le discours de GW Bush au lendemain des attentats s'est inscrit dans cette logique puisqu'avant de se rétracter, Bush a bel et bien parlé de "Croisades contre l'Islam".

Naturellement qu'il s'agit d'un conflit de civilisation. Ce conflit a toujours existé sauf que les pays arabes en dépit du fait qu'ils contrôlent près de 80% de la production mondiale de pétrole, n'ont absolument rien compris à leur puissance potentielle; manipulés qu'ils sont par les lustres que leur font miroiter les pays occidentaux soucieux de continuer à faire tourner leur capitalisme désormais rampant.

++
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h54

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
C'est mon pays...nous y voila...
Bah le Maroc c'est mon pays et je sais de quoi je parle aussi...on ne peut pas parler en fait, tu penses avoir raison et puis basta.

En France tu peux pratiquer l'islam sans problème, liberté de culte.

Mais la France n'a pas à s'adapter à l'islam, la France est une république laïc.
ben voyant tu peut pratiqué l'islam sans probleme : est l'affaire du hijab n'est elle une pratique de l'islam celon toi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h55

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
L'Espagne se joint aux USA en Irak. Attentats de Madrid => retrait des troupes espagnoles.

L'Italie se joint aux USA en Irak. Attentats déjoués, crainte de l'opinion publique, =>r etrait des troupes italiennes.

Le Royaume-Uni se joint aux USA en Irak. Attentats de Londres et autres attentats anti-britanniques, => retrait des troupes britanniques.

USA, dénigrement systématique des pays arabes dans leur majorité (cf. cinéma avec les clichés sur les Arabes). Attentats du 11/09 => crainte des Arabes et changement du traitement de l'image des Arabes et notamment des monarchies jugées complices (Arabie Saoudite en pleine chute du baril de pétrole et au bord du gouffre économiquement)

Au delà des discours, je crois sincèrement que le moyen le plus efficace de faire respecter l'Islam et/ou les pays arabes est le terrorisme aujourd'hui. Je pense par ailleurs que si une forme de terrorisme visait les Juifs de France et de Navarre (en majorité pro-israélien) pour sensibiliser l'opinion internationale sur le sort des Palestiniens, les choses changeraient plus que radicalement et la suffisance (l'impunité totale) des Bibi, Peres et autre Barack ne seraient plus à l'ordre du jour.

Les choses sont assez simples en réalité. Pour les pays occidentaux, tant que les conflits sont lointains, l'opinion publique soutient le pays embarqué dans un conflit armé. Par contre, quand ce conflit détériore le quotidien, s'invite davantage dans le débat, là, la donne est différente.

Humainement et en se larmoyant, on ne peut que déplorer les morts des attentats du 11/09 (et encore, que dites vous des morts en Irak, en Palestine, en Amérique Latine, au Soudan, etc..) mais quel extraordinaire coup de poker pour Al Qaïda qui a frappé les EUA sur leur propre sol. Coup d'éclat inédit dans l'Histoire des EUA qui ont tjrs constitué une forteresse imprenable (son caractère à la limite de l'insularité et son éloignement des terrains de combat peuvent l'expliquer) jouïssait d'une présence sur les mers du monde entier (exc. Pearl Harbor). Dans la continuité des Croisades en réalité et le discours de GW Bush au lendemain des attentats s'est inscrit dans cette logique puisqu'avant de se rétracter, Bush a bel et bien parlé de "Croisades contre l'Islam".

Naturellement qu'il s'agit d'un conflit de civilisation. Ce conflit a toujours existé sauf que les pays arabes en dépit du fait qu'ils contrôlent près de 80% de la production mondiale de pétrole, n'ont absolument rien compris à leur puissance potentielle; manipulés qu'ils sont par les lustres que leur font miroiter les pays occidentaux soucieux de continuer à faire tourner leur capitalisme désormais rampant.

++
Alors là, je pense que tu es vraiment un pauvre type vraiment. Je ne pensais pas ca de toi.

Déception totale même si ca te fait une belle jambe.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h55
Evil Halouf

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
moi je ne le soutiens pas , mais ca ne minteresse pas non plus , est si je dit que c'est tout a fait normal , c'est parce que la france est un pays islamophobe est qu'elle fait tous absolument tous pour ouvrire la guerre avec ceux qu'elle appelle les terroriste
Ben dans ce cas là, l'Algérie est le pays le plus islamophobe au monde car c'est celui qui est le plus touché par les "justiciers" de l'Islam......
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h55

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
C'est mon pays et je sais de quoi je parle, les dogmes le Français lambda ne supporte pas cela

et encore moins l'islam.
oui les français n'aiment pas les religions surtout celle qui s'affichent trop dans l'espace public
C’est comme ça, c’est leur nature
C’est sûrement pas avec des bombes que on va les faire changer d’avis ,
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h56

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Abou Moussab Abdoul Wadoud, promet de "se venger de la France" dans une déclaration diffusée mardi sur des sites islamistes en réaction aux propos du président Nicolas Sarkozy, selon lequel la burqa, ou niqab, tunique recouvrant entièrement la tête, le visage et le corps, "ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République".

Dans son appel à la vengeance, intitulé "France, mère de tous les maux", Abou Moussab Abdoul Wadoud affirme vouloir agir "pour l'honneur de nos filles et de nos soeurs".

"Après avoir mené une guerre sans merci, des années auparavant, contre nos filles voilées, voilà que la France concentre toutes ses capacités, mobilise toutes ses institutions et organise ses rangs pour mener une nouvelle guerre perfide contre nos soeurs qui portent le niqab", souligne-t-il, appelant "tous les musulmans à répondre à cette haine par une autre plus ravageuse".

"Nous les appelons à affronter l'obstination française à faire douter les croyants et les croyantes de leur religion par une résignation plus tenace à s'attacher aux préceptes de l'Islam, majeurs ou mineurs, obligations ou recommandation", poursuit le chef islamiste.

Le 22 juin dernier, devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, le président français avait déclaré que la burqa constituait un signe "d'asservissement" de la femme et ne serait "pas la bienvenue" en France.

Le lendemain, la conférence des présidents de l'Assemblée nationale avait décidé la création d'une mission d'information sur le port de la burqa et du niqab en France. AP

source:http://fr.news.yahoo.com/3/20090630/...a-1be00ca.html
Finalement le monde a ses idiots utiles et il est bien dommage que ces memes idiots soit toujours du meme coté de la barriere.
La burka,phenomene marginal mais reel en France,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace,
cette meme menace que certains pays en occident attendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire dans les pays principalement musulmans.

En resumé,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait tout le contraire.

Dernière modification par alias24 ; 01/07/2009 à 13h00.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h56
Bladinaute averti

Citation:
C'est mon pays...nous y voila...
Bah le Maroc c'est mon pays et je sais de quoi je parle aussi...on ne peut pas parler en fait, tu penses avoir raison et puis basta.

En France tu peux pratiquer l'islam sans problème, liberté de culte.

Mais la France n'a pas à s'adapter à l'islam, la France est une république laïc.
LOL

mais le rapport avec le Maroc? tu m'as fais déliré là..

oui je sais de quoi tu parles, mais moi je te dis au jour le jour etre musulman en France cela peut poser problème tant sur le plan de l'intégration , que sur le plan religieux.
J'ai jamais dis aussi que la France devait s'adapter.
Vieux 01/07/2009, 12h57
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Comment ca 2 poids 2 mesures?

Il ne faut pas confondre le conflit israélo palestinien et l'islamophobie.

je ne confonds rien du tout....L'Islam en France n'est pas mon combat...c'est personnel.... contrairement au conflit Israélo Palestinien !

On ne cesse depuis quelques années de remettre sur le devant de la scéne les musulmans de France en les montrant du doigt et en parlant à leur place...l'affaire de la burka et cette liberté de s"habiller n'est qu'un prétexte de plus.....

On commence dans les écoles, les lieux publics et ensuite la rue....et demain..comme pour le PV par Flash...on sera Flashé dans la rue !
Vieux 01/07/2009, 12h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
oui les français n'aiment pas les religions surtout celle qui s'affichent trop dans l'espace public
C’est comme ça, c’est leur nature
C’est sûrement pas avec des bombes que on va les faire changer d’avis ,
Personne ne fait l'apologie du terrorisme ici

ce mot devait être bannie.

L'on doit parler de tolérance et respect, liberté et droit de vivre son culte comme nous l'entendons, sans porter atteintes aux libertés des autres.
Vieux 01/07/2009, 12h58
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Finalement le monde a ses idiots utiles et il est bien dommage que ces memes idiots soit toujours du meme coté de la barriere.
La burka,phenomene marginal mais reel en France,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace,
cette meme menace que certains pays en occident atendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire a travers les pays principalement musulmans.

Finalemt,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait le contraire.
ils n'ont pas attendu.....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38