Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 13h38

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Non, mais il y a carrément des états occidentaux qui se mettent en tête d'aller répandre leur liberté à coups de canon à certains pays trop peu "démocratiques" à leur goût. Suivez mon regard.

L'occident, lorsqu'il veut répandre la terreur n'a pas besoin d'illuminés: il le fait en toute tranquilité, "légalement", devant tout le monde, sans se cacher et parfois même avec la bénédiction de son opionion publique (ou du moins de sa composante "bôf")...
oui, mais on est d'accord que c'est tout aussi ridicule ?
on impose pas des idées ou des modes de vies par les armes et si on l'impose comme ça c'est au prix de rivière de sang.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h38

Par défaut Re : Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Le Maroc, la Lybie, la Syrie, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Iran, la Jordanie, l'Algérie, la Tunisie etc...tous ces pays za3ma sont dans la merde à cause d'une occupation étrangère?

Mais puis-je savoir en quoi ces pays sont dans la merde?

Le Maroc, la Tunisie, l'Arabie Saoudite et l'Iran, par exemple...
Vieux 01/07/2009, 13h39
Bladinaute averti

Moi je voudrai juste que tiznit , nous dise qui a décrété l'instauration universelle de deux choses , incomparables

entre une religion l'islam et le capitalisme : un système économique
Vieux 01/07/2009, 13h40

Citation:
Mais puis-je savoir en quoi ces pays sont dans la merde?

Le Maroc, la Tunisie, l'Arabie Saoudite et l'Iran, par exemple...
Tu fais un sondage sur place et tu demandes sur les gens sont contents.

Ou alors encore mieux, tu donnes un visa à tout le monde ou une carte verte avec billet d'avion et tu verras la réaction du peuple, tout le monde va partir.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h41

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Moi je voudrai juste que tiznit , nous dise qui a décrété l'instauration universelle de deux choses , incomparables

entre une religion l'islam et le capitalisme : un système économique
L'islam est une religion 100% capitaliste. Les musulmans sont des marchands à la base, ils ne veulent pas de taxe et d'entrave au business, comme bon vieux PDG de multinationales.

Les musulmans ont inventé le libéralisme.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h41
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par ARKANE Voir le message
pour imopser quelque chose ensuite cedé , pourquoi me giflé ensuite s'etonné de ma reaction

c'est la france qui cherche a desabillé les femme musulmane non ?
Depuis quand burka signifie musulmanes??????

On aura tt vu
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h41

Citation:
Envoyé par thales59 Voir le message
oui, mais on est d'accord que c'est tout aussi ridicule ?
on impose pas des idées ou des modes de vies par les armes et si on l'impose comme ça c'est au prix de rivière de sang.
Bien entendu qu'on est d'accord sur ce principe: la violence n'est absolument pas la solution au problème qui se pose aujourd'hui. Il y a des violences légitimes (résistance), mais dans le cas qui nous intéresse, il n'y a rien de légitime.
Mais je répondais à ton argument: tu disais "les féministes ne menacent pas l'Arabie Saoudite d'attentats"... certes non, mais au nom des droits de l'homme, certains états ne se gênent pas pour faire couler le sang. C'est tout ce que je disais.
Vieux 01/07/2009, 13h42

Citation:
Alors là on atteint un niveau de réflexion impressionant... Sauf mon respect... on se croirait au comptoir d'un bistrot français (du même niveau: le français est un alcoolique râleur avec un béret et mangeur de fromage et de baguette)...
A un si bas niveau, je ne souhaite pas continuer la conversation...

Pourtant c'est la réalité, il y a des composantes culturelles à prendre en compte.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h42

Citation:
L'islam est une religion 100% capitaliste. Les musulmans sont des marchands à la base, ils ne veulent pas de taxe et d'entrave au business, comme bon vieux PDG de multinationales.

Vous mélangez tout cher ami... reprenez-vous.
Vieux 01/07/2009, 13h43
Bladinaute averti

Citation:

tu as vu le commentaire de tiznit ? à mourir de rire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38