Le Rapport : Saleté / environnement au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 13h29
Bladinaute averti

Par défaut Re : Le Rapport : Saleté / environnement au Maroc

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Si justement et l'école est un lieu de sociabilisation ou l'on est censé apprendre le civisme
Et ca dépend de l'Etat. Il se doit de créer ce cercle vertueux en améliorant "l'éducation nationale"

L'ecole peut même palier aux lacunes de l'éducation familiale
Tout à fait et être en complément
Vieux 01/07/2009, 13h29

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
L'état n'est pas responsable de tout, cette vision du monde est francaise.

You have to take responsabilities for your own acts.
Ce n'est pas question de vision mais plutôt d'inspiration d'un système qui marche

Après pour la responsabilité individuelle, personne n'y échappe enfin bref aucun rapport.
C'est pour cette raison que je parlais de cercle vertueux, si l'Etat ne joue pas son rôle, le reste ne suivra pas ou restera en l'etat actuel des choses
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h36
Bladinaute averti

Citation:
Ce n'est pas question de vision mais plutôt d'inspiration d'un système qui marche

Après pour la responsabilité individuelle, personne n'y échappe enfin bref aucun rapport.
C'est pour cette raison que je parlais de cercle vertueux, si l'Etat ne joue pas son rôle, le reste ne suivra pas ou restera en l'etat actuel des choses
Tout à fait c'est pour cela que j'ai parlé d'une batterie de mesures pour justement amorcer cet élan de prise de conscience nationale
Or nous avons une vision trop Française pour le Maroc
Vieux 01/07/2009, 13h38

Citation:

Bien sûr que tu as raison dans un sens, l'état doit prendre ses responsabilités mais il a d'autres chats à fouetter et puis.

Mais même avec tout la volonté du monde, l'état ne peut pas tout régler.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h39

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Tout à fait c'est pour cela que j'ai parlé d'une batterie de mesures pour justement amorcer cet élan de prise de conscience nationale
Or nous avons une vision trop Française pour le Maroc
Oui en effet j'ai vu
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h22

Le problème c'est les gens ! Chez moi au maroc les camions poubelles passe 2 fois par jour, tous les jours ! Mais il y a toujours autant d'ordures !
Petit exemple : J'étais assise devant la maison de ma tante. Après avoir finit ma glace je voulais monter chez elle pour mettre le bâtonnet et l'emballage de la glace à la poubelle !
Mon cousin (6 ans) me dit : "tu prends pas la tête". Il me prend les papiers des mains et les jettent parterre. Les mentalités sont comme ça la-bas.
Après c'est sur que si il y avait une poubelle dehors (chose que je n'ai jamais vu) il y aurait peut être moins de détritus partout (enfin, pas sûr non plus ^ !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h37
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par neko68 Voir le message
Le problème c'est les gens ! Chez moi au maroc les camions poubelles passe 2 fois par jour, tous les jours ! Mais il y a toujours autant d'ordures !
Petit exemple : J'étais assise devant la maison de ma tante. Après avoir finit ma glace je voulais monter chez elle pour mettre le bâtonnet et l'emballage de la glace à la poubelle !
Mon cousin (6 ans) me dit : "tu prends pas la tête". Il me prend les papiers des mains et les jettent parterre. Les mentalités sont comme ça la-bas.
Après c'est sur que si il y avait une poubelle dehors (chose que je n'ai jamais vu) il y aurait peut être moins de détritus partout (enfin, pas sûr non plus ^ !!!
tu choppes ton cousin tu lui met deux petites tartes et tu lui dis d'aller jeter cela dans la poubelle ^^
Vieux 02/07/2009, 16h29
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
100% d'accord. La télévision est un vecteur important d'information au Maroc, surement le plus important d'ailleurs. Elle est sous utilisée.
Il y a le petit spot dessin animé BONDéf qui revient sur el aoula

bondéf ana bondéf..................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38