Les prophètes.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 13h46
๑۞๑ la illah il'Allah ๑۞๑

Par défaut Les prophètes.

Salam Aleykoum,

Auriez-vous un ou des livres à me conseiller qui retranscrit les bio des différents prophètes?
En un seul livre si possible, facile à lire dans sa compréhension !

Merci.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h50
Par défaut Re : Les prophètes.

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam Aleykoum,

Auriez-vous un ou des livres à me conseiller qui retranscrit les bio des différents prophètes?

Merci.

Salam.
alikoum salam,

je sais qu'il existe un livre qui s'intitule "l'histoire des prophètes" mais je ne pense pas qu'il soit en un seul tome !!!
Sauf si tu souhaites un bouquin qui retranscrit la bio des prophètes les plus connus du type; joseph, mohamed, etc .... (swt)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h48
au coeur de l'ennemi

Citation:
Salam Aleykoum,

Merci.

Salam.
alaykoum salam ,

le coran pour commencer .
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h25
Sakichouuuuuuuuuuu :)

http://pages.ifrance.com/livres/prophete/index.htm
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h29

Citation:
Salam Aleykoum,

Merci.

Salam.

Il y'a un très beau livre:
Histoire des prophètes et des rois, de Tabari (traduction de Zotenberg, il existe une nouvelle édition en 1 seul tome).
Mais c'est un livre qui est déconseillé pour les personnes qui n'ont pas une connaissance solide dans leur religion, car l'auteur s'est contenté de recueillir les récits en laissant la responsabilité au lecteur de vérifier et d'en analyser l'autenticité...
En plus de cela la traduction n'est pas 100% fidèle à l'original, Zotenberg s'est permis de modifier et de rajouter des passages...

Il y'a aussi un livre d'Ibn Kathir, Histoir des prophètes...Même remarque que pour Tabari sauf qu'ici la traduction est conforme à l'original (je crois mais pas sûr)...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h30

Citation:
Envoyé par snessi2 Voir le message
Histoire des prophètes et des rois, de Tabari (traduction de Zotenberg, il existe une nouvelle édition en 1 seul tome).
Mais c'est un livre qui est déconseillé pour les personnes qui n'ont pas une connaissance solide dans leur religion, car l'auteur s'est contenté de recueillir les récits en laissant la responsabilité au lecteur de vérifier et d'en analyser l'autenticité...
En plus de cela la traduction n'est pas 100% fidèle à l'original, Zotenberg s'est permis de modifier et de rajouter des passages...

Il y'a aussi un livre d'Ibn Kathir, Histoir des prophètes...Même remarque que pour Tabari sauf qu'ici la traduction est conforme à l'original (je crois mais pas sûr)...
oui le deuxième d'ibn khatir je l'ai !!!! je trouve que c'est le mieux qu'on puisse trouvé enfin je pense ...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h33

Mefiez-vous de ce lien!!!!!!!!!!

C'est un livre de propagande chrétienne.......
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h34
๑۞๑ la illah il'Allah ๑۞๑

Citation:
Envoyé par Asila3 Voir le message
alikoum salam,

je sais qu'il existe un livre qui s'intitule "l'histoire des prophètes" mais je ne pense pas qu'il soit en un seul tome !!!
Sauf si tu souhaites un bouquin qui retranscrit la bio des prophètes les plus connus du type; joseph, mohamed, etc .... (swt); )
merci !

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
alaykoum salam ,

le coran pour commencer .

Je le lis! ;o)

merci pour tes liens!
en ce qui concerne le prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui), j'ai 2 bios!

Merci pour le premier lien, je peux le télécharger en + !
Citation:
Envoyé par snessi2 Voir le message

merci à toi !!! ;o)

Pour ma part j'ai trouvé ceci: http://www.iqrashop.com/Pack_24_livr...tes-6819-.html

étant donne que je n'ai pas une extreme connaissance en l'islam, je préfère des récits simples pour ne pas m'embrouiller!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 15h59
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Ca a l'air d'etre bien.

Mais apparemment mon dernier lien est un site de propagande Cretienne,je ne sais pas je n'ai pas trop fait attention,donc regardes bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38