la bible est elle la parole de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 21h03

Par défaut Re : la bible est il la parole de Dieu?

slm, comment est apparu le mot "christianisme"? est ce que c'est dans la bible des chrétiens? non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y'a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament à l'époque dans la ville d'antioche, les ennemis des partisants de ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) étaient appellé "chéritiens " impliquant que c'était les venerateurs du christ. ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) a jamais dit qu'il était chrétient et à t'il dit à ces disciples qu'ils étaient chrétiens? non ce sont leur ennemi qui était appellé "chrétiens".

Si le Prophète Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était vivant aujourd'hui si on pouvait le rencontrer, peut etre dans l'au delaet si on avait l'opportunité de lui demander " O Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) dit nous, quel est le nom de ta religion que tu preche?" On attend pas de sa part qu'il réponde le judaisme parsque le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il na jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie. Ce qui est trés probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volonté de DIEU" et le mot pour designer cette définition en arabe est "islam".

’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), si on avait l'opportunité de lui demander "O ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), quel est ta religion?" On attend pas de lui qu'il réponde "le christianisme" parsque lui non plus a jamais entendu ce mot. Qu'est ce qui est probable qu'il dise? Ce qui est probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volanté de DIEU" et un mot pour définire cela dans la langue arabe est "islam".

Un seul DIEU, un seul Message, une seule Religion

La religion de Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était l'islam et Moussa (‘alayhi Salam) était musulman, la religion de ’Issa (alayhi salat wa salam) était l'islam et 'Issa (‘alayhi Salam) était musulman et, est ce que ca veut dire qu'ils suivaient Muhammed salallahu alayhi wa salam? Non, parsque un musulman signifie une personne qui se soumet à la volanté de DIEU? Abraham (‘alayhi Salam) était musulman, David (‘alayhi Salam) était musulman, Salomon (‘alayhi Salam) était musulman, Jésus (‘alayhi Salam) était musulman, Muhammad (salallahu alayhi wa salam ) était musulman. N'importe quelle personne qui se soumet à la volanté de DIEU est un musulmane.

La nature entiére est musulmane, tout se soumet à la volanté de DIEU. Lhomme, souvent, va contre la volanté de DIEU et il ne se soumet pas il se rebelle, mais sachez que dans la nature, tout dans la nature, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les planetes... tout se soumet! dans le fond, dans l'islam, tout cela est musulman.

L'islam exsiste depuis le début des temps, depuis que l'homme à déposer les pied sur cette terre:

Sourate 95 - At-Tîn : Le Figuier

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,

Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v

« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h46
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
la bible veut dire l'ancien testament et le nouveau testament ,les quatre evangiles font parti de NT,donc cette article de BBC parle de la bible toute entier.
pas nécessairement... la bible peut être celle des juifs, celles des nazaréens ou celle des ébionites (les deux dernières auraient été presque identiques).
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h52

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
pas nécessairement... la bible peut être celle des juifs, celles des nazaréens ou celle des ébionites (les deux dernières auraient été presque identiques).
on parle dans cet article des canoniques ,veut dire c'est celui qui est entre les mains des chrétiens actuelement.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h53
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
slm, comment est apparu le mot "christianisme"? est ce que c'est dans la bible des chrétiens? non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y'a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament à l'époque dans la ville d'antioche, les ennemis des partisants de ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) étaient appellé "chéritiens " impliquant que c'était les venerateurs du christ. ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) a jamais dit qu'il était chrétient et à t'il dit à ces disciples qu'ils étaient chrétiens? non ce sont leur ennemi qui était appellé "chrétiens".

Si le Prophète Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était vivant aujourd'hui si on pouvait le rencontrer, peut etre dans l'au delaet si on avait l'opportunité de lui demander " O Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) dit nous, quel est le nom de ta religion que tu preche?" On attend pas de sa part qu'il réponde le judaisme parsque le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il na jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie. Ce qui est trés probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volonté de DIEU" et le mot pour designer cette définition en arabe est "islam".

’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), si on avait l'opportunité de lui demander "O ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), quel est ta religion?" On attend pas de lui qu'il réponde "le christianisme" parsque lui non plus a jamais entendu ce mot. Qu'est ce qui est probable qu'il dise? Ce qui est probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volanté de DIEU" et un mot pour définire cela dans la langue arabe est "islam".

Un seul DIEU, un seul Message, une seule Religion

La religion de Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était l'islam et Moussa (‘alayhi Salam) était musulman, la religion de ’Issa (alayhi salat wa salam) était l'islam et 'Issa (‘alayhi Salam) était musulman et, est ce que ca veut dire qu'ils suivaient Muhammed salallahu alayhi wa salam? Non, parsque un musulman signifie une personne qui se soumet à la volanté de DIEU? Abraham (‘alayhi Salam) était musulman, David (‘alayhi Salam) était musulman, Salomon (‘alayhi Salam) était musulman, Jésus (‘alayhi Salam) était musulman, Muhammad (salallahu alayhi wa salam ) était musulman. N'importe quelle personne qui se soumet à la volanté de DIEU est un musulmane.

La nature entiére est musulmane, tout se soumet à la volanté de DIEU. Lhomme, souvent, va contre la volanté de DIEU et il ne se soumet pas il se rebelle, mais sachez que dans la nature, tout dans la nature, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les planetes... tout se soumet! dans le fond, dans l'islam, tout cela est musulman.

L'islam exsiste depuis le début des temps, depuis que l'homme à déposer les pied sur cette terre:

Sourate 95 - At-Tîn : Le Figuier

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,

Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v

« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
oui, l'Islam en tant que soumission pure à Dieu existe depuis toujours. Cependant, cet Islam n'est pas exactement pareil à la religion nommée "Islam".

C'est une précision que je répète tout le temps car le mot Islam prête à confusion. Il n'est pas possible que Moïse ou Yeshoua ou peu importe quel personne citée dans la Bible puisse avoir eu connaissance de Muhammad, donc de croire à Muhammad puisqu'il n'existait pas.

Certain musulmans ne font pas la différence et revendiquent quelque chose qui est faux pour "justifier" la religion "Islam".
Oui, la religion "Islam" prône la soumission à Dieu, mais elle n'est pas la seule. Et les religions qui prônent aussi la soumission totale à Dieu sont aussi dans le vrai que la religion Islam sur ce point.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h54
Psychopathe ET névrosé

Citation:
on parle dans cet article des canoniques ,veut dire c'est celui qui est entre les mains des chrétiens actuelement.
Il serait intéressant de voir la traduction complète avant de se faire une opinion basée sur une autre opinion.

Je vais suivre ça de près, ça m'intéresse
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 02h21

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Il serait intéressant de voir la traduction complète avant de se faire une opinion basée sur une autre opinion.

Je vais suivre ça de près, ça m'intéresse
voila ce que dit l'article:
It is markedly different from its modern equivalent

donc on parle de la bible que tu trouve das les bibliothèque et su le net quand tu ecrit (bible) dans un moteur de recherche,et je te conseille d'aller t'informer sue ce que veut dire les ecrits apocryphes et les ecrits canoniques .
le professeur Ehrman parle de la bible actuelle AT + NT et dit qu'il n'est pas identic a celui ecrit il y des siecles.
tu comprend ou non?!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 02h35
Bladinaute averti

Citation:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"
Salam alikoum,

Le faite de dire cela , tu renie le livre sacrée de la même façon que les gens qui le font avec le coran !!

Allah dans le coran à dit à mainte reprise de croire en l'evangile et la torah !

Et aucune fois dans le coran il a étais remis en question !

D'ailleur la bible n'est pas falsifié , mais il y a des ajouts , c'est ça la nuance !

salam
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 03h05

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Le faite de dire cela , tu renie le livre sacrée de la même façon que les gens qui le font avec le coran !!

Allah dans le coran à dit à mainte reprise de croire en l'evangile et la torah !

Et aucune fois dans le coran il a étais remis en question !

D'ailleur la bible n'est pas falsifié , mais il y a des ajouts , c'est ça la nuance !

salam

Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf que je ne parlerais pas de falsification ou d'ajouts mais plutôt d'erreurs puisqu'une partie de la Bible aurait été écrite de la main de l'homme et les chrétiens (et juifs ne le cachent pas).

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif), la Torah envoyé par Dieu recense les lois (commandements et autres) transmises à Moïse et ceci, n'a pas été modifié.

Pour les évangiles, c'est une autre histoire, je pense que Jésus n'est pas venu avec une évangile écrite mais plutôt avec "une bonne nouvelle", celle de la délivrance.

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 03h12

S'il s'agit du codex, ce n'est pas la bible mais l'évangile, c'est différent.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 03h17
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf que je ne parlerais pas de falsification ou d'ajouts mais plutôt d'erreurs puisqu'une partie de la Bible aurait été écrite de la main de l'homme et les chrétiens (et juifs ne le cachent pas).

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif), la Torah envoyé par Dieu recense les lois (commandements et autres) transmises à Moïse et ceci, n'a pas été modifié.

Pour les évangiles, c'est une autre histoire, je pense que Jésus n'est pas venu avec une évangile écrite mais plutôt avec "une bonne nouvelle", celle de la délivrance.

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses.
Salam,

1)ALLAH dit dans le coran que les gens du livres ont ajouté sciemment des paroles.
Donc ce que dit ALLAH n'a pas a être discuté

2)Jésus paix soit sur lui est venu avec l'evangile , d'une révélation oral comme le coran, elle est devenu ecrite
ALLAH parle d'evangile dans le coran qui est decendu sur Jésus paix soit sur lui!
Donc cela n'a pas à être discuté

3)En parlant de delivrance, je te rapporte à tout les messagers et prophétes envoyé.
ALLAH nous montre dans le coran que les messagers sont une misericorde, ils delivrent du mal et nous guident vers Dieu

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message

Je suis plus ou moins d'accord avec toi

sauf que je ne parlerais pas

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif)

je pense que

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses
.
Nous parlons de religion, il y a des savants en droit, des erudits, des theologiens qui se sont pencher sur la question de toute une vie

Il faut y mediter et ne pas réaiser une lecture approximative des textes

je parle aussi pour moi

Dernière modification par TIRISFAL ; 02/07/2009 à 03h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38