la bible est elle la parole de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 18h14

Par défaut Re : la bible est elle la parole de Dieu?

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"
dans le nouveau testement paul dit dans un passage: ceci ne vient pas de dieu mais de moi.

puis encore on lit: je suis un menteur.

paul de tarse détruit le statut de messager en se disant qu'il est menteur

paul de tarse vient de confirmer qu'il ne s'agit pas de la parole de dieu lorsqu'il dit ceci ne vient pas de dieu.

et ce ne sont pas les seuls passage qui confirment que la bible est un roman fabriqué à partir de passage de la bible original, des mythe paien etc....
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 01h19

Par défaut Re : la bible est il la parole de Dieu?

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Les ébionites avaient une bible (essentiellement la Torah) à laquelle était ajouté leur évangile. Il ne faut pas oublier que les ébionites, comme les nazaréens (souvent confondus) étaient des juifs au sens propre et au sens religieux du terme: ils n'avaient pas abandonné leurs rites, leurs croyances tout en reconnaissant Yeshoua comme un Messie... un peu comme les juifs messianiques qu'on retrouve aujourd'hui (sauf que les messianiques reconnaissent Yeshoua comme fils de Dieu). Ils avaient donc la Bible juive et leur évangile.
C'est effectivement un apocryphe, comme bien d'autres d'ailleurs. J'ai évidemment lu les quelques fragments. C'est dommage qu'Il n'y ait pas plus de vestiges de ce groupe.

Merci de ton aide pour la traduction, mais ce n'est pas nécessaire car je lis parfaitement l'anglais. Ce qui m'intéresse c'est de lire cet évangile, traduit en anglais ou en français. Je pourrai voir par moi-même les différences. Parce que je ne fais pas confiance à des reportages ou même des opinions sans preuves.

Ce n'est pas un manque de confiance en toi, car en lisant tes interventions, tu me semble intègre. C'est un manque de confiance envers un tiers, en l'occurrence un reportage.
Je suis certain que tu ferais la même chose à ma place.

Salam
salut ,et ravi de discuter avec toi,
a propos des modifications dans la bible actuelle je crois avoir déja parler de codex vaticanus :
codex vaticanus témoin sur la falsification de la bible
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 01h24

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
dans le nouveau testement paul dit dans un passage: ceci ne vient pas de dieu mais de moi.

puis encore on lit: je suis un menteur.

paul de tarse détruit le statut de messager en se disant qu'il est menteur

Non, Paul ne dit pas qu'il est un menteur si les passages sont situés dans leur contexte.

Par contre ses lettres puent la haine et la manipulation. C'est vraiment l'apôtre de la Haine. Haine du sexe, haine de la philosophie, haine des femmes, haine des homos et haine des esclaves.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 09h25
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Birdman
Paul ne dit pas qu'il est un menteur si les passages sont situés dans leur contexte.

Par contre ses lettres puent la haine et la manipulation. C'est vraiment l'apôtre de la Haine. Haine du sexe, haine de la philosophie, haine des femmes, haine des homos et haine des esclaves.

Et toi, tu pues la haine contre le Christianisme, auquel apparemment tu n’as rien compris !!! Evidemment, sur un forum Islam, tu fais le fanfaron, nos frères Musulmans ne pouvant que t’approuver sur ce terrain !!!

Modestement, à mon niveau et selon mes connaissances, je vais essayer de te dire qui est Paul !

Paul de Tarse est un révolutionnaire, quoi que tu en penses !

En effet, alors que, pour les anciens, le monde doit rester identique à lui-même, à travers la vision cyclique d’un recommencement éternel, pour Paul, le monde doit être transformé. «*Mais, explique M.F. BASLEZ, cette transformation ne doit pas procéder d’une révolution sociale, elle doit advenir de proche en proche, travers la régénération des coeurs. Celle-là nous fait percevoir l’autre, tout autre, comme une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité.*»

Véritable révolution dans l’Antiquité, et même aujourd’hui, pour faire sauter tous les clivages ethniques ou sociaux !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 16h05
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
salut ,et ravi de discuter avec toi,
a propos des modifications dans la bible actuelle je crois avoir déja parler de codex vaticanus :
codex vaticanus témoin sur la falsification de la bible
lol!

En quoi des dessins sont attestations de la modification de la Bible?
Dans le pire des cas, ce sont des "emprunts" symboliques à d'autres religions, au même titre que la Pierre Noire ou les djins.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h52

Citation:
lol!

En quoi des dessins sont attestations de la modification de la Bible?
Dans le pire des cas, ce sont des "emprunts" symboliques à d'autres religions, au même titre que la Pierre Noire ou les djins.
J'ai traduis l'info de BBC si ça t'intéresse.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h16

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
De toutes façons la bible "actuelle" a ete falsifie.C'est dit dans l'islam
Il est assez rare que l'épicier du coin vante la qualité des produits de celui d'en face, non?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 20h05
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
J'ai traduis l'info de BBC si ça t'intéresse.
ce n'est pas nécessaire, je lis parfaitement l'anglais.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h01

Citation:
ce n'est pas nécessaire, je lis parfaitement l'anglais.
C'est vrai, je pensais que tu attendais la traduction de l'article

Sinon le Codex, de ce que j'en sais, ce n'est pas la Bible (Ancien + nouveau testament), c'est uniquement une évangile.

Sinon pour la pierre noire et les djiins, tu risques d'en choquer plus d'un.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 21h12

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Et toi, tu pues la haine contre le Christianisme, auquel apparemment tu n’as rien compris !!! Evidemment, sur un forum Islam, tu fais le fanfaron, nos frères Musulmans ne pouvant que t’approuver sur ce terrain !!!

Modestement, à mon niveau et selon mes connaissances, je vais essayer de te dire qui est Paul !

Paul de Tarse est un révolutionnaire, quoi que tu en penses !

En effet, alors que, pour les anciens, le monde doit rester identique à lui-même, à travers la vision cyclique d’un recommencement éternel, pour Paul, le monde doit être transformé. «*Mais, explique M.F. BASLEZ, cette transformation ne doit pas procéder d’une révolution sociale, elle doit advenir de proche en proche, travers la régénération des coeurs. Celle-là nous fait percevoir l’autre, tout autre, comme une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité.*»

Véritable révolution dans l’Antiquité, et même aujourd’hui, pour faire sauter tous les clivages ethniques ou sociaux !!!

Tu n'as pas vraiment le choix de dire que je n'ai pas compris le christianisme, puisque je le critique. Admettre la validité de ma critique, ce serait admettre que le christianisme n'est pas parfait, ce qui est incompatible avec la foi.

C'est vrai qu'à certains égards Paul était un libéral: par exemple il a abandonné la circoncision.

Mais à plusieurs égards, Paul partageait les préjugés de son temps, auxquels il voulait donner un caractère éternel et immuable en disant que Dieu était derrière lui (Gott mit uns, en somme), ce qui fait de Paul un des pires humains à avoir vécu sur Terre: à mettre dans le même sac que Hitler, Staline, Pol Pot, Dutroux et compagnie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38