| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois plein de gens dénoncer n'importe quoi, sans généralement comprendre le sens de leur dénonciation (on le leur a dit, ou ils ont lu ça dans un site web du genre aimer-jesus.com), sans toutefois voir les "failles" de leur propre religion. Quand je dis faille, je n'ai pas le prétention de dire que la religion est fausse, loin de là. Mais j'affirme que pas une seule religion est authentique. Elles sont toutes le résultat d'une Révélation, teintées de régionalisme, de traditions ancestrales, de paganismes et d'emprunts à d'autre cultes. Je crois qu'à l'époque, il était de bon ton de croire à la Pierre Noire pour rallier les mecquois à l'Islam. Toutefois, les peuples arabes pratiquaient déjà l'adoration des pierres depuis plusieurs siècles. Ça a été rapporté dans plusieurs document pré-Muhammad par les romains entre autre. Les djinns étaient aussi adorés sinon reconnus avant la naissance de Muhammad. Les hommes se protégeaient de leur mauvais sort par des amulettes, des rituels, des incantations. Ces croyances sont encore assez vivaces chez certains peuples. On voit régulièrement des posts sur ce sujet. Comme disait Yeshoua: "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien" ou quelque chose comme ça (J'ai trop la flemme de chercher la citation exacte )En fait, sans chercher la poutre dans son propre oeil, il faudrait simplement s'abstenir de regarder la paille. Il me semble qu'un vrai croyant a tellement à faire pour sauver son âme, il ne devrait pas perdre son temps à diffamer (la diffamation est un acte consistant à répandre des propos avec l'intention de nuire à quelqu'un ou quelque chose, que ce soit vrai ou pas). C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion. Les religions sont bonnes dans la mesure où elles prônent une soumission à Dieu, la paix, l'amour de Dieu et de toute chose. Lorsqu'elles sont manoeuvrées par des hommes, elles perdent rapidement leur vertus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple: Dans le cas de l'Islam, les arabes croyaient aux pierres noires et autres bêtises ensuite Muhammad arrive, ils deviennent monothéiste et à sa mort, ils reprennent leurs vieilles habitudes. Pour moi si on retire toutes les manipulations des 3 religions, on retrouve la même. Sinon pour ce qui est de la Bible, je n'ai pas porté de critiques (pas pour l'instant lol), au contraire, je m'en sers pour comprendre certains passages du Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois aux Livres révélés, mais pas ce que les hommes en ont fait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'où la nécessité de lire et méditer les textes sacrés en équipe, et non pas tout seul dans son coin !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www-user.uni-bremen.de/~wie/V...s/general.html il y a des comentaire sur chaque photo: ***http://alta3b.files.wordpress.com/20...g?w=720&h=1042 l'evangile selon Marc s'arrête a 16/8 ***http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=616&h=417 l'histoire de femme adultère n'existe plus. ***http://www-user.uni-bremen.de/~wie/V...ges/1257-1.jpg l'auteur originel de cette manuscrite écrivait avec un couleur marron claire ,aprés quelqu'un essayait de falsifié le manuscrite et écrivait avec un couleur marron foncé ,n'importe qui peut voir que l'écriture claire au font(claire) n'est pas identique a(l'ecriture foncé) qui s'applique sur la première. **** http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=318&h=175 L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 : (Idiot fripon,ne pouvais tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer) |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Citation:
|
|
| |||
| |||
|
SALAM ben dans la bible dieu cree adam et dans le coran dieu dit a nouveau qu il a cree adam cela devrait inciter encore plus de chretien a se convertir inch'allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi !!!! Et tu oses dire que tu connais les fondements du Christianisme !!! Hitler, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ? Staline, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ? Pol Pot, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ? Dutroux, combien de violés et de violées de son fait ? Paul, combien ? L’égalité ontologique des hommes devant DIEU, que Paul a promu, à la suite de Jésus, a eu pour conséquence, à terme, une transformation des relations sociales. Non par une révolution, car Paul, héritier des préjugés de son temps, tu as raison de le dire, faisait confiance en une évolution douce, contrairement aux idéologues qui ne croient en définitive qu’à la violence . Si Paul proclame l'égalité de chaque membre de l'humanité, il n'affirme pas l'interchangeabilité des conditions... Paul n’a rien d’un idéologue : c’est une pensée qui se cherche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah. Bref, en gros voilà |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|