la bible est elle la parole de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 23h16
Psychopathe ET névrosé

Par défaut Re : la bible est il la parole de Dieu?

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
C'est vrai, je pensais que tu attendais la traduction de l'article

Sinon le Codex, de ce que j'en sais, ce n'est pas la Bible (Ancien + nouveau testament), c'est uniquement une évangile.

Sinon pour la pierre noire et les djiins, tu risques d'en choquer plus d'un.
Ce n'est pourtant pas mon intention. Mais il faut appeler un chat, un chat.

Je vois plein de gens dénoncer n'importe quoi, sans généralement comprendre le sens de leur dénonciation (on le leur a dit, ou ils ont lu ça dans un site web du genre aimer-jesus.com), sans toutefois voir les "failles" de leur propre religion. Quand je dis faille, je n'ai pas le prétention de dire que la religion est fausse, loin de là. Mais j'affirme que pas une seule religion est authentique. Elles sont toutes le résultat d'une Révélation, teintées de régionalisme, de traditions ancestrales, de paganismes et d'emprunts à d'autre cultes.
Je crois qu'à l'époque, il était de bon ton de croire à la Pierre Noire pour rallier les mecquois à l'Islam.
Toutefois, les peuples arabes pratiquaient déjà l'adoration des pierres depuis plusieurs siècles.
Ça a été rapporté dans plusieurs document pré-Muhammad par les romains entre autre.
Les djinns étaient aussi adorés sinon reconnus avant la naissance de Muhammad. Les hommes se protégeaient de leur mauvais sort par des amulettes, des rituels, des incantations. Ces croyances sont encore assez vivaces chez certains peuples. On voit régulièrement des posts sur ce sujet.

Comme disait Yeshoua: "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien" ou quelque chose comme ça (J'ai trop la flemme de chercher la citation exacte )
En fait, sans chercher la poutre dans son propre oeil, il faudrait simplement s'abstenir de regarder la paille.
Il me semble qu'un vrai croyant a tellement à faire pour sauver son âme, il ne devrait pas perdre son temps à diffamer (la diffamation est un acte consistant à répandre des propos avec l'intention de nuire à quelqu'un ou quelque chose, que ce soit vrai ou pas).

C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion.
Les religions sont bonnes dans la mesure où elles prônent une soumission à Dieu, la paix, l'amour de Dieu et de toute chose.
Lorsqu'elles sont manoeuvrées par des hommes, elles perdent rapidement leur vertus.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h36

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Ce n'est pourtant pas mon intention. Mais il faut appeler un chat, un chat.

Je vois plein de gens dénoncer n'importe quoi, sans généralement comprendre le sens de leur dénonciation (on le leur a dit, ou ils ont lu ça dans un site web du genre aimer-jesus.com), sans toutefois voir les "failles" de leur propre religion. Quand je dis faille, je n'ai pas le prétention de dire que la religion est fausse, loin de là. Mais j'affirme que pas une seule religion est authentique. Elles sont toutes le résultat d'une Révélation, teintées de régionalisme, de traditions ancestrales, de paganismes et d'emprunts à d'autre cultes.
Je crois qu'à l'époque, il était de bon ton de croire à la Pierre Noire pour rallier les mecquois à l'Islam.
Toutefois, les peuples arabes pratiquaient déjà l'adoration des pierres depuis plusieurs siècles.
Ça a été rapporté dans plusieurs document pré-Muhammad par les romains entre autre.
Les djinns étaient aussi adorés sinon reconnus avant la naissance de Muhammad. Les hommes se protégeaient de leur mauvais sort par des amulettes, des rituels, des incantations. Ces croyances sont encore assez vivaces chez certains peuples. On voit régulièrement des posts sur ce sujet.

Comme disait Yeshoua: "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien" ou quelque chose comme ça (J'ai trop la flemme de chercher la citation exacte )
En fait, sans chercher la poutre dans son propre oeil, il faudrait simplement s'abstenir de regarder la paille.
Il me semble qu'un vrai croyant a tellement à faire pour sauver son âme, il ne devrait pas perdre son temps à diffamer (la diffamation est un acte consistant à répandre des propos avec l'intention de nuire à quelqu'un ou quelque chose, que ce soit vrai ou pas).

C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion.
Les religions sont bonnes dans la mesure où elles prônent une soumission à Dieu, la paix, l'amour de Dieu et de toute chose.
Lorsqu'elles sont manoeuvrées par des hommes, elles perdent rapidement leur vertus.
Je partage plus ou moins le même avis que toi, sauf que je prends le problème à l'envers. Pour moi, il y a eu des religions vraies et ensuite, elles ont été manipulées comme tu le dis si bien pour rallier des adhérents.

Par exemple: Dans le cas de l'Islam, les arabes croyaient aux pierres noires et autres bêtises ensuite Muhammad arrive, ils deviennent monothéiste et à sa mort, ils reprennent leurs vieilles habitudes.

Pour moi si on retire toutes les manipulations des 3 religions, on retrouve la même.

Sinon pour ce qui est de la Bible, je n'ai pas porté de critiques (pas pour l'instant lol), au contraire, je m'en sers pour comprendre certains passages du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h43
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Je partage plus ou moins le même avis que toi, sauf que je prends le problème à l'envers. Pour moi, il y a eu des religions vraies et ensuite, elles ont été manipulées comme tu le dis si bien pour rallier des adhérents.

Par exemple: Dans le cas de l'Islam, les arabes croyaient aux pierres noires et autres bêtises ensuite Muhammad arrive, ils deviennent monothéiste et à sa mort, ils reprennent leurs vieilles habitudes.

Pour moi si on retire toutes les manipulations des 3 religions, on retrouve la même.

Sinon pour ce qui est de la Bible, je n'ai pas porté de critiques (pas pour l'instant lol), au contraire, je m'en sers pour comprendre certains passages du Coran.
en effet, la Bible peut être complémentaire au Coran.

Je crois aux Livres révélés, mais pas ce que les hommes en ont fait.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 10h43
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:

D'où la nécessité de lire et méditer les textes sacrés en équipe, et non pas tout seul dans son coin !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 12h27

Citation:
lol!

En quoi des dessins sont attestations de la modification de la Bible?
Dans le pire des cas, ce sont des "emprunts" symboliques à d'autres religions, au même titre que la Pierre Noire ou les djins.
voila le lien :
http://www-user.uni-bremen.de/~wie/V...s/general.html

il y a des comentaire sur chaque photo:
***http://alta3b.files.wordpress.com/20...g?w=720&h=1042
l'evangile selon Marc s'arrête a 16/8

***http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=616&h=417
l'histoire de femme adultère n'existe plus.

***http://www-user.uni-bremen.de/~wie/V...ges/1257-1.jpg
l'auteur originel de cette manuscrite écrivait avec un couleur marron claire ,aprés quelqu'un essayait de falsifié le manuscrite et écrivait avec un couleur marron foncé ,n'importe qui peut voir que l'écriture claire au font(claire) n'est pas identique a(l'ecriture foncé) qui s'applique sur la première.
http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=318&h=175
L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
(Idiot fripon,ne pouvais tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h24
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Citation:

D'où la nécessité de lire et méditer les textes sacrés en équipe, et non pas tout seul dans son coin !!!
je ne comprend pas en quoi la bible pourrait compléter le coran ?

Citation:
1] Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2] Nous l'avons fait descendre, un Coran arabe, afin que vous raisonniez.
3] Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs(12 Sūrat Yūsuf ) 1à3
plus que la révélation faite à Mohamed (ya-Allah passe lui mon Salem) est le meilleur des récit fais est dans le coran
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h41

Par défaut Re : la bible est elle la parole de Dieu?

SALAM ben dans la bible dieu cree adam
et dans le coran dieu dit a nouveau qu il a cree adam
cela devrait inciter encore plus de chretien a se convertir inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 10h16
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : la bible est elle la parole de Dieu?

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
.............................. ..........
Mais à plusieurs égards, Paul partageait les préjugés de son temps, auxquels il voulait donner un caractère éternel et immuable en disant que Dieu était derrière lui (Gott mit uns, en somme), ce qui fait de Paul un des pires humains à avoir vécu sur Terre: à mettre dans le même sac que Hitler, Staline, Pol Pot, Dutroux et compagnie.

N'importe quoi !!!! Et tu oses dire que tu connais les fondements du Christianisme !!!

Hitler, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Staline, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Pol Pot, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Dutroux, combien de violés et de violées de son fait ? Paul, combien ?

L’égalité ontologique des hommes devant DIEU, que Paul a promu, à la suite de Jésus, a eu pour conséquence, à terme, une transformation des relations sociales.

Non par une révolution, car Paul, héritier des préjugés de son temps, tu as raison de le dire, faisait confiance en une évolution douce, contrairement aux idéologues qui ne croient en définitive qu’à la violence . Si Paul proclame l'égalité de chaque membre de l'humanité, il n'affirme pas l'interchangeabilité des conditions...

Paul n’a rien d’un idéologue : c’est une pensée qui se cherche.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h12

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
je ne comprend pas en quoi la bible pourrait compléter le coran ?

plus que la révélation faite à Mohamed (ya-Allah passe lui mon Salem) est le meilleur des récit fais est dans le coran
Ca ne complète au pas le Coran, ça donne plus d'infos sur l'histoire des prophètes par exemple (l'exode de Moïse, Abraham,..).

Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah.

Bref, en gros voilà
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h37
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Ca ne complète au pas le Coran, ça donne plus d'infos sur l'histoire des prophètes par exemple (l'exode de Moïse, Abraham,..).

Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah.

Bref, en gros voilà
Je ne sais pas si tu as le "Histoire des Prophètes" d'Ibn Kathir qui présente l'histoire des prophètes avec des sources bibliques, coraniques et des hadiths et laisse le lecteur se faire sa propre idées. Il y a des différences entre la version biblique et la version racontée par notre prophète... nottamment sur Jésus, Jacob, Abraham, Lot (Paix sur eux)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38