| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
les vrais disciples de jesus ne se nommait pas les chretiens mais musulman ils etait soumis a la volonter totale de dieu ainsi le terme chretiens tire son origine de ceux qui aspirait a adorer le messie
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dit vrais , mais le terme musulman est arabe, les occidentaux ont l'art et la maniére de deformer les mots . Donc il est plus judicieux de dire à un chrétien pour parler de ceux qui ont suivi pieusement Jésus pbsl de soumis , ou de pieux. Si tu parle a un arabophone alors musulman est bon salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mot musulman est apparu des siècles plus tard ainsi que son concept. Les vrais disciples de jésus étaient juifs, pratiquaient un rite juif révisé par les enseignements de Yeshoua. DÉsolé, mais ton affirmation n'est que propagande ou mensonge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam quebecois, En faîte tu t'es en peu lancer n'importe comment pour affirmer que cela est faux. Jésus étais belle est bien soumis a ALLAH, d'ailleurs lorsque ma famille et moi parlons de Jésus pbsl, nous disons de lui que c'étais un moumin(bon croyant), ou un nabi(par de prophétie) , et disant aussi un mouslim ( soumis) Donc si Norgs24 dit de Jésus pbsl que c'est un Nabi , tu va pas nous dire quand mêmeque c'est faux lol ^^ et que nabi viens des siécles plus tard ...alors que ca veut tout simplement dire prophéte. Même si nous allons dans ton sens, et que nous disions que Jésus n'étais pas soumis en francais et musulman en arabe, alors que sommes nous ? des égaré au plus profond de la géhénne? Dernière modification par TIRISFAL ; 29/08/2009 à 18h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Puis, quand Je révélai aux apôtres : « Croyez en Moi et en Mon messager », ils dirent : « Nous croyons. Et sois témoin que nous sommes musulmans, [que nous sommes entièrement soumis à Toi]. » (Coran 5:111) Quebecois: http://www.islamreligion.com/fr/articles/1445/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le premiers chrétiens étaient juifs. Les disciples de Yeshoua étaient juifs, les premiers convertis étaient juifs. Ils devaient conserver leurs rites juifs puisque ce n'était pas pour eux une nouvelle religion, mais simplement la continuation du judaisme. Tu peux bien parler de déformer les mots, on voit constamment des gens jouer sur les mots islam qui tantôt veut dire religion, tantôt veut dire soumission et musulman qui tantôt veut dire adepte de l'Islam, tantôt veut dire soumis à Dieu, sans jamais préciser la définition exacte évidemment. Cette manie d'islamiser tout ce qui est antérieur à Muhammad est mensongère et irritante à la fois. L'Islam propose une interprétation de Dieu, basée sur les enseignements de Muhammad et du Coran, le christianisme donne une interprétation différente, basées sur les enseignements de Yeshoua et de la Bible tout comme le judaisme qui utilise quant à elle la Tanakh et particulièrement la Torah (incluse dans la tanakh). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2) Le mot islam doit être vue dans son contexte si tu veut le comprendre. prend exemple sur le mot "Etat" -l'Etat = institution et service -l'etat de guerre -etat= personne moral de droit public -regarde son etat 3) Lorsque l'on parle d'islam anterieur a Mohammed sws , ce n'est pas les 5 priére par jour, ni les lois que l'on connais , mais plutot la spiritualité. Si Dieu dit d'un homme qui doit boire de l'eau pure a 20h avec sa famille, à un autre de boire du lait pure a 21h , et un autre de boire du jus d'orange a 23h, si les trois s'applique ils sont considerer comme musulman, car soumis. En revanche si les enfants des deux premier commence a ajouter à l'eau de la menthe , au lait du café, il ne sont plus soumis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Juges si tu veux, que n'importe qui juge si ça lui chante, mais je crois humblement que ça revient à Dieu de juger de nos actions et des nos appartenances religieuses tribales ou nos fois respectives. Alors réponds toi-même à ta question car je ne peux pas en toute conscience répondre à cela. LA foi n'est pas quelque chose de collectif, c'est un état tout personnel. À moins de pouvoir lire les pensées et le coeur des gens, j'estime impossible de juger de la foi, donc de la soumission des gens. Un homme peut très bien être musulman, chrétien, juif et faire le mal ou ne pas être soumis à Dieu. L'appartenance à un groupe ne signifie rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je te repond : -Jésus paix sur Lui , est un messager , et son comportement est un exemple pour nous tous ! Ceux qui immitent son etat et son comprtement obtiendrons la meilleur des récompense d'ALLAH.Car ils seront soumis à ALLAH. Jésus lorsqu'il a vu Jean le Batiste qui a reçu la prophetie avant lui, il l'a approuvé et s'es laisser batisé par Jean. Voilà un messager attestant d'un prophéte. Si seulement les juifs et les chrétiens pouvaient prendre exemple sur lui, cela leur eviterais de mecroire en Jésus pbsl et Mohammed sws. Hors ALLAH guide qui Il veut. Et ALLAH dans le coran, nous indique que l'appartenance a un groupe est conseillé, et ce groupe c'est la oumma c'est à dire ceux qui cherchent l'agrément de ALLAH !! |
|
| ||||
| ||||
| évidemment, puisque le "judaisme" n'était pas né! C'est toutefois par lui que IHVH-Adonaï a donné les fondements du judaisme. Il était en fait hébreu. Citation:
Toutefois, ces désignations prêtent à confusion, à cause justement de mots à connotation religieuse comme islam et musulman. Par l'usage, ces mots sont réservés pour désigner ce qui se rapporte à la religion. Il serait plus exact et plus respectueux pour l'Histoire et leurs religions respectives de dire que Yeshoua, Moïse etc était soumis à Dieu. Yeshoua était juif, pratiquait les rites juifs Citation:
Mais il est incomplet.N'oublies pas les enfants du 3e... Ils peuvent très bien boire du jus d'orange coupé avec de l'eau ou mélangé avec quelque chose d'autre. C'est justement le problème des religions. Ils ont tous ajouté leur petite touche personnelle à leur "breuvages" ![]() Chaque religion a senti le besoin d'inclure des livres complémentaires, des avis humains. Techniquement, tous sont sortis de la soumission à Dieu. Heureusement que ce qui compte vraiment c'est la foi personnelle. Et la manière dont la foi est pratiquée n'est pas très importante, car dès qu'on a la foi, Dieu ne peut que nous agréer après nous avoir pardonné, car bien peu méritent l'amour de Dieu sans son pardon. J'éprouve une certaine indifférence sur l'appartenance religieuse. Du moment que la personne respecte sa foi, observe ses lois, ses croyances, le reste n'a pas d'importance. Là où je m'insurge, c'est quand la personne impose sa foi. |