la bible est elle la parole de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2009, 19h03
Bladinaute averti

Par défaut Re : la bible est elle la parole de Dieu?

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Là où je m'insurge, c'est quand la personne impose sa foi.
Salam,

Voilà un point commun, non pas avec moi mais avec ALLAH qui dit dans le coran que les croyants ne doivent pas imposer leur religion.

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux qui ont reussi en obtenant la satification d'ALLAH.Tu reussiras dans cette vie mais aussi dans l'au-delà.

Oublie les humains et ceux qu'ils disent , et ecoute ce que Le Coran enseigne, tu verras que ton coeur deviendras pure inchaallah
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 19h44
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam ,

Si seulement les juifs et les chrétiens pouvaient prendre exemple sur lui, cela leur eviterais de mecroire en Jésus pbsl et Mohammed sws.

Hors ALLAH guide qui Il veut.
Salam (Désolé de l'avoir oublié le salam dans mes posts précédents, il n'y était pas mais le coeur y était, je te le certifie).

C'est justement ce que je dénonce. Les juifs ont leur Livre, les chrétiens aussi. Pour le juifs, c'est difficile de se prononcer car les archives manquent, leur historique est trop ancien.
Toutefois, pour les chrétiens, ils (les historiens et archéologues) possèdent des documents datant de ces périodes qui attestent l'authenticité des évangiles, rédigés dans un mélange de grec et araméen.
Oui, ces évangiles ont été très mal traduits, surtout à partir du 9e siècle lorsqu'ils ont remplacé Elohim et IHVH-Adonaï par le mot "Dieu".

À ce titre, les chrétiens ont effectivement pris exemple sur Yeshoua. Ne serait-ce que par les miracles qui ont été accomplis par des chrétiens ou sur des chrétiens (je ne crois pas que tous les miracles présentés soient vrais, mais certains sont prouvés et attestés).

Mais qui sommes-nous pour décréter qu'une religion est fausse ou pas?
Je crois qu'avant toute chose, une personne doit se préoccuper de sa propre foi, avant de juger celle des autres. Déclarer qu'un groupe entier mécroit, c'est juger du coeur de chacun des membres de ce groupe.
D'autant plus que le christianisme est généralement mal compris par les musulmans, ne serait-ce que par les déclarations de polythéisme faite par des musulmans.
Toutefois, les femmes chrétiennes sont bonnes à marier quand même? C'est incohérent. Et ce n'est pas la faute du Coran, c'est la faute aux hommes qui interprètent le Coran.

Citation:

Et ALLAH dans le coran, nous indique que l'appartenance a un groupe est conseillé, et ce groupe c'est la oumma c'est à dire ceux qui cherchent l'agrément de ALLAH !!
Implicitement, quiconque ayant la foi fait partie d'un groupe. Le groupe des gens qui croient en Dieu.
Le reste n'est que catégorisation humaine
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 19h50
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam,

Voilà un point commun, non pas avec moi mais avec ALLAH qui dit dans le coran que les croyants ne doivent pas imposer leur religion.

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux qui ont reussi en obtenant la satification d'ALLAH.Tu reussiras dans cette vie mais aussi dans l'au-delà.

Oublie les humains et ceux qu'ils disent , et ecoute ce que Le Coran enseigne, tu verras que ton coeur deviendras pure inchaallah
Je suis très touché.
Mais justement, je me méfie des paroles humaines qui expliquent ce qui est déjà expliqué.

Quand j'ai retrouvé la foi, j'ai fait le voeu que Dieu me guide par Sa Parole uniquement. Ça commencerait mal pour moi !

Je suis déjà soumis à Dieu, ma vie lui appartient déjà. Je n'ai, ni ressens le besoin de m'associer à une religion pour cela.
J'ai par contre le besoin de partager et d'apprendre comment les gens vivent leur foi, peu importe la manière ou la religion. C,est la foi qui m'intéresse, pas la religion.

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h07

Citation:

J'ai par contre le besoin de partager et d'apprendre comment les gens vivent leur foi, peu importe la manière ou la religion. C,est la foi qui m'intéresse, pas la religion.

tu as raison mon brave ...

les religions sont toutes perverties ... la tentation fut trop grande et les charlatans de toutes especes ont en profité .... le pape est un enculé les imame et les rabins des coyotes bon pour la potence meme le dalahilama est un enfoiré de premier ordre
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h22
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
tu as raison mon brave ...

les religions sont toutes perverties ... la tentation fut trop grande et les charlatans de toutes especes ont en profité .... le pape est un enculé les imame et les rabins des coyotes bon pour la potence meme le dalahilama est un enfoiré de premier ordre
euh, je me dissocie de tes propos.... tous ces gens sont simplement humains.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h25

Citation:
euh, je me dissocie de tes propos.... tous ces gens sont simplement humains.
.

mdr mdr mdr tu as raison laisse moi assumer seul ce qui me semble juste lol

ewa humains ? on dirait pas ... il leur manque l’humilité nécessaire à la condition humaine ... or ces gens parlent de ce dont il n'ont aucune connaissance ....
à moins que ce soir des anges ! j'en aurais été un peu au courant quand meme
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h28
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
.

mdr mdr mdr tu as raison laisse moi assumer seul ce qui me semble juste lol

ewa humains ? on dirait pas ... il leur manque l’humilité nécessaire à la condition humaine ... or ces gens parlent de ce dont il n'ont aucune connaissance ....
à moins que ce soir des anges ! j'en aurais été un peu au courant quand meme
Excuses-moi d`oser te dire qu`il te manque certainement un brin de politesse et de respect
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h28

Ps:ne le prends pas mal,je comprends que la betise est humaine
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h47

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Excuses-moi d`oser te dire qu`il te manque certainement un brin de politesse et de respect
.

ne t'en excuse pas voyons

estime toi heureux que j'ai encore envie de charrier des gens ... n y vois aucun mal ... on peut estimer qu'on est entre potes ...tu peux t'adresser à ma personne comme bon te sembleras ( entre nous un truc qui me fait delirer c'est quand on me traite d'idiot ou d'imbecile ...ça me fais peter de rire je ne sais pas pourquoi ) ... et garde tes modalités et conformités pour des echanges un brin plus coincés ...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 20h52

Citation:
.estime toi heureux que j'ai encore envie de charrier des gens ... ..
J`ai de la chance alors
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38