|
| ||||
| ||||
| Ca fait combien d'années lumières que tu n'es pas venue au Maroc?
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ YUB |
|
| |||
| |||
| Citation:
A mon avis, c'est plutot une forme de tapis roulant comme il existe entre Boukra3 et Le3youne au Sahara |
|
| ||||
| ||||
| Rabat n'est surement pas un pole économique, faut arreter ,stp puis je parlais du prix des billets Personne n'est contre le progrès, mais voir les milliards investis dans cet engin , je vois pas pourquoi alors que le réseau ferroviaire de l'ONCF n'est pas développé ni moderniser C'est encore un gadget pour les riches au détriment du peuple. Qui va payer presque 800 dhrs pour aller à Marrakech ou voir le double à tanger si ce n'est quelques hommes d'affaire et des CSP aisés
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() les Marocains n'ont pas besoin de TGV, vu que les personnes qui utilisent sont limitées, et que la majorité sont des fonctionnaires qui font des trajets court, comme Rabat-casa, ou Rabat-kinetra..etc..
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kadi10 est d'accord ada nahar kbir a khti
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je n'ai que l'être tant que je partage ton avis
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc je vois pas pourquoi investir des milliards en contractant un pret auprès de la France car il faut savoir qu'il faut constituer le financement alors que des villes sont très peu desservie par l'ONCF qu'il faut aussi développer, le réseau ferroviaire, tout ceci pour améliorer la qualité de vie des Marocains avec des trains et un transport bon marché à la hauteur de leur pouvoir d'achat. et non investir dans des tgv , qui ne serviront qu'a quelques hommes d'affaires et des couches sociales très aisés. Si cela est pour certains un bon investissement je reste tout simplement dubitatif.. et comme a dit kadi10 les fonctionnaires qui font la liason RABAT CASA, pourquoi ne pas améliorer leur trajets avec un train plus récent, un Ter par exemple ou autres trains en allemagne aussi il y a de bon trains régionnaux avec qui L'ONCF pourrait trouver des accords Mais non les nôtres il faut toujours commercer avec la France pour X Raisons que nous savons tous.