Visa amical pour belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 22h04

Par défaut Visa amical pour belgique

Salam
j'aimerai savoir des choses sur visa amical pour belgique 'jai lu sur le site officiel de consulat belge à casa qu'il faut une Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;, j'ai compris la lettre d'invitation mais le document de préférence je sais pas comment elle eput l'avoir , et est ce que faut juste ça de la partie belge ? merci
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 22h59

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Visa amical pour belgique

Citation:
Envoyé par mimoune7 Voir le message
Salam
j'aimerai savoir des choses sur visa amical pour belgique 'jai lu sur le site officiel de consulat belge à casa qu'il faut une Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;, j'ai compris la lettre d'invitation mais le document de préférence je sais pas comment elle eput l'avoir , et est ce que faut juste ça de la partie belge ? merci
document de préférence légalisé cela veut dire que tous les documents que vous apporterez à l'ambassade de belgique doivent être des originaux et légalisés par les ministères au Maroc ,quand à une visite amicale ,c'est généralement refusé , par l'office des étrangers à Bruxelles
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 23h28

merci de me répondre, seuleemnt ça ecris dans els informations c pas moi que je dois ramasser ces papiers , je parle de coté qui m'invite , il faut une lettre d'invitation et document de préference , ça veut dire tous els document origine qui pe me les envoyer c'est ok ? merci encore
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 23h37

Citation:
merci de me répondre, seuleemnt ça ecris dans els informations c pas moi que je dois ramasser ces papiers , je parle de coté qui m'invite , il faut une lettre d'invitation et document de préference , ça veut dire tous els document origine qui pe me les envoyer c'est ok ? merci encore

◦Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante

cela veut dire que la partie belge , doit faire légaliser , sa lettre d'invitation , à l'hôtel de ville du lieu de sa résidence et vous les envoyer

il faut savoir , que il y a une grosse majorité de refus , la raison donnée par l'office des étrangers ,n'existe aucun lien de parenté ou autres entre les personnes , bonne chance quand même (à moins que vous ne puissiez prouver , que vous rentrerez au Maroc , que vous avez une bonne situation , bon travail , un bon salaire , et de l'argent en banque , à ce moment là , il y a une petite chance d'obtenir le visa )
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 01h19

merci de me repondre alors ce que je besoin de la partie invitante c une lettre doit etre legalisé et je deposer mon dossier( j'ai environ de 4000 euros c assez? et je suis commerçant et 'jai le registre du commerce ) la lettre d'invitation est redigé par un stylo et un papier n'est ce pas? et après elle va legaliser c'est tout ? merci
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 11h36

Citation:
merci de me repondre alors ce que je besoin de la partie invitante c une lettre doit etre legalisé et je deposer mon dossier( j'ai environ de 4000 euros c assez? et je suis commerçant et 'jai le registre du commerce ) la lettre d'invitation est redigé par un stylo et un papier n'est ce pas? et après elle va legaliser c'est tout ? merci
Bonjour désolée je n'ai pas su répondre plus tôt , oui tout est bon , que la partie belge indique bien son nom, prénom ,date de naissance ,domicile , et la raison de son invitation (visite amicale)

pour vos revenus et le fait que vous ayez un commerce , je pense que la possibilité de venir en belgique est "bonne" ,bonne chance à vous
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 15h36

merci moi aussi dsl de tarder parce que j'étais au boulo , merci de me donner le courage , j'ai demandé à la partie belge d'ecrire cette lettre conteint tou les informations, la lettre d'invitation egalisé pas plus de document chez elle? comme cardte d'identité ou son lieu de résidence?
et pour les document que je besoin est ce que ça c'est bon?

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;
Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées(qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR

et peut-etre 'jai de la chance parce que j'ai un magasin de l'informatique cyber et vente , ça aussi peut donenr + de chance n'est ce pas ?
j'apprecie tes reponses emrci bcp
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 15h47

Citation:
merci moi aussi dsl de tarder parce que j'étais au boulo , merci de me donner le courage , j'ai demandé à la partie belge d'ecrire cette lettre conteint tou les informations, la lettre d'invitation egalisé pas plus de document chez elle? comme cardte d'identité ou son lieu de résidence?
et pour les document que je besoin est ce que ça c'est bon?

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;
Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées(qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR

et peut-etre 'jai de la chance parce que j'ai un magasin de l'informatique cyber et vente , ça aussi peut donenr + de chance n'est ce pas ?
j'apprecie tes reponses emrci bcp

bonjour

photocopie de la carte identité pour la partie belge , et sur la lettre d'invitation la personne indiquera son adresse (mais par sécurité et prudence ,qu'elle envoie une composition de ménage légalisée aussi ,son domicile apparait sur ce papier )

pour toi tout est bon , il ne manque rien du tout , le fait d'avoir un commerce est un plus en effet , la meilleure preuve qu'après cette visite amicale , tu rentreras au Maroc ,je sais c'est difficile ,d'obtenir un visa ils sont fort soupçonneux maintenant en Belgique , mais bon , tout se passera bien inchallah

bonne chance et bonne après midi
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 16h18

c'est gentil merci je vais essayer
une derniere question j'espere si j'ai d'autre je poserai ok?
comment je vais preuver JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR, les relevée preuve ça ou faut faire un argent lequide sur une page de passeport dans la banque Maghreb , avant deposer le dossier?
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 16h35

Citation:
c'est gentil merci je vais essayer
une derniere question j'espere si j'ai d'autre je poserai ok?
comment je vais preuver JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR, les relevée preuve ça ou faut faire un argent lequide sur une page de passeport dans la banque Maghreb , avant deposer le dossier?
merci

Je pense qu'il faut les relevés bancaires d'au moins six mois les preuves de substistance , peuvent être de l'argent liquide ou des travellers chèques , si tu sais te renseigner auprès de l'agence de voyage , où tu réserveras ton voyage , demande un peu comment ça fonctionne , je ne connais pas le Maroc ,et comment ça fonctionne avec les banques là bas et le passeport , désolée , le mieux est de demander à l'agence de voyage , bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38