La pudeur au sein de la famille

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 18h25
Par défaut Re : La pudeur au sein de la famille

Citation:
Envoyé par Mariama91 Voir le message
chez moi il est inconcevable de trainer les bras à l'air libre et le popotins en vision panoramique.
une gandoura est de mise, à defaut d'en avoir une c'est pantalon et nuisette par dessus un petit gilet pr couvrir les bras.

mon pere et mon frere sont exigents
sauf que c'est pas eux qui souffre en période de chaleur à se trimbaler en short et t-shirt !!!
Carrément!!Je compatis meskina

Fut un temps où c'était pareil mais habitué mon père bziz 3lih à voir mes avant bras.
Certes faut un minimum de pudeur mais faut pas abuser quand meme surtout que c'est insuportable avec un temps pareil

Et pourtant rien ne t'interdit de montrer tes bras , c'est ton père et tes frères quand meme!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h00

Ouais Razmokita d'accord avec toi.
même dans le Coran c'est écrit que ont montrer ses atouts ( ) devant ses mahrams ! *
Mais on j'me vois mal en décolté devant mon père !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h02

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam Aleykoum,

Alors que je papotais au tel avec une bladinette! (; )) nous avons eu une conversation sur la pudeur au sein de nos familles.
Que certaines filles n'osait rien montrer, aux frères, soeurs, et même parents, et d'autre n'avaient aucun mal à se ballader en dessous devant les frères et soeurs.

On se demandait donc si beaucoup de familles était pudique ou au contraire non!

Qu'en ai t'il chez vous?
Moi c'est la pudique attitude !!

C'est impossible pour moi de me mettre en short, même devant ma mère, me demandait pas pourquoi j'en sais rien

Y'a juste les bras que je m'autorise à montrer (tee-shirt bien sûr jamais de débardeur ).
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h13

chez moi c pudeur oblige , coundora et c tout
hors de question de montrer c jambe ou ce mettre en débardeur , meme si ils me dise rien je n'oserais pas
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h13

Ouais tee shirt ou débardeur c'est la même chose ( même si moi je ne met jamais de débardeurs ) , t'as autant chaud !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h17
kif la beurette

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam Aleykoum,

Alors que je papotais au tel avec une bladinette! () nous avons eu une conversation sur la pudeur au sein de nos familles.
Que certaines filles n'osait rien montrer, aux frères, soeurs, et même parents, et d'autre n'avaient aucun mal à se ballader en dessous devant les frères et soeurs.

On se demandait donc si beaucoup de familles était pudique ou au contraire non!

Qu'en ai t'il chez vous?
ché nou ya pa de pudeur !
moi et mon pere on fait la course qd on se branle
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h17
au coeur de l'ennemi

Citation:
Envoyé par amina2007 Voir le message
même dans le Coran c'est écrit que ont montrer ses atouts ( ) devant ses mahrams ! *
je te met le verset , penses tu que les atours ( une précision atour,ornement n'est pas la meme chose que atouts ) c'est éxactement les parties cachés des femmes ?

[24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Dernière modification par stratajaim ; 02/07/2009 à 19h21.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h17

Citation:
Exactement atouts mais pas tous, pour le décolleté par exemple c'est autre chose. s'habiller de manière décente

mdr c'est sur
t'façon c'est la sbat qui attérit directement sur toi
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
carrément morte ?
wi wi morte et enterré

Citation:
Je parle des jambes juqu'au genoux parce que après si c'est les jambes jusqu'au minou je suis d'accord avec toi !
le minou c koi ça
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 19h20

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
je te met le verset , penses tu que les atours c'est éxactement les parties cachés des femmes ?
"qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, [b][u]ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Voila ce que je voulais dire
Quelles parties cachées ?
Y'a les parties intimes qui ne seront vues que par le mari !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38