|
| ||||
| ||||
|
salam Dernièrement on remarque sur bladi bcp de posts qui pulullent, notament concernant l'appartenance à un "groupe" ou à une nation ou autre. Souvent la phrase qui revient c'est "je suis fiere d'être tel" "je suis fiere de représenter tel". D'accord, mais moi je me pose la question suivante quand je lis ça: à savoir mais fier de quoi au juste? en quoi est-ce une fierté? y a til une appartenance qui prévaudrait sur une autre? si oui quelles sont les critères alors?Pour moi personellement ça n'a aucun sens. On est ce qu'on est et basta. La perfection n'est pas de ce monde, bah à partir de là on compose avec ce qu'on a et ce qu'on est... C'est sans doute se sentiment de "fierté" qui pousse l'Homme à se détruire et à détruire les autres...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aurais pu mettre "Proud to be a bisounours, une vachette d'interville, un koala etc... " on est tous fiere de quelque chose c'est humain... si tu n'étais pas fiere d'etre marocine, si tu n'aimais pas ton pays ce n'est pas sur Bladi que tu serais = fierté exprimé de façon implicite ou pas |
|
| ||||
| ||||
| Si...moi ! ![]() d'être celle que je suis.... d'avoir eu les parents que j'ai eu ...d'avoir les filles que j'ai ! A part ça..... on ne choisit pas de naitre ceci ou cela.....alors restons centré sur l'essentiel " l'individu"
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce concept là me dépasse vraiment ![]() par exemple j'aime les chips, je vois pas en quoi je vais en faire une fierté tu comprneds? on est ce que l"on est tout simplement
|
| ||||
| ||||
| exactement c'est la même chose dire qu on a honte dêtre sous entend quelque part qu'on se dévalorise et si on se devalorise c'est que dans l'imaginaire ou l'inconscient, on a une echelle de valeur mais c koi cette echelle de valeur au juste? c'est quoi les criteres de cette echelle?à partir de quel moment on doit etre fier /avoir honte de ce que l'on est ???
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait ! Honte de ne pas en faire assez ... honte de mettre en avant parfois mes origines...honte de faire partie de l'espèce humaine parfois !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
Etre fièr ou avoir honte ne sont que des sentiments, qui sont parfois passagers ou mitigés. je peux etre fier de quelque chose aujourd'hui et en avoir honte demain... Ca n'a pas trop d'importance à mes yeux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais peux tu dire aujourdhui que tu es fier de ce que tu es?/honte de ce que tu es? si oui pkoi? ![]() mon pooint de vue est le suivant: je suis ce que je suis sans vocation à en être fier ou en avoir honte