De la fièrté d'être!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 12h11
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : De la fièrté d'être!

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Non pas de rapport de force du tout

quand tu te dis fier de ton travail

fier d'avoir accompli une oeuvre ou fière de ton pays de tes origines en quoi tu parles par la suite de perfection.

Le rapport c'est ce que je te demander.

Puis oui quelqu'un qui se laisse marcher dessus, qui ne proteste pas quand on lui impose des choses pour moi c'est qu'il n'a pas de fierté.
quelqun qui se laisse marcher c'est quelqun qui n'a pas de personalité tout simplement
qui n'a pas un fort caractere

donc pr toi etre fier c'est avoir un fort caractere?

on peut avoir une fort caractere sans pour autant dire "je suis fier de ce que je suis"
Vieux 02/07/2009, 12h12
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Chahyine Voir le message
Pourquoi serait-ce un "crime" d'exprimer sa fierté à?

Explique moi
je vois pas pourquoi tu me parles de crime miss?
quelqun a dit ça ou l'a sous entendu?

ça ça n'engage que toi ma belle
chacun est libre me semble t il d exposer ce que bon lui semble
Vieux 02/07/2009, 12h12
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
bah justement, lwa7ed khasso i koune metwade3, et pour moi quand on est metwade3 ça se voit
et si en plus tu dois dire: je suis fiere de ce que je suis, ça biaise tout le tawado3
mais ça n'a rien à voir avec la modestie nwedeya

tu mélanges les pinceaux ma belle

toi tu n'es pas fière de ce que tu es entant qu'être humain; en tant que femme et comme tu es et come tu es composée ??? et si tu le dis, ça veut dire que tu n'es pas modeste ??

mais ça n'a rien avec la prétention, ça a avoir avec la satisfaction de ce que tu es, tu en es fière car c'est toi !!

c'est si simple
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h16
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
mais ça n'a rien à voir avec la modestie nwedeya : D

tu mélanges les pinceaux ma belle

toi tu n'es pas fière de ce que tu es entant qu'être humain; en tant que femme et comme tu es et come tu es composée ??? et si tu le dis, ça veut dire que tu n'es pas modeste ??
mais ça n'a rien avec la prétention, ça a avoir avec la satisfaction de ce que tu es, tu en es fière car c'est toi !!

c'est si simple ; )
je suis ce que je suis et je m'en plains pas du tout
il ne me manque rien à priori rien qui pourrait nuire à mon existence en tout cas! donc hamdollah je me plains pas du tout

mais comme je le redis ce concept de fier de ce que je suis, j'ai du mal avec ça

et rien à voir avec le caractere ou non hein, moi j'ai mes idées je les defends comme tout un chacun et je ne pense pas etre du genre à me laisser macher sur les pieds, sous pretexte que je ne dis pas "je suis fiere de ce que je suis"
Vieux 02/07/2009, 12h16
Proud to be a ZMAG

Entrées dans le blog: 1

Citation:
je vois pas pourquoi tu me parles de crime miss? ;-)
quelqun a dit ça ou l'a sous entendu?

ça ça n'engage que toi ma belle
chacun est libre me semble t il d exposer ce que bon lui semble
comme tu l'as vu j'ai mis crime entre paranthèse dans le sens que pour toi c'est quelque chose d'incorrecte

mais fort heureusement qu'on a le droit miss sinon ça perdrait de son intérêt

que ceux qui veulent être fier et l'exprimer le font et que ceux qui veulent ne pas le montrer le font 8ada maken

vive la libirti vive la fronce
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h17
Hasbiallah w ni3ma lwakil

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
quand je dis que je suis fière d'être ça ou d'être ceci, ça ne veut pas dire que je suis parfaite ou je suis supérieure aux autres , mais que ça me plait, et je suis satisfaite de ce que j'ai et ce que je suis.

exe : je suis fière d'être marocaine : c'est pas parce que le Maroc et le meilleur pays du monde , et pas parce que ça fait de moi un ange, mais je suis satisfaite, je suis née marocaine, je ne peux pas le changer.

sinon je suis fière d'être Bladinette : D
Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc si je comprends bien, ta fierté d'être Marocaine trouve sa source dans le fait que tu sois née de cette nationalité et que tu ne puisses rien y changer??! Seulement et simplement???
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h18
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message

quand je dis que je suis fière d'être ça ou d'être ceci, ça ne veut pas dire que je suis parfaite ou je suis supérieure aux autres , mais que ça me plait, et je suis satisfaite de ce que j'ai et ce que je suis.

exe : je suis fière d'être marocaine : c'est pas parce que le Maroc et le meilleur pays du monde , et pas parce que ça fait de moi un ange, mais je suis satisfaite, je suis née marocaine, je ne peux pas le changer.
oui voila, c la meme chose que moi

y'a pas de prétention la-dans

A l'INRA, ou j'ai travaillé, il y'avait un chercheur scientifique marocain qui a été nommé par la banque mondial dans un poste trés trés haut, à chaque fois qu'il parle, il évoque sa mére qui était "sebbana fel mawkef" et qui se levait tous les matins à 5h du matin pour aller laver la lessive des gens pr lui ramener quoi manger !!

ça veut dire qu'il est prétentieux ?? non cela veut dire qu'il en est fier !! grande différence !!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h19
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Chahyine Voir le message
comme tu l'as vu j'ai mis crime entre paranthèse dans le sens que pour toi c'est quelque chose d'incorrecte

mais fort heureusement qu'on a le droit miss sinon ça perdrait de son intérêt ; )

que ceux qui veulent être fier et l'exprimer le font et que ceux qui veulent ne pas le montrer le font 8ada maken

vive la libirti vive la fronce : D
wa la
non pour moi c'est un non sens qui n'a pas lieu d'être, dans ma conception
mais dire que c'est incorrecte dans l'absolue non pas du tout

bah wi liberté d expression pour tous ça c'est sur exprimons nous! echangeons!

par exemple toi, (aide moi) tu es fiere de ce que tu es oki, tu es quoi? c'est quoi qui fait que tu es fiere par exemple?
Vieux 02/07/2009, 12h20
Bladinaute averti

Citation:
quelqun qui se laisse marcher c'est quelqun qui n'a pas de personalité tout simplement
qui n'a pas un fort caractere

donc pr toi etre fier c'est avoir un fort caractere?

on peut avoir une fort caractere sans pour autant dire "je suis fier de ce que je suis"
Wélé Wélé 3ala "une" fort caractère ach hadchi

Non nwidiya, j'arrete de te taquiner

tu n'as pas saisi, tu as parler de fierté puis de perfection, je voyais pas le rapport d'ailleurs tu ne l'as pas éxpliquer

mais bon, ce que je voulais t'expliquer c'est que la fierté peut se situer à différents stade
l'on peut se dire comme je t'ai dis fier de son travail, de son origine, de ses enfants et que sais je encore..donc on a pas une mais des fiertés

La notion de fierté revient à exprimer sa satisfaction, c'est un sentiment noble, donc quand on l' exprime c'est que l'on est satisfait de ce que nous sommes!
c' est légitime et il n y 'a aucun rapport avec la perfection , le parallèle que tu as fais etait douteux
Vieux 02/07/2009, 12h20

On est fier de ce que l'on a accompli et non de quelque chose que l'on a pas choisi d'etre.
En conclusion je vous dirais d'aller tous vous faire cuire le slip.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38