Les allocations familiales pour les nouveaux arrivants à Montréal

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 13h41

Par défaut Les allocations familiales pour les nouveaux arrivants à Montréal

bonjour,

je viens de s'inscrire sur ce forum dans le but de discuter avec vos chers forumistes et partager nos idées.
je suis en processus d'immigration à quebec (montreal) et je voudrais savoir est ce que la famille immigrante reçoit des allocations familiales pour ses enfants nés à l'étranger sachant que je suis mère de trois enfants 9, 4.5 et 2 ans? si oui combien le montant a peu près?
pour la scolarisation des enfants est ce qu'elle est bien?

et merci infiniment de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h14

Par défaut Re : Les allocations familiales pour les nouveaux arrivants à Montréal

répond moi svp pour ceux qui ont la réponse j'ai besoin de vos aides vos conseil allez y soyez généreux et je serai reconnaissante.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 07h47
Azul

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les allocations familiales pour les nouveaux arrivants à Montréal

non c'est pas assez.
en tout cas les gens ici travaillent pour joindre les deux bouts. au moins un travail dans un couple.

l'ecole publique francophone est gratuite. a priori elle est correcte.

les ecoles privées varient entre 3000 et 7000$ par an par enfant. que ce soi une ecole francaise, marocaine, musulmane ou anglophone. quand a la qualité, tout depend de laquelle il faut se renseigner.

Dernière modification par babouze ; 05/07/2009 à 07h54.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 23h17

salut nasa ,
je te reponds selon une cousine à moi qui reside au quebec spécialement montreal.
selon elle ,les allocations familliale est presque 4000 dh pour chaque enfants.

les ecoles sont bien , et il y'a aussi des ecoles islamiques pour les interessés mais ils sont payantes
c'est tous ce que je pouvais te dire
que dieu t'aide
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 08h54
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par nasa1973 Voir le message
bonjour,

je viens de s'inscrire sur ce forum dans le but de discuter avec vos chers forumistes et partager nos idées.
je suis en processus d'immigration à quebec (montreal) et je voudrais savoir est ce que la famille immigrante reçoit des allocations familiales pour ses enfants nés à l'étranger sachant que je suis mère de trois enfants 9, 4.5 et 2 ans? si oui combien le montant a peu près?
pour la scolarisation des enfants est ce qu'elle est bien?

et merci infiniment de vos réponses.
Ça dépend du revenu famillial.

Une famille qui a un revenu d'emplois de 30 000 $ par an (ce qui n'est pas beaucoup) recevra environ 700 $ par mois pour 3 enfants de la Prestation fiscale pour Enfants - non imposable.

Pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans, la famille recevra 100 $ - imposable.

En ce qui concerne le QUébec, les allocations familiales seront d'environ 500 $ par mois pour 3 enfants.

Dans ton cas, on peut prévoir que ta famille recevra 900 $ du gouvernement fédéral et 500 $ du gouvernement provincial, soit un total d'environ 1400 $ par mois. Ça commence à être intéressant

Les chiffres fournis sont réels.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 18h38

salut mes amis

je vous remercie infiniment pour vos réponses et vos soutiens et conseils.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h20

[quote=nasa1973;5926067]salut mes amis

je vous remercie infiniment pour vos réponses et vos soutiens et conseils.[/QUOTE
je pense que les données sont excactes que dieu t'aide avec tes enfants
lalamenana
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 08h13
Psychopathe ET névrosé

J'ajouterais que pour Montréal, ce n'est pas malheureusement pas beaucoup.

Une épicerie pour une famille avec 3 enfants, ça coûte pratiquement 200 $ par semaine. Mais je dois dire que je n'ai pas accès à des endroits bon marché. À Montréal, il y a quelques endroits où ça coute moins cher, mais les économies ne dépassent pas 15 %.

toutefois, si toi ou ton mari n'avez pas de boulot, il y a l'aide sociale, qui peut vous donner environ 800 $ je crois (je ne suis pas certain du tout). Ça peut commencer à être vivable.

quoi qu'il en soit, je vous souhaite d'être acceptés ici et d'y trouver le bonheur et la prospérité.

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38