| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour, je viens de s'inscrire sur ce forum dans le but de discuter avec vos chers forumistes et partager nos idées. je suis en processus d'immigration à quebec (montreal) et je voudrais savoir est ce que la famille immigrante reçoit des allocations familiales pour ses enfants nés à l'étranger sachant que je suis mère de trois enfants 9, 4.5 et 2 ans? si oui combien le montant a peu près? pour la scolarisation des enfants est ce qu'elle est bien? et merci infiniment de vos réponses. |
|
| |||
| |||
|
répond moi svp pour ceux qui ont la réponse j'ai besoin de vos aides vos conseil allez y soyez généreux et je serai reconnaissante.
|
|
| ||||
| ||||
|
non c'est pas assez. en tout cas les gens ici travaillent pour joindre les deux bouts. au moins un travail dans un couple. l'ecole publique francophone est gratuite. a priori elle est correcte. les ecoles privées varient entre 3000 et 7000$ par an par enfant. que ce soi une ecole francaise, marocaine, musulmane ou anglophone. quand a la qualité, tout depend de laquelle il faut se renseigner. Dernière modification par babouze ; 05/07/2009 à 07h54. |
|
| |||
| |||
|
salut nasa , je te reponds selon une cousine à moi qui reside au quebec spécialement montreal. selon elle ,les allocations familliale est presque 4000 dh pour chaque enfants. les ecoles sont bien , et il y'a aussi des ecoles islamiques pour les interessés mais ils sont payantes c'est tous ce que je pouvais te dire que dieu t'aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une famille qui a un revenu d'emplois de 30 000 $ par an (ce qui n'est pas beaucoup) recevra environ 700 $ par mois pour 3 enfants de la Prestation fiscale pour Enfants - non imposable. Pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans, la famille recevra 100 $ - imposable. En ce qui concerne le QUébec, les allocations familiales seront d'environ 500 $ par mois pour 3 enfants. Dans ton cas, on peut prévoir que ta famille recevra 900 $ du gouvernement fédéral et 500 $ du gouvernement provincial, soit un total d'environ 1400 $ par mois. Ça commence à être intéressant ![]() Les chiffres fournis sont réels. |
|
| |||
| |||
|
salut mes amis je vous remercie infiniment pour vos réponses et vos soutiens et conseils. |
|
| |||
| |||
|
[quote=nasa1973;5926067]salut mes amis je vous remercie infiniment pour vos réponses et vos soutiens et conseils.[/QUOTE je pense que les données sont excactes que dieu t'aide avec tes enfants lalamenana |
|
| ||||
| ||||
|
J'ajouterais que pour Montréal, ce n'est pas malheureusement pas beaucoup. Une épicerie pour une famille avec 3 enfants, ça coûte pratiquement 200 $ par semaine. Mais je dois dire que je n'ai pas accès à des endroits bon marché. À Montréal, il y a quelques endroits où ça coute moins cher, mais les économies ne dépassent pas 15 %. toutefois, si toi ou ton mari n'avez pas de boulot, il y a l'aide sociale, qui peut vous donner environ 800 $ je crois (je ne suis pas certain du tout). Ça peut commencer à être vivable. quoi qu'il en soit, je vous souhaite d'être acceptés ici et d'y trouver le bonheur et la prospérité. salam |